La déferlante, tome 1
Michael Buckley2016

Saga La déferlante Terminée

16.8

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

Titre original : Undertow, book 1 (2015)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 382 pages | ISBN : 9782298128604

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : B01DQ2UP7Q

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 379 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782266260336

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 5 mai 2015

On en parle aussi sur le forum

• unemalledeslivres Le 14 Avril 2016 à 11:33
    Un roman intrigant avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Cependant, l'ensemble est parfois un peu tiré par les cheveux. Et j'espère que la mythologie de ces créatures aquatiques sera plus développé par la suite. Au final, c'est un bon roman qui se dévore rapidement !
  • Alice Pastre Le 17 Avril 2016 à 19:41
    un roman chamboulant ! j'ai tout simplement A.D.O.R.E ! Lyric est tellement attachante et humaine ! et l'histoire est tellement bien ! j'espère que la suite sera tout aussi géniale que le tome 1 !
  • Laurapassage Le 25 Avril 2016 à 17:15
    Riche en rebondissements, La déferlante est un livre court mais intense, qu'on arrive pas à lâcher une fois commencé. Michael Buckley arrive à tempérer la romance qui ne prend pas trop de place dans l'histoire et à mêler avec brio la vie quotidienne et l'imaginaire. Un véritable coup de coeur pour ce premier tome.
  • Carole94p Le 29 Avril 2016 à 15:16
    Je ne mets pas de 20 souvent, mais celui-ci mérite largement ! :D
  • FeeLiseuse Le 09 Mai 2016 à 13:26
    L'attente du tome 2 va être insoutenable. J'espère juste que ca ne fera pas comme Angelfall 2 .. pour cette raison je n'ai pas mis 20 .. j'attends de voir la suite :D <3
  • Aurélie_DS Le 10 Juillet 2016 à 18:46
    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. J'ai apprécié l'histoire et les personnalités des personnages. Que ce soit principaux ou secondaires. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • BettieRose Le 20 Juillet 2016 à 15:10
    Ce premier tome nous plonge dans un univers fascinant, original et qui est porteur de messages forts et percutants. À l’aide de personnages soignés, l’auteur nous immerge dans son histoire et nous rend accros. Un vrai page-turner avec un potentiel BookBoyfriend hors-norme. Brillant.
  • Fille-de-lecture Le 06 Août 2016 à 00:05
    Un livre que je voulais lire avant même sa sortie. Et je n'ai pas été déçue ! C'est un coup de cœur. Une histoire qui se dévore et nous emporte. L'intrigue est vraiment originale et j'ai vraiment eu l'impression d'être arrivée à la fin avant même de l'avoir commencée. Je veux trop la suite !!
  • carlottaa Le 13 Août 2016 à 17:14
    Lecture mitigée. Idée de départ bonne mais gâchée par la volonté de l'auteur de transformer déjà ce premier tome en blockbuster! les scènes s'enchainent trop vites, il y a des drames à la pelle mais racontés de manière tellement superficielles que l'on ne s'attache à aucun des personnages . Pourtant il y a de bonnes idées mais exploitées avec trop de facilités et un certain manque de cohérences.
  • Mdra Le 24 Août 2016 à 21:19
    Franchement surprenant ! Je l'ai à peine commencé que je le finissais déjà déjà. Pour le coup, j'avais jugé ce livre à sa couverture, et je suis sincèrement contente de m'être trompée
  • Mademoiselle books Le 02 Septembre 2016 à 19:01
    Un premier tome surprenant, haletant! Le rythme est soutenu jusqu'au bout. C'est un bon début de saga!!!
  • TataLaura Le 12 Septembre 2016 à 12:05
    J'étais assez perplexe au départ, car je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'univers. Mais à partir de la deuxième moitié du livre c'est devenu vraiment intéressant. Malgré quelques passages bizarres j'ai passé un bon moment. J'espère que la suite sortira rapidement.
  • Caro28 Le 27 Septembre 2016 à 10:32
    Un vrai coup de cœur !Une histoire assez originale avec des êtres marins, et de nombreux rebondissements ! Hâte de lire la suite.
  • Expecta_patronam Le 09 Octobre 2016 à 18:08
    Ce premier tome est très palpitant. J'ai adoré ma lecture. L'univers est vraiment original, mêlant humain et être de l'eau. Les scènes s'enchainent vite, l'histoire est très intrigante. J'ai hâte de connaître la suite qui s'annonce prometteuse.
  • mixxy Le 25 Novembre 2016 à 15:59
    j'ai adorer . j'attend la suite avec impatience . un vrai coup de cœur pour moi !!!! Des le début il y a de l'intrigue qui te donne envie de lire la suite :) très très bon :)
  • Storm Le 14 Décembre 2016 à 20:53
