Cité 19, tome 1
Stéphane Michaka2015

Saga Cité 19 Terminée

15.1

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782266282680

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2015

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

• abookaroundthecorner Le 16 Octobre 2015 à 18:22
    Un roman EPOUSTOUFLANT ! Mélant avec brio le genre science fiction, historique et aventure, vous allez plongez avec l'héroine dans les rues sombres de paris jusqu'aux soirées mondaines pour lever le voile sur les meutres commis dans la capitale au 19è siècle !
  • fangtasia Le 01 Novembre 2015 à 14:06
    Un roman sympathique, mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage, et des fois, j'ai l'impression que ça part dans tout les sens. A voir ce que donne le second opus.
  • Lourinki Le 29 Novembre 2015 à 19:33
    Très bon ! Quand on aime la science-fiction ET le XIXe siècle, on est gâté ! J'adore les histoires de voyages dans le temps, ainsi que le thème du... non, je ne l'écrirai pas pour ne pas spoiler ;) et là encore dans ces deux sous-genres de la SF c'est très réussi. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout après avoir lu le début du tome 2.
  • Lushad Le 13 Décembre 2015 à 18:57
    Je suis très déçue... Le résumé est trompeur quant à l'histoire que ce livre nous réserve. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, parfois bourrés de clichés. Je n'ai pas aimé Faustine, dont le comportement change subitement comme un caméléon change de couleur. Et puis, ça part dans tout les sens. Si j'avais su que j'allais lire un remake de Matrix ! ... Roman très (trop !) jeunesse...
  • Books & Other Things Le 14 Décembre 2015 à 10:37
    Un bon livre, qui nous met en haleine (surtout à partir de la 2ème partie !)... on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer... c'est un roman jeunesse, mais pour moi c'est typiquement ce que je lis entre 2 livres "bien sérieux"... PARFAIT § HATE DE LIRE LE 2ème tome :)
  • BettieRose Le 04 Janvier 2016 à 15:38
    Un roman qui part du thème assez classique du voyage dans le temps (tout en nous baladant dans un Paris XIXième parfaitement reconstitué) avant d’enchaîner sur un twist hallucinant, qui casse toutes les théories imaginées par le lecteur, nous entraînant alors à 100 à l’heure dans une histoire captivante. Les pistes se mêlent et se démêlent et notre personnage principal est atypique [...]
  • BettieRose Le 04 Janvier 2016 à 15:39
    [...]pour son caractère et bien d’autres raisons à découvrir dans le livre. Un premier tome réussi qui nous fait attendre le second avec grande impatience.
  • Nali Le 03 Février 2016 à 09:41
    Un livre assez sympa mais sans plus. J'ai passé un agréable moment c'est le plus important.
  • Pie Coquette Le 04 Février 2016 à 13:38
    Je suis tombée éperdument sous le charme de la plume de Stéphane Michaka qui a su parfaitement créer un monde aussi imaginaire qu’original. C’est un roman phare de la littérature jeunesse qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Merci à lui !
  • Ma Lecturothèque Le 08 Février 2016 à 16:46
    Cette lecture n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, car le résumé laissait supposer tout autre chose ! En vérité, l'histoire de son père, Faustine ne s'en préoccupe pas vraiment. Le plus dommage, c'est qu'on n'ait pas vraiment d'éléments de réponses - j'espère qu'ils seront présents dans le tome 2.
  • dadouche Le 12 Février 2016 à 13:58
    Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, ce qui a été chose faite une fois que Faustine remonte dans le temps. J'ai apprécié ma lecture à partir de ce moment-là, j'ai aimé être transporté au second empire, l'ambiance thriller. Jusqu'à la deuxième partie et son incroyable retournement de situation qui m'a totalement déboussolé et auquel(...)
  • BulleDeLecture Le 15 Février 2016 à 07:21
    J'ai lu ce livre presque d'une traite ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue. J'attends la suite avec impatience !
  • Libounichepa Le 22 Février 2016 à 22:06
    Une agréable surprise. En meme temps je ne m'attendais à rien. ça n'est pas le roman du siècle (comment ça, mon humour laisse à désirer ? :o ), mais il se lit bien, est intéressant, un bon livre pour ado (filles et garçons, car étrangement les livres YA sont souvent plus orientés fille). Je ne comprends pas pourquoi on n'en entend pas plus parler !
