Les larmes oubliées de la Vologne
Marie-Ange Laroche2009

16.3

Dans la soirée du mardi 16 octobre 1984, vers 21 h 30, le corps d'un petit garçon sans vie est repêché dans les eaux glacées de la Vologne, une rivière des Vosges qui serpente dans les vallons des environs d'Épinal.
C'est précisément à hauteur du bourg de Docelles que la macabre découverte est faite par un villageois. Le corps flotte, retenu par des branchages à hauteur d'une passerelle qui enjambe le cours d'eau, non loin de la caserne des pompiers.
Une vision d'épouvante saisit ces derniers, accourus en hâte après l'alerte donnée par le villageois. Immédiatement, ils se rendent compte que le garçonnet n'est pas mort accidentellement. Il a été victime d'un meurtre.
Les poignets et les chevilles de la petite victime sont ligotés par de la cordelette blanchâtre dont les noeuds faits de deux boucles en croisillons ne sont pas très serrés. Son bonnet de laine blanc rayé de bleu est enfoncé jusqu'au menton comme si son monstrueux assassin avait voulu fuir son regard innocent en lui ôtant la vie. L'anorak bleu et le pantalon de velours vert sont gonflés par l'eau qui s'y est engouffrée, ajoutant à cette vision une sensation d'hallucination.

2009 Editions L'Archipel

• xapa Le 31 Juillet 2015 à 20:07
    Une affaire que pas mal de personne connaissent mais dont on ne sauras jamais la vérités comme d'habitude dans ce genre d'affaire adepte des disparition , de smeurtre et autres fait étrange concernant des enfants , j'ai aimais le lire et essayez de comprendre ce qu'il c'était réellement passer , une mère qui ce confie , témoignage poignant
  • liseusedu54560 Le 23 Août 2015 à 20:08
    une affaire qui encore aujourd'hui n'est toujours pas résolue. un témoignage très poignant et que j'ai aimé lire.