    Je reste mitigée face à cette lecture, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas assez approfondi sa description des Alphas, puisque finalement on ne connaît pas grand chose d'eux. Je m'attendais à quelque chose de complètement différent mais le mélange humains-créatures aquatiques est tout de même intéressant.
  • Callysse Le 28 Décembre 2016 à 17:19
    La déferlante est une dystopie originale et sympathique, qui n’échappe pas malgré tout à quelques clichés communs aux dystopies actuelles (triangle amoureux, une jeune héroïne courageuse avec un fort caractère). Le peuple des Alphas est très intéressant, Fathom en tête, et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux ! J’espère que le tome 2 sortira bientôt.
  • haribo03 Le 29 Janvier 2017 à 22:43
    Dans l'ensemble, je dirai une lecture mitigée.Une bonne idée de départ mais je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'univers.C'est à partir de la deuxième moitié de ma lecture que c'est devenu vraiment intéressant quand on réussi à cerner les Alphas (un goût de nouveauté sur cette mythologie aquatique)et que le cadre scolaire s'efface au profit d'enjeux politiques.
  • haribo03 Le 29 Janvier 2017 à 22:43
    L’intrigue connaît de nombreux rebondissements, il apparaît évident que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le tome suivant. j'attend ton avis quand tu l'aura lu également
  • Parlonslittérature Le 06 Mars 2017 à 21:41
    Un tome qui se laisse lire. Au début j'avoue ne pas avoir trop accrochée mais vers la fin j'ai eu un déclic: Je veux lire la suite.
  • mhcarre Le 17 Mars 2017 à 14:01
    Une très bonne surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à accrocher autant et je l'ai lu en quelques heures. Original avec des créatures venues de la mer. J'attend dans apprendre plus dans le second tome et j'ai hâte de savoir où l'auteur va nous mener.
  • L'ivre de rêves Le 11 Avril 2017 à 09:34
    Une agréable surprise ! L'intrigue est intéressante, bien menée, et surtout originale, d'autant que certains points ne sont pas sans rappeler l'actualité. L'idée du peuple des Alphas est un vrai point fort, et j'ai également bien aimé les personnages. Certes, cela reste une dystopie, mais c'est original et cela se lit bien. Une très bonne lecture, pas transcendante mais pas à jeter non plus.
  • kittymelo Le 23 Juin 2017 à 21:09
    Je suis très déçue de cette lecture. L'univers est très mal exploité car arrivé au bout de ce tome, on ne connaît quasi rien des Alphas. Ensuite, les événements se succèdent sans queue ni tête avec trop de choses pour être vraiment compréhensibles et intéressant.
  • fripouille12 Le 31 Juillet 2017 à 23:21
    J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre tant j'ai été prise par l'histoire. Je vais me procurer rapidement la suite.
  • Maite_Lectures Le 23 Janvier 2018 à 21:47
    Ce roman est plutot une bonne surprise pour ma part. J'ai adore decouvrir une "nouvelle mythologie" avec de nouvelles creatures aquatiques. Il y de l'action et des rebondissemts. Vous ne pouvez pas vous ennuyer, ça se lit vite. Une bonne lecture. Je lirai le second tome.
  • Boreas Le 10 Février 2018 à 20:58
    Ce livre m'a surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. J'attendais un livre sur une invasion et le côté "survivor" qui en découle. Au final, c'est une histoire d'amour sur fond de ségrégation raciale (très dure et qui n'est pas sans rappeler la ségrégation américaine). Ma lecture a été gâchée par la 4ème de lecture qui finalement révèle TOUT le livre !
  • Eirielle_chanael Le 04 Mars 2018 à 19:41
    Je suis assez mitigée par cette lecture. J'ai trouvé l'histoire un peu longue, mais le pire c'est que je n'ai pas vraiment réussi à me représenter les alphas que je ne trouvais pas attirant. Dans la dernière partie du livre j'ai été davantage happée par l'histoire, j'ai tout de même envie de connaître la suite
  • Equinox Le 23 Avril 2018 à 21:51
    Ça se laisse lire mais je n’ai pas franchement accroché je ne lirais pas la suite.
  • stitchi Le 23 Mai 2018 à 07:21
    J’ai beaucoup apprécié l’univers aquatique de ce livre, sa mythologie Il me tarde de lire la suite !
  • Exuline Le 12 Mars 2019 à 13:07
    La déferlante ne m'a pas fait chavirer, les personnages non plus.
  • labuze199 Le 07 Janvier 2022 à 18:34
    Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, mais la deuxième partie m'a happée. J'ai apprécié que l'auteur invente un nouveau peuple même si je l'ai parfois trouvé incohérent.
  • Ja238 Le 01 Juillet 2023 à 20:01
    Univers original et livre rempli d’actions. Bonne lecture facile et rapide !