  • leslecturesdophechups Le 25 Février 2016 à 12:18
    un premier tome pleins de rebondissement avec beaucoup de retournement de situation
  • Feel_Isa Le 26 Février 2016 à 17:00
    Mitigée, je trouve l'idée de déprt sympa mais le style est brouillon, on s'éparpille, on ne répond à rien et puis BAM la deuxième partie en style science fiction. Un gros bof bof.
  • julie34 Le 04 Mars 2016 à 09:20
    je ressors de cette lecture sans trop savoir qu'en penser la première partie m'a moyennement plu puis la partie 2 a raviver mon intérêt avec ce changement de cap inattendu que j'ai bien apprécié mais la fin ne m'inspire pas vraiment tout s'embrouille ... bref bilan mitigé je lirai le 2 mais ne me jetterai pas dessus .
  • estelbooks Le 05 Mars 2016 à 14:13
    Un roman qui a su me surprendre par ses rebondissements, ses mystères qui sont encore présents après avoir terminé ce roman ! Le charisme et l'intelligence avantagent et désavantagent Faustine dans cette cité 19 !
  • maelys1606 Le 14 Mars 2016 à 17:17
    C'est un livre très bien avec du suspence mais pour aimer cette histoire il faut aimer le fantastique ce qui est pas mon cas mais si vous aimer le fantastique il y a de grande chance que vous adorer ce livre...
  • lecturesdemarion Le 24 Mars 2016 à 16:07
    Première partie très intéressante mais je ne comprends pas ce que viens faire la science fiction la dedans.. C'est vraiment dommage.
  • Pleack Le 01 Avril 2016 à 17:59
    J'ai beaucoup aimé, je suis pour le mélange des genres en général. Ce livre est bien documenté, travaillé. L'auteur pose de bonnes bases et nous fait saliver. Faustine est une héroïne atypique. J'aurais grand plaisir à lire le second tome !
  • JessLivraddict Le 02 Avril 2016 à 15:54
    Y a un sacré rebondissement, c vrai... mais honnêtement, c pas ce que j'attendais du livre... du coup, ça m'a déçu :/
  • Neydia Le 20 Avril 2016 à 15:33
    Un bon livre, cependant il n'a pas réussi à m'accrocher, même si je ne m'attendais absolument pas à la deuxième partie. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce revirement de situation, mais il est à découvrir.
  • UnCaribouQuiLit Le 20 Mai 2016 à 17:44
    Un excellent roman basé sur le XIXème siècle et l'univers magique de Paris
  • Melinda Le 30 Mai 2016 à 10:56
    j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis attachée à l’héroïne Faustine puis à la découverte de Paris au XIXémeet le mélange de science fiction . Il me tarde de lire le second tome
  • Bibliozoé Le 08 Juin 2016 à 12:40
    Un livre très étonnant... j'ai été époustouflée par tant d'imagination! Le Paris du XIXeme siècle est fouillé, on s'y croirait. La narration est intelligente et nous mène par le bout du nez. Quoique parfois un peu complexe voire un peu éparpillé : je pense que toutes les pièces du puzzle doivent s'assembler dans le tome 2. Une super saga, à n'en pas douter!
  • Nituti Le 29 Juin 2016 à 20:23
    Lecture abandonnée à la 300ème page. Un roman au début prometteur et original mais dont le récit s'essouffle rapidement. J'ai été déçue par le tournant pris par l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni à la trame. Bien dommage car je m'attendais à mieux !
  • Fanny avec un y Le 03 Août 2016 à 15:42
    lecture très intéressante et qui m'a surprise !! je ne m'attendais pas du tout à l'aspect science fiction de cette histoire et moi qui adore ça, j'ai été servie ! je déplore des personnages peu développés et assez creux mais le scenario m'a bien emballée!
  • mhcarre Le 12 Septembre 2016 à 12:01
    Un début qui ne m'a pas plu mais ensuite cela m'a plus intéressé surtout lorsque Faustine remonte le temps. Des personnages un peu fades et surtout trop de genres abordés : enquête policière, retour dans le temps, science fiction. Cela au final alourdi le tout et tout est survolé. Le côté science fiction on se demande la finalité de ses expériences. Une lecture moyenne.
  • Storm Le 09 Octobre 2016 à 10:32
    L'intrigue de base était plutôt intéressante, mais l'histoire prend un autre tournant et on se retrouve vite déboussolé quand les rebondissements s'enchaînent. Néanmoins, j'ai bien aimé la découverte de Paris au XIXème siècle qui est, pour moi, le point fort de ce livre.
