Rebelle du désert, tome 1
Alwyn Hamilton2016

Saga Rebelle du désert Terminée

16.4

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Titre original : Rebel of the Sands, book 1 (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 288 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782266294812

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 1er septembre 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

2016 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Sortie : 8 mars 2016 | ISBN : 9780451477538

2016 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9780571325252

2016 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 336 pages

• Bibli En Blog Le 11 Juillet 2016 à 12:47
    J'ai absolument adoré être surprise par cette lecture. Entre des personnages approfondis -principaux comme secondaires-, un univers que j'ai adoré découvrir et des surprises tout au long du récit, je suis en adoration. Clairement cliente pour le tome suivant !
  • Rêveuse Eveillée Le 21 Juillet 2016 à 18:02
    Une excellente découverte dans un univers que j'ai beaucoup aimé découvrir ! Je regrette juste que le récit soit aussi court : les actions s'enchainent un peu trop vite à mon goût.
  • Lalie Le 30 Juillet 2016 à 14:06
    Un premier tome classique mais sympathique, le côté western change par rapport aux autres livres du genre.
  • Hérisson Bookineur Le 03 Septembre 2016 à 14:40
    Un univers merveilleux, avec une très bonne mythologie en fond ! Des airs de féminisme bien présent et indispensable, des personnages forts et attachants... Superbe !
  • BettieRose Le 03 Septembre 2016 à 21:28
    Un premier tome addictif ! Cet univers exceptionnel nous emporte et il s’avère difficile de le quitter. Véritable page turner, il n’en reste pas moins qualitatif en mélangeant tradition orientale et fantastique. De l’action-fantasy de belle facture, une plume envoutante et des personnages captivants, à l’instar de notre héroïne forte et indépendante. Coup de cœur !
  • Saiwhisper Le 06 Septembre 2016 à 20:38
    Un très bon roman qui, même s'il comporte quelques défauts, annonce une saga prometteuse !
  • Luxnbooks Le 08 Septembre 2016 à 00:23
    Un roman qui s'éloigne de mon genre habituel de lecture, l'histoire est assez surprenante et on se laisse facilement captiver par l'univers. Quelques bémols au niveau de l'histoire qui démarre au quart de tour, mais à l'image de son héroïne l'intrigue est prometteuse. Pas forcément ce que je préfère lire, mais on passe un agréable moment, grâce à la plume de l'auteure fluide et originale.
  • unemalledeslivres Le 08 Septembre 2016 à 21:30
    Un premier tome très intéressant. On y découvre un univers mêlant orient et western et toute une mythologie autour des djinns que j'ai trouvé captivantes. Les personnages quant à eux se révèlent tous en nuances. J'ai noté une pointe de féminisme originale pour un roman ado. Seul point un peu moins bon : l'enchainements des actions parfois confus et rapide qui gâche un peu le réalisme du livre.
  • alivrouvert Le 16 Septembre 2016 à 17:45
    Romans pour adolescents et adultes où les péripéties se succèdent à grande vitesse. La magie fait une apparition discrète au début mais est de plus en plus présente. Attention trilogie. Vivement la suite!
  • In Books We Trust Le 20 Septembre 2016 à 10:28
    Rebelle du désert est un univers riche et original, un savant mélange entre légendes des Mille et une Nuits et modernité. L'action est au rendez-vous. On embarque dans un long périple avec deux personnages forts et attachants. Le voyage aurait pu être magique et parfait s'il n'y avait pas quelques défauts (maladresses dans la narration, confusion entre deux créatures, absence d'annexes notamment).
  • Aurore Mushi Le 22 Septembre 2016 à 16:59
    Un roman sympathique mais qui n'a pas su me convaincre à 100%. L'intrigue principale est intéressante mais j'ai été perdu par les détails et les longueurs. Je lirai quand même la suite par curiosité.
  • Akarin Le 17 Octobre 2016 à 12:03
    Mon dieuuuu quel roman ! Un peu rebutée par le style d'écriture haché des premières pages, j'ai fini par m'y habituer et me laisser happer par l'histoire. Un super coup de cœur !
  • flory_lege Le 23 Octobre 2016 à 17:08
    Une très agréable surprise ! J'avais peur qu'il soit trop jeunesse mais finalement non, les péripéties se succèdent et les rebondissements sont nombreux. L'héroïne suit un beau cheminement initiatique. Vivement la suite !
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:52
