Mes vies de chien (roman pour les humains) / Mes vies de chien
William Bruce Cameron2013

18.3

Moi, c'est Bailey, et je suis un "Gentil chien".
Enfin, c'est ce que tout le monde dit.
Je n'ai pas vécu une vie, mais quatre.
Une fois, j'ai même été une fille !
J'ai habité avec pas mal d'humains, mais celui que j'aime plus que tout, c'est mon garçon, Ethan.
Je l'ai perdu, alors je l'ai cherché.
Peut-être qu'un jour, je le retrouverai.
Et là, j'ai envie de vous dire comment tout ça est arrivé.
Je vais vous raconter :
mes vies de chien.

Titre original : A dog's purpose, book 1 (2010)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 22 mars 2017

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782012033030

2010 Editions Forge Books

• Goewin Le 01 Mai 2017 à 00:46
    Les vies multiples de Bailey qui nous rappelle que l’amour d’un chien est infini et à jamais fidèle.
  • Tristana Le 01 Mai 2017 à 13:50
    Une superbe lecture. On a vraiment l'impression de se retrouver dans la tête de Bailey, d'être dans son esprit et dans son corps. De ne faire qu'un avec le chien et c'est vraiment extraordinaire comme sensation. Je suis passée par diverses émotions durant cette lecture. Une plume vraiment très belle et fascinante. Des personnages attachants.
  • JackRussel3 Le 03 Août 2017 à 18:52
    J'ai vraiment adoré ce livre. On a l'impression d'être dans la tête de Bailey, son caractère est génial. J'ai beaucoup aimé ses différentes vies. Il est très attachant. ????
  • limaginarium Le 16 Août 2017 à 12:44
    Je voudrais vraiment le lire mais j,ai peur d'une chose : la fin. S'il n'y a pas de happé end pour ce toutou je vais pleurer. Et j'ai pas envie .... alors à ceux qui l'ont lu , je me lance où pas ?
  • Helynna Le 17 Juin 2018 à 20:07
    Un super roman. On sent que l'auteur connait très bien les chiens ! J'ai souvent pleuré mais souvent ressenti de la joie aussi.
  • Errant Le 26 Mars 2019 à 12:34
    Incontournable pour qui aime les chiens; il n'y a pas d'autres mots...
  • Choupi_ Le 12 Janvier 2022 à 22:46
    L’auteur à su donner une personnalité crédible et touchante à ce chien qui commence sa 1ere vie difficilement pour connaitre le bonheur, des embuches, gagner de l’expérience pour se voir grandir et apprendre pour arriver à son but ultime. La plume est belle, simple mais pas enfantine ni vide. Coup de cœur pour se livre qui peut se lire par les enfants ou adultes si vous êtes sensibles aux chiens.
  • Cherry_Cherry Le 16 Octobre 2022 à 18:35
    je connais le film par coeur, j'ai du le voir 5 fois il n'y a même pas 2 mois et j'ai vu le 2ème aussi ! Mais au risque de ne plus pouvoir le regarder, l'avoir en livre serait super aussi !! <3 Surtout que j'adore les chiens, pour cela que je peux être attaché aux livres ou les films <3