Say I Love You, tome 05
Kanae Hazuki2015

Saga Say I Love You Terminée

16.2

La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. Ils ont pu se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments en surmontant les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Mais c’était sans compter Megumi, la célébrité du lycée, qui n’a pas renoncé à Yamato et qui est prête à tout pour évincer Mei. Et Kaï, l’ami de collège de Yamato, ne serait-il pas en train de se rapprocher dangereusement de Mei ?!

Titre original : Sukitte Ii na yo, book 05 (2010)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Laëtitia Citröen | 162 pages | ISBN : 2811620443

• Tachan Le 10 Mai 2015 à 12:17
    J’ai adoré la lecture de ce tome. Certes, il y a toujours cette fichue Megumi qui met le bazar et qui m’agace. Mais j’ai adoré voir l’évolution de Mei et sa relation avec Kai (mon nouveau perso chouchou). Leur côté un peu maladroit, fragile et en recherche d'eux-même me plaît profondément. Par contre, Yamato m'agace vraiment à attendre qu'elle fasse tout le boulot. Bouge-toi mon grand !
  • Fanhy Le 22 Janvier 2016 à 09:31
    J'aime beaucoup cette série. Les dessins sont très doux, ce qui rend la lecture très agréable. Seule ombre sur le tableau... Meg. Visiblement prête à tout pour éloigner Mei de Yamato.
  • EderRusterH Le 06 Novembre 2016 à 22:53
    Mei me touche de plus en plus dans ses doutes, fragilités et questionnements... L'intrigue n'est pas d'une folle originalité, mais c'est un mélange de douceur guimauve et d'amertume réaliste qui captive bien à la lecture. Et les dessins, soignés, régalent les yeux sans tombé dans la surenchère de détails ou d'effet.
  • Gel Le 01 Août 2018 à 12:26
    Hmmmm... Il y a plusieurs passages que j’ai trouvé vraiment gênant et déplacé dans ce tome. La relation entre Mei et Yamato est tellement exclusive qu’au lieu de trouver ça mignon, je trouve ça bizarre et assez malsain au final ! Megumi devient également de + en + caricatural: l’archétype même de la rivale belle, autoritaire et machiavélique mais sans doute avec une blessure cachée...mouais...
  • Bookarune Le 05 Mai 2021 à 18:10
    Ce tome était très beau avec une amitié qui se lie entre Mei et Kaï. Néanmoins, le personnage de Megumi est exécrable. Quelle peste.