Dans l'intimité de Marie, tome 1
Shûzô Oshimi2015

15.3

Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu'il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

Titre original : Boku wa Mari no Naka, book 1 (2012)

2015 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi | 195 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 2369740574

• Midorii Le 26 Février 2016 à 09:46
    Un 1er tome très intriguant. Le personnage semble completement perdu dans sa vie avant et encore plus après la transformation. Alors que je m'attendais à une comedie, c'est presque un manga tragique que j'ai dans les main. On ne peux s'empêcher de compatir pour Isao et de se poser comme lui un tas de questions.
  • Tachan Le 22 Août 2017 à 09:56
    Ce premier tome installe tout juste l’histoire. On découvre une intrigue principale déjà connue mais traitée de façon originale ici. On rencontre des personnages aux personnalités tout juste ébauchées et pourtant déjà ils intriguent tellement qu’on a envie de se jeter sur la suite.
  • ReadingIsMagic Le 29 Décembre 2017 à 09:49
    Ce manga est intéressant et exploite un thème que l'on retrouve rarement dans d'autres livres ou mangas. Toutefois ce premier tome ne me donne pas envie de poursuivre cette lecture... c'est un bon manga mais sans plus.
  • Sita Le 29 Avril 2019 à 09:58
    Un prémisse intéressant, qui prend les fantasmes du lecteur masculin à contre-courant et laisse présager une ouverture aux problématiques des jeunes filles dans la société japonaise et du male gaze grâce à l'empathie auquel le héros est forcé.
  • Panda Laveur Le 02 Février 2024 à 17:59
    Une série intriguante qui m'a embarqué dans les méandres psychologiques de ses personnages