Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien

de Andrea Cremer (2016)

15.8

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Deuxième tome du Secret de l’inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Titre original : Inventor's Secret, book 2: The Conjurer's Riddle (2015)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 370 pages | Sortie : 11 Février 2016

2015 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 Novembre 2015 | ISBN : 9780399164248

• April the seven Le 12 Février 2016 à 15:01
    Un deuxième tome tout aussi appréciable que le premier, avec un mélange des genres qui m'a - encore une fois - conquise. Je suis impatiente de connaître la suite des aventures de Charlotte !
  • DarkToy Le 26 Février 2016 à 17:56
    Un plaisir de retrouver les personnages et l'univers, mais l'histoire avance quand même assez peu ce qui est frustrant...
  • leslecturesdedoris Le 07 Mars 2016 à 09:39
    Je suis plutôt d'accord avec DarkToy. L'univers est plaisant, les personnages toujours aussi dynamiques et sympa, mais il ne se passe au final pas grand chose... J'ai encore plus hâte d'avoir le troisième tome entre les mains du coup!
  • Aurore Mushi Le 12 Mars 2016 à 09:23
    Un tome 2 de transition, où l'histoire avance très peu, mais que j'ai pris plaisir à lire. J'espère que le prochain tome nous donnera un peu plus de réponse.
  • auchapitre Le 13 Avril 2016 à 23:16
    Petite déception pour ce tome 2... Il est beaucoup moins bien que le premier et je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais adoré.
  • JustAnotherReader Le 29 Mai 2016 à 15:08
    Un univers toujours aussi plaisant, j'ai bien aimé découvrir la Nouvelle-Orléans. Je suis contente de voir que la romance a été mise de côté dans ce tome. Niveau intrigue, je ne sais pas si l'auteure essaye de nous raconter les péripéties de Grave et Charlotte ou la Rébellion qui a lieu parce que d'un côté comme de l'autre, on n'avance pas. Mention spéciale au pirate frenchy qui me plaît déjà !
  • Livresquement Teen Le 19 Août 2016 à 10:02
    Un super tome qui nous plonge encore plus dans l'univers de l'auteur. Légèrement en dessous du premier mais toujours aussi bien ! Vivement le dernier tome pour savoir enfin le fin mot de l'histoire !
  • MaToutePetiteCulture Le 11 Novembre 2016 à 09:25
    Un tome que j'ai largement préféré au premier : moins de niaiserie, plus d'action !