  • floralola Le 29 Décembre 2016 à 15:14
    Superbe lecture! L'intrigue est prenante, on s'attache beaucoup à Faustine et on veut savoir si elle va s'en sortir. On ne s'ennuie jamais, l'histoire est prenante du début à la fin.
  • nathbruneau Le 07 Février 2017 à 19:41
    Un roman que j'ai pris plaisir à lire et que j'ai rarement lâché pendant deux jours de lecture intense. J'ai hâte de connaître la suite, de savoir ce que l'auteur va nous proposer et de voir s'il a réussi à développer encore plus son univers. Je compte me procurer le second tome au plus vite !
  • hamilbooks Le 20 Mars 2017 à 19:29
    Un bon roman jeunesse qui m'a cependant perdue à plusieurs reprises. Je lirai le tome 2 avec plaisir en espérant que j'obtiendrai toutes les réponses à mes - très nombreuses - questions !
  • Amita Le 23 Avril 2017 à 10:09
    Je n'ai pas réussi à accroche, l'héroïne m'a agacé et l'écriture a heurté ma lecture, je l'ai abandonné....
  • Fluffy Bouh Le 26 Mai 2017 à 18:37
    Une très belle découverte ! Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par l'esprit de science-fiction donc quelques longueurs se sont faites ressentir. C'est dommage ! Malgré tout, j'ai envie de lire la suite.
  • Lovely Yours Le 22 Juin 2017 à 18:28
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre et j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est une histoire assez prenante, qui mélange différents style mais j'ai malheureusement été perdu a plusieurs reprise. Je n'appréciais pas vraiment l'héroïne au départ mais ça s'est arrangé au fur et à mesure de l'histoire. Je reste avec beaucoup de questions qui auront j'espère des réponses dans le tome 2.
  • Chtitepoete Le 23 Juin 2017 à 16:17
    Un roman qui m'a agréablement surprise, malgré un genre qui est loin d'être ma prédilection. L'intrigue est différente et intrigante ce qui m'a beaucoup plu puisqu'elle ma tenu en haleine. L'héroïne est vraiment sympathique et très attachante. La plume de l'auteur est très sympathique à lire et pleine de suspens ce qui donne particulièrement envie de lire la suite.
  • ChemsBook Le 04 Juillet 2017 à 00:24
    Clairement je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce roman. La première partie ne m'a pas du tout emballé et malgré le retournement de situation totalement imprévisible qui m'a énormément plu, je ressort assez mitigée de cette lecture.
  • maga64amatricebooks Le 30 Juillet 2017 à 03:23
    Un livre qui mélange les genres dans un paris du 19ème siècles. Une immersion de dingue et un retourelent dans l'histoire qu'on ne voit pas venir. Je vous le recommande...
  • anaisloveslife Le 04 Septembre 2017 à 13:50
    Sans hésitation, je lirai la suite de ce roman. J’ai aimé le contexte et l’intrigue me laisse dans mon imagination au plus haut point. On ne peut pas prédire la fin de l’histoire à ce stade de la lecture et j’aime beaucoup cela. De plus, je me suis beaucoup attachée aux personnages de Faustine et de Sylvia et beaucoup de zones d’ombres restent encore présentes.
  • dreamilyreader Le 23 Février 2018 à 18:14
    Roman agréable à lire même si je m'y suis perdu à une ou deux reprises. Le XIXe siècle est une période que j'apprécie beaucoup et les différents suspens de l'histoire donne envie de lire la suite ! Je recommande ! ????
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:07
    J'ai adoré lire ce roman au sujet passionnant. L'ambiance de l'époque est très bien retranscrite et l'intrigue se révèle encore plus intéressante et surtout surprenante que prévu.
  • Unedanseusegeek Le 08 Mai 2018 à 09:38
    Une première partie du roman que je n'ai pas trop apprécie mais que je pense indispensable pour comprendre le bon déroulement de l'histoire .Par contre la seconde partie m'as beaucoup plu avec son retournement de situation inattendu .
  • Ysnay Le 25 Juin 2018 à 06:23
    Grosse, grosse déception. J'avais hâte de découvrir ce premier tome... Je ne me suis pas attachée aux personnages, Faustine est insipide. Il y a plusieurs éléments que je n'ai pas compris. Je ne pense pas lire la suite, c'est dommage, c'était bien parti !
