La loi du millénaire, tome 1 : Magie volée
Trudi Canavan2015

14.6

Dans un empire où la magie alimente la révolution industrielle, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'une âme. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen. Rielle, quant à elle, a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite.
Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre la sorcellerie ?

Titre original : Millennium's Rule, book 1: Thief's Magic (2014)

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791028103309

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 501 pages | ISBN : 2352948363

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 501 pages | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2014 Editions Orbit

• enforme Le 08 Décembre 2018 à 11:23
    Un très bon 1er tome.On attend avec impatience une rencontre de Tyen et Rielle. Mais que nous promet la suite ? J'ai hâte de le découvrir.
  • Duna Le 23 Avril 2019 à 22:01
    Bien moins prenant que la trilogie du magicien noir. J'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes. Malgré quelques éléments originaux, certains me semblent bancals, voire incohérents.
  • Nick Le 03 Décembre 2019 à 16:47
    Je suis d'accord que cette saga est moins prenante que celle du magicien noir. Des longueurs importantes, notamment avec Tyen. L'intrigue et l'évolution de Rielle sont bien plus passionnantes. Quelques flous qui rendent certains passages moins compréhensibles.
  • Lacrimosa Le 23 Juillet 2021 à 14:32
    Contrairement à certains, j'ai préféré la partie Tyen à Rielle. Les histoires de coeur de jeunes filles me fatiguent très vite. Par contre, j'ai trouvé le dilemme de Tyen bien plus intéressant, mais si au final, je ne lirai pas la suite.