Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Mondes de Chrestomanci, tome 1 : Ma soeur est une sorcière

de Diana Wynne Jones (1992)

17.2

Rescapés d'un naufrage, Chat et sa sœur Gwendoline sont recueillis par le puissant mage Chrestomanci. Dans le grand et mystérieux château où ils vivent désormais, les deux orphelins vivent des aventures extraordinaires. Car Gwendoline pense être douée, elle aussi, de pouvoirs surnaturels... Avec la complicité de son frère, elle provoque une série d'événements étranges et inquiétants... Drôles, d'une richesse et d'une qualité rares, les livres de Diana Wynne Jones, subtil mélange d'humour et de magie, sont un véritable enchantement...

Titre original : Chrestomanci, book 1 : Charmed Life (1977)

2007 Editions Folio (Junior)

2002 Editions Folio (Junior)

1998 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Florence Seyvos | 291 pages | Sortie : 1 Juillet 1998 | ISBN : 9782070519729

1992 Editions Gallimard (Lecture junior)

2009 Editions HarperCollins (Children's books)

2000 Editions HarperCollins

• Flo_boss Le 23 Octobre 2009 à 14:49
    J'adooooooooore!!!! Un de mes livres préférés - non, mon livre préféré - de jeunesse...
  • Glumoon Le 27 Décembre 2009 à 14:35
    Les débuts d'un grand personnage, Chrestomanci, qui n'ensorcelera pas moins les adultes que les enfants.
  • Lilith Le 20 Janvier 2010 à 16:13
    Juste relu avec plaisir :)
  • meldc Le 06 Mars 2012 à 11:17
    une lecture agréable et pleine de surprise, j'aime beaucoup cet auteur qui possède un vrai talent de conteuse
  • Pandagarou Le 10 Avril 2012 à 17:04
    Quand on me vante Harry Potter je donne ce livre, tout à déjà été fait, et en mieux, celui là est un bijoux
  • Alanysfolle Le 30 Avril 2012 à 22:36
    Ahhhhhhhh je l'avais oublié celui là!!!! Je l'avais lu et relu et rerelu!!! Un petit bijoux! Une merveille! Hop merci! Commandé direct!
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:21
    J'ai vraiment envie de lire la suite, même si ça n'a pas été un coup de cœur.
  • Sita Le 13 Mars 2013 à 13:54
    Première lecture en anglais après l'avoir lu, relu et rerelu régulièrement en presque 15 ans ! Ces 300 pages sont incroyablement riches, on retrouve les incroyables talents de conteuse de Diana Wynne Jones qui nous offre des personnages uniques et humains qu'on adore dès leur première apparition !
  • popi Le 22 Février 2015 à 15:24
    un de mes livres favoris de mon enfance. Et je suis sûre que j'aimerais le relire.
  • Mary Jane Le 08 Septembre 2015 à 15:54
    Un agréable roman pour petits et grands !
  • Carolivre Le 03 Avril 2016 à 14:31
    Une histoire sympathique qui séduira les plus jeunes!
  • Setsuka Le 25 Juin 2016 à 19:05
    Livre très plaisant, surtout la première moitié. J'ai trouvé la deuxième moins accrocheuse, mais la fin m'a scotchée ! Et surtout, l'auteure propose un univers assez intéressant que j'ai hâte de découvrir davantage dans les tomes suivants !
  • Plumange Le 23 Novembre 2016 à 14:42
    Je n'ai même pas réussi à le terminer, le héros est vide et sa sœur une vraie peste ! Elle est insupportable... et puis, elle est où la trame principale ?? Bref, grosse déception...