Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Je suis là

de Clélie Avit (2015)

16.4

Suite à un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s'amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.

2016 Editions Le Livre de Poche

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782298110951

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 27 Mai 2015

2015 [E-book] Editions JC Lattès

• Cajou Le 03 Juin 2015 à 14:31
    C'est sympa, c'est choupinou mais rien de transcendant.
  • Sia Le 04 Juin 2015 à 23:02
    Sympa, belle histoire, un style fluide, mais pas inoubliable, malheureusement.
  • prettybooks Le 12 Juin 2015 à 14:38
    C’est bien le premier livre que je lis qui décrit un des personnages principaux dans le coma, et pourtant l’auteur réussit à rendre cette histoire captivante et nous donne envie de croire en cette histoire d’amour atypique et impossible.
  • emiliefreddy Le 16 Juin 2015 à 17:10
    Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi, cette histoire m'a fait penser à Si je reste de Gayle Forman mais sans les flashback, tout est centré sur Elsa et Thibault dont chaque chapitre est narré soit par Elsa soit par Thibault. Le passage du frère de Thibault m'a bouleversé, j'ai pas su retenir mes larmes et j'avais vraiment l'impression d'être dans le corps d'Elsa
  • Emmaenix Le 29 Juin 2015 à 16:50
    Un livre magnifique qui m'a touché, il fait dorénavant parti de mes livres préférés !!!!
  • Tia Bella Le 02 Juillet 2015 à 18:58
    Jolie histoire mais malheureusement je reste sur ma fin
  • estelle Le 26 Juillet 2015 à 22:44
    J'ai adoré d'avoir le point de vue de Thibault et Elsa. Etre dans la tête d'Elsa est incroyable, c'est une expérience étrange, triste, et touchante. Je me suis immédiatement attaché à Elsa et Thibault. J'ai également beaucoup aimé leurs amis (Steve, Rebecca, Alex, Julien, Gaëlle). J'espère qu'il y aura une suite: la rééducation d'Elsa, sa relation avec Thibault, et la réaction de leurs entourage.
  • Julia Pan Le 29 Juillet 2015 à 08:50
    Cette histoire est touchante. J'ai aimé l'histoire de chaque personnage même les plus secondaires. Tout va assez vite mais ces quelques pages ont suffit à me faire du bien et à me toucher.
  • Joannaetleslivres Le 28 Octobre 2015 à 21:41
    Une romance mignone, bien construite et touchante mais peu originale dans son genre. J'ai quand même passé un exellent moment de lecture.
  • Disaster Le 26 Décembre 2015 à 00:08
    Trop belle histoire, trés touchante, je m'attendais absolument pas à tomber sous le charme de ce livre!!!
  • Laxie Le 29 Décembre 2015 à 19:04
    J'ai mangé ce livre en 2 jours, être dans la tète d'une personne dans le coma ca m'a ... fasciné !
  • prune42 Le 31 Décembre 2015 à 18:04
    Une histoire agréable à lire, où le suspense redonne du piment à l'intrigue dans les dernières pages. Le thème abordé (le coma et l'euthanasie) est peu fréquent en littérature. Un livre sympa à lire, plutôt pour un lectorat féminin.
  • Flora Mora Le 17 Janvier 2016 à 18:09
    J'ai adoré! Belle histoire d'une femme qui essaie de se battre dans le coma et un jeune homme qui a envie de croire en elle...
  • sandrou81 Le 31 Janvier 2016 à 20:07
    J'ai vraiment adoré cette histoire...je l'ai lu en une journée...
  • Rachel&book Le 15 Juin 2016 à 18:23
    Coup de cœur j'ai tellement adoré et étais touché par cette histoire et les 2 personnages <3
  • Améline Le 29 Juin 2016 à 20:27
    Long, redondant, ne m'a rien fait ressentir. Une déception.
  • Darling koala Le 05 Juillet 2016 à 00:08
    J'ai été très émue par cette histoire dont j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte. Malgré le sujet de fond triste, les petits moments entre Elsa-Thibault-Clara ont réussi à me donner le sourire. Ce roman est un ode à l'espoir ! L'écriture de l'auteure a su m'embarquer de chapitre en chapitre, pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre ma lecture magique & inoubliable...
  • Milly jess Le 18 Juillet 2016 à 09:20
    Une jolie histoire toute mimi et touchante <3 Une plume très fluide et des petits chapitres ou l'on suis nos deux personnages qui sont très attachants surtout Thibault ... J'ai été complétement charmer et captiver part cette lecture que j'ai lus en une journée =)
  • Croqueuse de livre Le 01 Août 2016 à 04:22
    J'ai adoré se livre. Je les lu d'une traite. Nous suivons le point de vu de deux personnages aussi touchant l'un que l'autre. Mon seul regret se livre est bien trop court !!! Laissez vous tenté vous ne serez pas déçu !
