Le Meunier Amoureux
Alice Brière-Haquet et Amélie Videlo2015

16.4

Une histoire d’amour bucolique et allégorique, où l’amour éclôt comme une fleur née d’une mauvaise graine… Au moulin, les saisons se suivent et la vie tourne rond. Le meunier sème, récolte, mouline, pétrit et retourne semer. Mais un matin, des chardons bleus ont poussé dans son beau champ de blé blond ! Et le jour suivant, du liseron blanc, puis des pissenlits, des marguerites… Le meunier se poste à sa fenêtre et dans les rayons de lune, il découvre le pot aux roses : une fille profite de son sommeil pour semer des mauvaises graines… Vite, un plan ! Le meunier tend un piège à la fille : sauf que tel est pris qui croyait prendre !

2015 Editions Sarbacane

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782848657974

• Bookwormette Le 12 Octobre 2015 à 19:17
    Coup de coeur pour cet album qui sous une apparente simplicité délivre plusieurs jolis messages, garni de magnifiques illustrations. J'aime et je recommande!
  • Liam Azerio Le 17 Juillet 2023 à 22:25
    Un album au ton poétique et romantique, auprès d'un moulin, de champs de blé et du meunier. C'est mignon et souriant :)