Histoires ou contes du temps passé
Charles Perrault1999

16.8

« « Miracle de culture », comme on l’a dit des Fables de La Fontaine, les Contes de Perrault sont aussi un miracle de savant style naïf, le chef-d’œuvre qui résume, mieux encore que les beaux Mémoires du principal collaborateur de Colbert, l’essentiel de ses convictions et la juste fierté d’une existence entièrement consacrée aux belles-lettres, aux beaux-arts, et à l’État royal. » Marc Fumaroli Ce volume contient : Griselidis – Peau d’Âne – Les Souhaits ridicules – La Belle au bois dormant – Le Petit Chaperon rouge – La Barbe bleue – Le Maître Chat ou le Chat Botté – Les Fées – Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre – Riquet à la Houppe – Le Petit Poucet

2014 Editions Flammarion (GF)

1999 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 1er novembre 1999 | ISBN : 9782035881038

1999 Editions Gallimard (La bibliothèque)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 1er septembre 1999

1697 [Audiobook] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Lu par LibriVox | Durée : 152 min | ISBN : /

• BenedicteBiblio Le 02 Juin 2015 à 12:11
    De merveilleux contes indémodables, à lire et à relire (même si j'avoue avoir quelques difficultés à entrer dans les contes en vers).
  • Mr K Le 06 Juillet 2020 à 15:56
    Superbe lecture teintée de nostalgie. Entre redécouverte et approfondissement psychanalytique voila un ouvrage intemporel et indémodable. À lire à tout âge.
  • haruka.manga99 Le 06 Novembre 2023 à 17:48
    Superbe lecture pleine de nostalgie. J'ai adoré redécouvrir les contes de mon enfance, j'ai passé un très bon moment. J'ai, néanmoins, eu beaucoup de mal à comprendre les contes en vers. J'étais perdu à plusieurs reprise, j'ai donc dû aller chercher des résumer sur internet. Mais les contes, une fois compris, sont très chouette à suivre !