  • Une passion des mots Le 17 Juillet 2018 à 18:16
    Assez mitigée concernant la seconde partie de ce roman que je n'ai pas très bien comprise et à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Pas trop d'attachement aux personnages mais tout de même une bonne lecture.
  • enforme Le 31 Juillet 2018 à 11:18
    Très surprise ... mais pas dans le bon sens ! Une 1ère partie inintéressante ... mais c'est tout ! Ensuite, déçue par la tournure que prend l'histoire. J'ai terminé ce tome pour voir où tout cela nous menait, mais je ne lirais pas la suite !
  • Eugenie76 Le 08 Août 2018 à 21:48
    Un roman qui a réussi à me surprendre dans sa deuxième partie, toutefois je trouve que le Paris du 19eme siècle manque pas mal de descriptions ! Une bonne découverte tout de même !
  • So-hee Le 18 Février 2019 à 13:01
    Un roman génial qui parle très des événements et de Paris au 19eme siècle.
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:06
    J’ai acheté ce livre, car je trouvais la couverture trop belle. Je ne connaissais pas l’histoire et n’avais entendu aucune critique sur ce livre. Une fois fini le roman, je me suis dit : Wouah ! A partir d’un certain moment dans le livre, il y a rebondissements sur rebondissements tous plus improbables les uns que les autres.
  • Loriquet A&V Le 14 Octobre 2019 à 22:51
    Une première partie très intéressante malheureusement je n'ai pas trop aimé la deuxième partie que je n'ai pas totalement comprise et qui pour moi gâche le livre
  • Lumina33 Le 29 Mars 2020 à 18:54
    Excellent !! Thriller, science-fiction et histoire, le mélange juste parfait ! J’ai immédiatement accroché avec le personnage de Faustine. Chaque chapitre amène de nouvelles surprises, le mystère se dévoile et se complexifie à la fois… et remet en cause les hypothèses qu’on peut faire. Méfiez-vous, toutes les apparences sont trompeuses… Faustine est loin d’être tirée d’affaire !!
  • RomyRead Le 17 Juin 2020 à 01:10
    Relecture pour ma part et c'est loin d'être le coup de cœur que c'était, il y a deux ans. Bien que l'intrigue et le fond soient plutôt originaux et bien ficelés, je ne me suis pas attachée au personnage de Faustine. Je me suis beaucoup ennuyée par moments. A voir pour le tome 2
  • L'accro aux livres Le 25 Juillet 2020 à 12:29
    J'ai adoré l'intrigue en lisant le synopsis. A la lecture j'ai eu du mal à accrocher jusqu'à ce que Faustine change d'époque mais j'ai aimé la suite. C'est un peu brouillon par moment, les personnages peu approfondis, c'est dommage. Cependant avec le retournement de situation j'ai envie de lire la suite.
  • syjo Le 27 Mars 2022 à 16:13
    Roman jeunesse très sympa, qui se lit vite. Mixant les époques ce roman offre un voyage parmi les plus symboliques quartiers du Paris du XIXème siècle. Faustine, le personnage principal est intelligent et téméraire. On y suit ses enquêtes … vous y trouverez de l'historique avec une pointe de thriller donc, et un soupçon de science-fiction. Un moment agréable.
  • syjo Le 27 Mars 2022 à 18:17
  • Ellema Le 08 Mai 2022 à 13:03
    Un livre qui se lit rapidement. Je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire. J'ai trouvé les personnages plats et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Faustine ce qui est dommage puisque l'intrigue est intéressante.
  • Harweenlyra7 Le 11 Mars 2023 à 06:42
    L'histoire est bien écrite, facile à lire, chapitres courts mais ce qui m'a vraiment poussé à continuer c'est le Paris d avant, la Cité et ses intrigues. A tout ça se mêle une vision futuriste et en même temps historique.
  • sbooky_witch Le 06 Juin 2023 à 19:16
    L'auteur nous plonge dans un monde auquel je ne m'attendais pas. C'est plutôt bien rythmé mais on ne sait pas vraiment où on nous entraine parfois. Je m'attendais à quelque chose qui relève plus du fantastique que de la SF. Honnêtement j'ai été agréablement surprise au fil des pages d'être aussi captivée. J'était contente de pouvoir enchaîner avec le second tome!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:45
    Je n'ai pas particulièrement appréciée ma lecture et je ne pense pas lire le tome 2 .