Les Pirates de L'Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites
Jean-Sébastien Guillermou2015

Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2015

2015 Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 979102810582

• Dragonelle Le 13 Mai 2015 à 09:26
    Un excellent roman qui fait voyager ! L'univers très riche de l'auteur est un vrai régal !
  • Pause Earl Grey Le 20 Juillet 2016 à 17:29
    Frais, rafraîchissant, univers bien construit et sympathique. On adore !
  • Madame_Love Le 29 Novembre 2016 à 18:23
    De la bonne Light Fantasy comme je les aime. J'ai tout aimé dans ce livre.
  • Les lectures de Kriemhild Le 27 Juin 2017 à 19:47
    Un roman de fantasy steampunk qui nous fait vivre bien des aventures aux côtés de pirates pas comme les autres !
  • Nueva56 Le 10 Novembre 2017 à 14:09
    Un de mes plus gros coups de cœur de cette année =)
  • Kith Le 31 Mars 2018 à 14:34
    Un bon roman pour démarrer, avec des personnages intéressants et des situations riches, mais qui est un peu plombé par son rythme, trop soutenu, qui ne prend pas le temps de l'émotion. Dommage, car pour le reste, l'univers fonctionne bien et il y plein de promesses pour la suite !
  • Maza Le 27 Janvier 2019 à 22:11
    J'ai beaucoup aimé la richesse de l'univers, j'adore le mélange de la piraterie, de la magie noire et de l'univers Steampunk!
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 22:35
    Un bon livre de fantasy entre capes et d'épés et pirateries... Le monde évoqué est dense, très travaillé, les personnages sont hauts en couleurs et on s'y attache rapidement. L'intrigue de base est simple mais on est emporté dans le flot d'aventures et on a pas le temps de souffler.
  • Kassbrik Le 31 Août 2022 à 08:34
    Un premier tome riche en action, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de l'équipage de l'Escroc-Griffe. L'univers à la croisée d'un film de pirates et d'un roman de fantasy ne manque point de rebondissements et nous offre un panel de personnages riches en couleurs. Une excellente lecture qui n'est pas faite pour les marins d'eau douce !