L'amour est éternel tant qu'il dure
Franz-Olivier Giesbert2014

10.0

FAIBLE

Dans ce roman, l'amour court, meurt, renaît, élève ou démolit, sautant sans cesse d'un être à l'autre. Il brasse les classes sociales, traverse les océans, ne respecte ni codes ni frontières. C'est un démiurge qui transgresse tout. Un bonheur qui a la bougeotte. Une ronde qui forme une chaîne toujours renouvelée, joyeuse et vacharde à la fois. J'ai essayé de suivre sa course dans ce roman où s'entremêlent amours et désamours. Et si plusieurs de ces histoires sont vraies, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait, cela va de soi, totalement".

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 229010227X

• perrine mille feuilles Le 09 Juillet 2020 à 16:33
    Le titre et la couverture gourmande et estivale de ce livre sont tres trompeurs. Il n'est pas question d'amour dans ce livre mais de sexe. On ne parle que de ca pendant plus de 300 pages. Le tout agremente de tromperies, de vulgarite et de cliches. Je n'ai pas du tout accrochee a cette lecture tres particuliere que j'ai trouve par moment carrement glauque et derangeante.