Synopsis
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.
Moyenne
15.9
63 votes
BON
5 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
84 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
92 membres veulent lire ce livre
109 membres possèdent ce livre
22 chroniques de blog
-
04 Avril 2022GOUPILPM12 / 20Lire la chronique
-
30 Novembre 2020Slytheerin11 / 20Lire la chronique
-
10 Septembre 2017Glinda17 / 20Lire la chronique
-
03 Avril 2017louve15 / 20Lire la chronique
-
10 Octobre 2016Riz-Deux-ZzZ15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
16 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 08 Novembre 2022 à 21:14 Lecture_matinale
J'ai bien aimé ce roman qui est plutôt agréable à lire. Les personnages sont attachants surtout Nimrod que j'ai beaucoup apprécié. Seule petite déception, la fin qui ne m'a pas convaincue.
Malgré tout, ce fut un moment de lecture agréable, très vivante, avec beaucoup de dialogue. C'est fluide. Et puis, les décors et le froid d'Alaska amènent un atmosphère très original et sympa. -
11 / 20 Le 30 Novembre 2020 à 17:54 Slytheerin
Second roman de l'auteur... seconde déception. Je ne vais pas poursuivre, je pense. Si le décor de ce roman-ci est bien planté, ce sont les personnages antipathiques qui m'ont complètement sortie de l'histoire. Même la fin n'a pas su me convaincre.
-
17 / 20 Le 19 Janvier 2019 à 02:17 Verdorie
L’auteur accorde autant d’importance à ces personnages principaux (et même aux rôles secondaires des gentils ou méchants) qu’à l’histoire, dans un style d’écriture efficace, concise et dosé de dialogues qui sonnent vrais. L’envie de retrouver ce duo d’enquêteurs « indestructibles » dans un prochain polar, me titille déjà.
-
17 / 20 Le 09 Septembre 2018 à 10:55 Ness_bouquine
Un thriller efficace qui me donne envie de plonger dans l'univers de l'auteur. Aucunes longueurs, parfois quelques raccourcis mais qui ne gâchent rien à l'ensemble. J'ai aimé être dans le doute en permanence, n'arrivant pas à faire le lien entre la mort de Laura, celle de Kruger et le navire disparu un siècle plus tôt. Petit coup de coeur pour le détective Nimrod, un écorché vif au coeur tendre.
-
16 / 20 Le 09 Novembre 2017 à 12:48 coco rukia
mais quelle histoire et quelle ambiance !
L'auteur nous offre une intrigue bien peu banale avec des personnages forts et concrets, le tout dans un paysage aussi frigorifiant qu'impressionnant. J'ai beaucoup aimé le tandem Tracy / Nimrod, leur caractère, leur humour, leur humanité et leur déterminisme. Je compte bien poursuivre la saga avec Aurore de sang :)