L'agenda
Hélène Montardre2006

L'agenda était épais. J'ai regardé autour de moi, j'étais seul. Je l'ai ouvert au hasard. Waoouuhh ! Son ou sa propriétaire avait ajouté plein de trucs. Des messages à l'encre rose, violette, jaune fluo. Des cœurs, des photos, une guirlande, des étiquettes ornées de motifs colorés... C'est sûr, il était à une fille ! Mais qui ? J'ai fourré l'agenda dans mon sac.

2006 Editions Rageot

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 270025449X

2006 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 122 pages | Format : AZW

• Enola Le 05 Octobre 2010 à 17:20
    Génial ! Un vrai régal. Beaucoup d'émotions.
  • Jazz13 Le 12 Novembre 2010 à 13:49
    Un très bon moment!
  • fan-bouquins Le 30 Décembre 2010 à 23:23
    Ce qui m'a attirée est la première de couverture, ses couleurs, ses dessins, mais surtout, la fille qui ressemble trait pour trait à Sakura chasseuse de cartes.
  • Ganymede Le 17 Mai 2011 à 20:49
    Malgré la couverture enfantine et le résumé simplet, il y a une vraie intrigue et un retrounement de situation très surprenant à la fin. Moi qui n'étais pas emballée au début, ce livre m'a conquis !
  • madamecdi Le 11 Mars 2012 à 00:42
    surprenant!
  • Pluie de mots Le 29 Août 2012 à 22:04
    Une jolie histoire qui parle du deuil et du rejet des autres. La fin inattendue est très émouvante, je ne m'y attendais vraiment pas et ça m'a vraiment touché.
  • AC Le 27 Décembre 2012 à 18:53
    Un véritable coup de coeur ! Une fin inattendue et très émouvante.
  • Marinette Le 30 Mai 2013 à 20:04
    La fin en vaut la peine, mais je n'ai pas trouvé le début spécialement intéréssant ...
  • albane Le 08 Avril 2014 à 18:10
    Au début je croyais que Jérémie était une fille mais sinon super livre et très bon choix pour avoir 10/10 en compte rendu !!!
  • MadameFarfadet Le 09 Décembre 2015 à 20:13
    Le début du livre correspond tout à fait l'esprit de la couverture : léger et girly. Mais on découvre progressivement une histoire plus grave où il est question de la détresse d'un ado face aux accidents de la vie. Un bon et beau roman jeunesse qui m'a surprise par son dénouement.
  • juju3006 Le 23 Juin 2016 à 13:11
    Une fin avec un vrai retournement de situation ! Bon livre pour les plus jeunes.
  • Azalea Le 02 Juillet 2021 à 18:31
    Plutôt bon livre, si vous voulez un conseil ne lisez pas la toute fin, ça embrouille tout ! C'est comme si au fur et à mesure de l'histoire on faisait un château de carte où chaque carte représente ce qu'on a compris, la fin et un gros cailloux qui écrase votre château ! Et moi je suis restée perplexe devant ce cailloux et les cartes aplaties. Ce n'est peut-être que moi et il est quand même bien