  • Cahiersdebrouillon Le 06 Août 2016 à 00:08
    J'ai énormément aimé ce roman. C'est la première fois que je rentrais dans la tête d'une personne dans le coma. Cette histoire est très belle, très touchante. J'ai trouvé le personnage de Thibault très attachant, et celui d'Elsa très émouvant. Une très belle histoire d'amour, atypique, originale. Je recommande !
  • Milena19 Le 06 Août 2016 à 19:39
    Un joli roman touchant mais comme Nitescence, il m'a manqué ce petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.... Je reste sur ma faim...
  • Vii Le 09 Août 2016 à 21:14
    Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est d'être dans la peau d'Elsa plongée dans le coma ! Très intéressant. L'histoire entre les deux protagonistes est un peu surréaliste mais donne de l'espoir et fait sourire.
  • Lyia Le 24 Août 2016 à 17:32
    Que dire de ce livre, pour moi c'est un coup de cœur, qui montre qui rien est impossible, et que l'espoir est partout.
  • _Choupichou Le 25 Août 2016 à 21:38
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, je ne pouvais plus lâcher ce livre. Ce n'était pas un coup de coeur, mais un bon livre avec pas mal de suspense. J'avais très envie de connaitre la fin. Et puis, j'ai beaucoup aimé avoir la vision de Elsa.. qui était très poignante.
  • Leelo Le 30 Août 2016 à 19:46
    Un petit roman qui fait du bien (beaucoup de bien). <3
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:38
    C'est un roman qui se lit très facilement, qui nous emporte dès les premières pages du livre et qui est très émouvant, je le recommande vivement. Il permet de relativiser et de toujours garder espoir.
  • Lilie_a94 Le 17 Octobre 2016 à 19:19
    Superbe histoire. Très émouvant.
  • petitesourisbook Le 25 Octobre 2016 à 07:16
    Un "si je reste" de gayle forman en mieux. J'aurais aimé une fin différente
  • laetiti Le 30 Octobre 2016 à 12:58
    Idee de départ très originale.Histoire d'amour plus qu'improbable mais qui peut illuminer un dimanche.
  • Callmesab Le 06 Novembre 2016 à 11:31
    J'ai adoré. Je l'ai dévoré. Belle écriture, belle histoire (même si la fin est prévisible). Superbe. Coup de coeur pour moi.
  • Lubellile Le 08 Novembre 2016 à 17:26
    Une lecture rapide et attachante, avec des personnages que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Heureusement qu'on me l'a recommandé, je ne l'aurais jamais emprunté sur la quatrième de couverture, mais aucun regret, au contraire !
  • BettieRose Le 13 Novembre 2016 à 12:06
    Un roman abordant un sujet touchant, celui du coma et de l’espoir des familles. En tentant d’y ajouter une romance malheureusement peu crédible, Clélie Avit a réussi à me perdre et ses personnages m’ont lassé. Si l’histoire d’amour se voulait romantique, je l’ai trouvée bien tiède du fait de son « unilatéralité ». Toutefois, il y a de jolis moments...
  • Kpucine77 Le 11 Décembre 2016 à 16:45
    Très touchée par ce livre... Je suis infirmière et je pense qu'il va me suivre longtemps. Je travaille avec des personnes âgées, et si tu penses qu'ils sont là et peut être conscient de tout ça change tout à ta manière de les aborder...
  • meliss_addict Le 24 Janvier 2017 à 10:49
    C'est un livre que j'ai adoré, triste touchant mais aussi réaliste ! Ce livre je ne l'oublierai pas !
  • leslecturesdeLulu Le 26 Février 2017 à 19:14
    Ce livre traite de sujets intéressants, d'actualité... la lecture est facile et les personnages attachants. Je recommande!
  • Owlygirl Le 18 Avril 2017 à 13:48
    Une histoire originale et agréable à lire mais qui ne restera pas non plus dans les annales...
  • Julya Le 23 Avril 2017 à 20:04
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, un thème rarement abordé dans la littérature. Un récit touchant. Dommage que la fin stoppe l'intrigue de cette manière. J'aurai aimé lire quelques pages supplémentaires.
  • Adeliiina2424 Le 11 Mai 2017 à 23:51
    Une histoire simple et touchante, une histoire de la vie et abordant des thèmes très intéressant tels que l'euthanasie, les rapports humains. Un bon moment de lecture qui peut redonner espoir ... 16/20
  • sreyn Le 20 Mai 2017 à 09:05
    Des personnages trop proprets et des attitudes pas vraiment réalistes, un style d'écriture qui oscille entre mièvrerie et langage parlé et une intrigue cousue de fils blancs... Ca ne l'a pas trop fait pour moi!
  • Titia56 Le 04 Juin 2017 à 19:00
    Lecture fluide et agréable. Ttefois rien de transcendant. Fin prévisible qui montre ttefois que rien n'est impossible