Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 02 : Le bûcher des sorcières
Diana Gabaldon1998

16.7

Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse.
C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question...

Titre original : Outlander / Cross Stitch (1991)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Grands romans)

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | ISBN : .

2002 Editions J'ai Lu

• lesloisirsdeflo Le 02 Février 2015 à 10:40
    j'ai passé un bon moment. A lire. Ca reste dans la continuité du premier tome
  • Titelotie Le 27 Janvier 2016 à 16:52
    J'avais été mitigée sur le premier tome mais je m'étais promis de lire le second pour un avis plus précis. Eh bien, je n'irai pas plus loin dans ma lecture... à chaque fois qu'un sujet intéressant est abordé (la sorcellerie notamment), tout se règle en quelques phrases alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien sans finir dans la romance mielleuse. Outlander, ce n'est pas pour moi!
  • Labibliogirly Le 08 Juin 2016 à 08:30
    top top top. Meilleur que le premier volume.
  • Stellade Le 30 Mars 2018 à 17:59
    A son lot de rebondissements, assez additif!
  • annevalerie Le 18 Mai 2018 à 08:54
    Ayant trouvé la 1ère partie violente, avec la deuxième j'ai été servie ! j'ai été partagée à chaque fois entre poser le livre de peur de savoir ce qu'il se passait ensuite et le lire d'une traite jusqu'à la fin pour m'assurer qu'ils en réchappaient. Les personnages sont très attachants et Claire fait preuve de beaucoup de courage.