La rumeur des enfants de la brume
Trudi Canavan2007

14.0

J’ai l’impression d’avoir voyagé toute ma vie.
Le soleil s’était perdu au-delà de l’horizon, noyé par des nuages de sable couleur d’aube. Des silhouettes sombres s’agitaient autour de la caravane, absorbées par leur travail. Derrière moi, le désert déroulait sa monotonie jusqu’à perte de vue, et les ombres des arbres desséchés le balafraient à peine.
Je regardai autour de moi. Les nuages de poussière n’étaient toujours pas retombés, et je m’assis par terre. Je sortis une flasque d’argent des plis de ma ceinture, versai quelques gouttes de liquide parfumé dans la paume de mes mains et en éclaboussai mon visage. L’odeur des fleurs de rebé emplit mes narines et une image éclata dans mon esprit ; un magnifique salon décoré d’écarlate et de bistre. J’essuyai mes joues du bout de ma manche, me débarrassant du souvenir comme de la familière amertume.

Titre original : Whispers of the Mist Children (1999)

2007 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Justine Niogret | 20 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-281-1662-0