Que sonne l'heure
Peter James2015

16.1

Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon terrorisé, entend quatre hommes pénétrer chez lui. Ils tuent sa mère et emmènent son père. Sa soeur et lui ne le reverront jamais plus. Désormais orphelins, ils embarquent avec leur tante pour l'Irlande. Avant le départ, un inconnu leur remet un morceau de journal avec quatre noms et une suite de chiffres griffonnés dessus, ainsi qu'une montre.

Titre original : Dead man's time (2013)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 539 pages | ISBN : 9782266267953

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 2265098914

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 410 pages | ISBN : 9780230760547

• Riz-Deux-ZzZ Le 05 Août 2016 à 14:14
    En bref, Roy Grace est toujours aussi attachant. Cette enquête est intéressante grâce à un schéma qui mêle passé et présent. Je regrette peut-être un climat corrompu un peu trop actuel, j'aurais préféré retrouver un peu plus de l'ambiance des années 20.
  • Esprits de vie Le 22 Juillet 2019 à 15:22
    Un bon roman, qui se lit vite et dont l'intrigue est assez originale et marquante. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Gavin et Roy, au centre du livre.