Nouveaux Partenariats!

Dreamology

de Lucy Keating (2016)

15.1

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Titre original : Dreamology (2016)

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 11 Février 2016

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : B01AVIOIGW

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions HarperTeen

• EnjoyBooks Le 12 Janvier 2016 à 08:54
    Frais, original, divertissant avec un univers des rêves bien construit ! Une lecture jeunesse sans prise de tête qui s'avale sans qu'on s'en rende compte :) Une belle découverte !
  • Elyza Le 26 Janvier 2016 à 10:16
    Une lecture mignonne comme tout qui aborde un thème original et un panel de personnages tous plus attachants les uns que les autres
  • Margaud Liseuse Le 27 Janvier 2016 à 18:39
    Bof bof bof... un peu plat et ennuyeux. Dommage car la thématique des rêves est originale. L'auteure aurait pu oser plus.
  • Tessa Le 05 Février 2016 à 21:56
    Alice et Max ont réussi à me faire rêver le temps d’une belle histoire entre romance et onirisme.
  • kalhan Le 08 Février 2016 à 16:28
    je veux je veux je veux
  • Lovely Books Blog Le 07 Mars 2016 à 15:03
    Une histoire toute mimi, pleine de fraicheur. J'ai beaucoup aimer.
  • Citronnelle92 Le 15 Mars 2016 à 11:13
    Une belle histoire d'amour, mais pas que ! Une pointe de mystère, une dose de réalisme et gramme de sensibilité, ajouté à cela : la peur de l’inconnu et vous obtenez un roman détonnant. Les personnages sont attachant, touchant. J'ai adoré !
  • Laurapassage Le 15 Mars 2016 à 22:18
    Un très joli livre où l'auteure arrive à décrire des incohérents mais lourds de sens avec une telle facilité que se laisse prendre par l'histoire.
  • LaKritikeuze Le 26 Mars 2016 à 21:25
    Original, frais et mignon, j'ai adoré cette histoire d'amour qui dépasse toutes les frontières sous ce fond riche et coloré qui sont leurs rêves.
  • Alice Neverland Le 15 Avril 2016 à 10:09
    Mouais, sans plus... Mignon mais très prévisible et assez facile dans sa résolution. ça se lit, mais je trouve qu'il y avait bien plus à faire avec une telle thématique.
  • MissLoloBook Le 24 Avril 2016 à 19:23
    Je l'attendais à mieux, c'est dommage :/
  • Une touche de Grenadine Le 30 Mai 2016 à 20:18
    Un vrai coup de coeur, une idée hyper originale qui nous invite à explorer un peu plus le monde des rêves... Un must read!!!
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:52
    Au début j'ai accrochée rapidement à l'histoire mais ce qui m'a gêné ensuite , c'est l'enchaînement des actions , j'ai l'impression que tout est trop rapide , et que Alice n'a pas l'air trop choquée que le garçon de ses rêves apparaisse dans sa vie ! Et selon moi , la fin est trop vite bouclée , et puis sincèrement elle était prévisible.
  • Fille-de-lecture Le 15 Juillet 2016 à 22:10
    Dreamology est un roman à lire surtout pour l'univers du monde des rêves et pour la petite romance mignonne entre Alice et Max. Le livre se lit tout seul mais j'ai eu quelques moments de lecture plus lents. On ne s'attend pas à certains évènements et les personnages nous surprennent de multiples façons.
  • MargauxLiveReader Le 15 Septembre 2016 à 15:18
    J'ai bien aimé la construction de ce roman, l'univers du rêve est magnifiquement bien exploité. Par moment je ne pouvait pas m'empêcher de penser au film "Inception" où la réalité et les rêves se confondent ! Du début à la fin je me suis demandé où l'histoire allait nous mener.. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, elle aurait pu être plus recherchée et travaillée ! Sinon j'ai aimé mais pas adoré.
  • Jade M Le 09 Novembre 2016 à 21:46
    De bonnes idées mais elles sont légèrement ruinées par le côté très cliché et cucul de la romance adolescente et c'est dommage.
  • Aliybooks Le 09 Mars 2017 à 22:16
    Pour conclure, Dreamology, en dépit de sa fin qui n'a pas su me convaincre, il s'agit d'une lecture légère, fraîche, original et sympathique ! Les aventures de Max et Alice rendent le tout vraiment additif. Si vous êtes à la recherche d'une lecture sans prise de tête et qui vous fera voyager parmi les songes, n'hésitez plus !
  • Melora Le 08 Octobre 2017 à 13:02
    Un agréable moment de lecture avec un univers onirique original et plein de poésie burlesque! Du coup, la réalité décrite dans le roman paraît banale en comparaison, on pressent très vite comment va finir le livre... Une bonne lecture mais pas de coup de coeur pour moi!