Le chat sur le mur
Deborah Ellis2016

12.7

FAIBLE

Clare avait 13 ans quand elle est morte et qu'elle s'est réveillée dans le corps d'un chat errant, à Bethlehem, en Cisjordanie. Réfugiée dans une maison avec deux soldats israéliens et un petit garçon palestinien, elle va partager pendant quelques jours leur quotidien.

Titre original : The Cat at the Wall (2014)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 2013973497

• Analire Le 24 Mars 2016 à 07:17
    Ce livre, très poétique, se présente à la fois comme un conte fantastique et un roman historique, traitant du conflit du Proche Orient. Deborah Ellis essaie de promulguer un message de paix, d'amour et de réconciliation qui donne du baume au coeur. Un livre tout en douceur, qui se lit très rapidement.
  • prettybooks Le 28 Mars 2016 à 19:52
    Un contexte fort qui aurait pu être traité de façon intéressante mais la situation de guerre est davantage pour l'auteur une façon de transmettre un message de paix de tolérance. Beaucoup de pages développent la vie humaine de l'héroïne et j'ai trouvé que cela rendait le roman moins intéressant, ce qui est dommage.
  • BettieRose Le 06 Avril 2016 à 09:21
    En voulant transmettre son message de paix, l’auteur s’est finalement retrouvé en dehors même du sujet auquel on s’attend et nous n’apprenons rien de ce conflit terrible. De même, en nous racontant trop la vie humaine de Claire, elle s’égare de cette guerre et nous peint le portrait d’une gamine insupportable qui ne semble même pas tirer grande leçon de cette réincarnation. Dommage...
  • Charlie :D Le 24 Février 2018 à 23:00
    C'était incroyable. Je ne m'attendais pas à un truc aussi cool! C'est triste et très touchant, mais tellement captivant!