Partenariats

Le septième guerrier-mage

de Paul Beorn (2015)

16.5

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 20 Janvier 2017 | ISBN : 2811217797

2016 Editions France loisirs

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : 9782352948377

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Bragelonne

• joyeux-drille Le 13 Septembre 2015 à 12:34
    Je me suis bien amusé. Sous le vernis ironique de la narration et un personnage central en quête de repères et d'identité, il y a une histoire très intéressante, posant la question de la liberté et de la soumission. Les personnages ne cessent de transgresser des tabous, vont au-delà de haines ancestrales, s'aiment et se repoussent... Et se battent, aussi, parce que ça castagne sévère, option magie
  • Ambremc Le 08 Novembre 2015 à 16:06
    Un roman sympa, qui se lit bien et qui est prenant. C’est vrai que l’histoire en soi n’a rien de particulièrement novateur mais, elle est bien écrit et bien menée. Et c’est là qu’on se rend compte que même avec un matériau de base qui n’est pas forcément extraordinaire, un bon créateur peut largement en faire quelque chose de très bon.
  • Sylphideland Le 17 Juin 2016 à 15:32
    Aucune originalité, des personnages caricaturaux à l'extrême ... heureusement, l'auteur à une écriture efficace, addictive, avec des touches d'humour chouette, mais j'ai malheureusement abandonné au bout de 200 pages. Je crois que je n'insisterais pas avec cet auteur, on n'est manifestement pas fait pour s'entendre :(
  • Amandinevore Le 01 Août 2016 à 13:24
    J'ai vraiment accroché à ce roman ! Je le recommande ;)
  • Maman Tortue Le 02 Décembre 2016 à 22:10
    Un roman de fantasy épurée, un one-shot qui a su garder l'essentiel de façon addictive avec un cercle de personnages auquel on ne peut que s'attacher. Belles émotions ...
  • Gallae Le 23 Avril 2017 à 14:15
    J'avais une petite appréhension en attaquant ce roman car j'étais restée plutôt mitigée par ma lecture des derniers parfaits du même auteur. Ce fut donc une très agréable surprise car j'ai vraiment apprécié cette lecture dévorée en 2 jours! J'ai trouvé les personnages attachants avec toutes leurs forces et surtout leurs faiblesses et l'histoire très intéressante. Pour moi, lecture addictive!
  • Ysnay Le 30 Mai 2017 à 19:57
    C'est un livre que j'ai ADORé ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour Jal à la fois imparfait et plein de tendresse... Un roman fantasy que je conseille vivement !!