Les Misérables (manga), tome 2
Takahiro Arai2015

17.2

Le quartier Latin de Paris au début du xixe siècle.
La belle Fantine à la chevelure d'or vit pleinement sa jeunesse.
Elle est amoureuse d'un homme grâce auquel elle vit aisément. Et elle a une foule d'amis.
Et puis elle met au monde sa jolie petite Cosette. Son destin va lui jouer des tours.
On passe directement de Paris à Montreuil-sur-Mer. Le pays qui a vu naître la jeune orpheline qu'était Fantine, mais aussi la ville gouvernée par le maire Madeleine.

Titre original : Les Misérables, book 2 (2013)

2015 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 200 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782368521687

2015 [E-book] Editions 12-21

• Didinebzh29 Le 02 Mars 2016 à 21:29
    Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier qui donne envie de découvrir la suite.
  • Vaness'Books Le 05 Juin 2016 à 19:31
    Un second tome aussi bluffant que le précédent. Le graphisme met vraiment en valeur les moments forts de l'oeuvre originale et les tourments des personnages. Encore beaucoup d'émotions pour moi avec cette lecture.
  • Coper Le 21 Janvier 2019 à 22:39
    Dans la lignée du premier tome. Manga plein d'émotions et parfaitement dessiné.
  • Myrrh Le 13 Février 2020 à 13:06
    C'est vraiment prenant, j'ai préféré ce tome au premier. Beaucoup d'émotions, des scènes assez poignantes et dures... Les dessins sont très sympa. J'aime beaucoup découvrir cette histoire sous cette forme !
  • marine_livraddict Le 03 Décembre 2021 à 16:42
    Un second tome que j'ai préféré, centré surtout sur Fantine. Et mon dieu, que c'était dur et triste à lire et à voir. Le titre de ce grand classique de la littérature française prend encore tout son sens ici. Et quelle évolution pour Jean Valjean qui œuvre pour les autres, ceux dans le besoin. Je suis contente de découvrir ce monument grâce au manga.
  • Savourelerouge Le 24 Septembre 2023 à 20:37
    Un deuxième tome vraiment prenant, l'histoire de Fantine est très émouvante, l'évolution des personnages intéressante, bref, une pépite !