    J'ai vraiment vraiment aimé ce livre ! Le fait que ça se passe dans le désert et ce côté un peu western, est super ! Et puis j'aime bien le côté fantastique de l'histoire. Non vraiment superbe lecture !
  • Sweet_Books Le 19 Novembre 2016 à 10:35
    Je dois avouer que ce livre m'a déçue. J'ai trouvé ce livre trop lent et ennuyeux. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Je les ai trouvés plats et pas attachants. J'ai bien aimé la diversité de ce livre et l'écriture n'était pas mal. Mais j'ai par contre détesté le sexisme qu'il y'avait dans ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Fildediane Le 23 Novembre 2016 à 22:30
    L'univers du désert dépaysant et des personnages surprenant ! Une super lecture.
  • Noxirine Le 01 Décembre 2016 à 16:55
    «Rebelle du désert» a frôlé de peu la déception de par sa mythologie compliquée et ses personnages peu attachants. Cependant, l'originalité du contexte me pousse à lire la suite afin d'être fixé sur la saga. [14]
  • Coco&Tea Le 24 Décembre 2016 à 00:33
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Je trouve que l'action met beaucoup de temps à arriver, et pourtant le livre est très court. Ce n'est que sur les 50 dernières pages que j'ai complètement adoré les personnages, et un petit twist auquel je ne m'attendais pas. Je suis quand même plutôt déçue car, à cause des autres avis, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce livre.
  • La petite Bibliotheque Le 26 Décembre 2016 à 21:42
    Très beau livre. On rentre vite dans l action de l histoire et tout les personnages sont bien détailler on sait qui est qui. Sauf que certains termes sont expliquer un peu trop vite faudrait peut être un lexique avec les différents termes principaux. Attends le second tome pour savoir la suite car ça fini sur une note qu on veut continuer à lire les livres.
  • Talasi Le 29 Décembre 2016 à 20:31
    Une histoire qui démarre au quart de tours et va peut être même un peu trop vite. J'ai regretté que le livre ne soit pas un peu plus long. J’ai découvert un personnage fort, un monde fascinant et riche, un livre captivant. L’action sur la fin était un peu brouillonne, mais rien de vraiment gênant. Un livre proche du coup de cœur. Par contre le résume est ultra spoilant, mieux vaut ne pas le lire.
  • ElBaathory Le 02 Janvier 2017 à 19:49
    Alwyn Hamilton nous ouvre les portes d’un univers passionant, à la mythologie riche et aux conspirations complexes. Le tout porté par une héroïne attachante et à l’immense courage !
  • Alice Nebula 9 Le 05 Janvier 2017 à 19:43
    Un univers magique pour une héroïne flamboyante! J'ai adoré ce livre! Un seul défaut: il est cour! On s'atend à plus est on reste sur notre faim.
  • Caro28 Le 21 Janvier 2017 à 17:01
    Au départ je ne sais pas pourquoi mais la couverture style dessin animé m'avait un peu repoussé, toutefois j'ai vraiment apprécié cette lecture, mais on sent très bien à la fin que l'histoire n'est pas terminée ^^
  • JustAnotherReader Le 18 Mars 2017 à 12:20
    J'ai adoré l'univers ainsi que la mythologie qui sont très complets et détaillés. Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. Il y a eu quelques longueurs mais la fin m'a complètement happée et retournée ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
  • Eirielle_chanael Le 23 Mars 2017 à 13:55
    J'ai été déçue par ma lecture, je ne connais absolument pas l'univers des Djinn, Cauchemars et autres Goules et n'ai pas compris ce que c'était réellement (ce n'est pas trop expliqué dans le livre). Je n'arrivais pas vraiment à imaginer les scènes, il y avait trop de noms et je me perdais dans le style d'écriture. J'ai faillit abandonné ma lecture (ce qui ne m'arrive jamais). Je ne lirai pas le 2
  • marine_livraddict Le 05 Mai 2017 à 22:53
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne m'y attendais pas! L'univers est très riche, la mythologie est des plus intéressantes, les personnages sont géniaux à suivre, l'aventure est palpitante! ça va être dur d'attendre le tome 2!
  • Emilie 2310 Le 11 Mai 2017 à 23:41
    Un premier tome intense en actions et rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'univers, entre western et folklore arabe.
  • WaterDancer Le 12 Mai 2017 à 07:49
    J'ai adoré cette lecture, l'univers ma surprise et complètement entrainer. J'ai hâte de lire la suite !
  • chouca Le 05 Juin 2017 à 06:42
    Un univers maîtrisé une héroïne avec du caractère une plume addictive. Belle découverte !
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Juin 2017 à 12:56
    J'ai bien aimé cette histoire, même si j'ai trouvé l'écriture (ou sa traduction) un peu brouillon : on ne "voit" pas toujours la scène décrite, on ne sait pas tout de suite qui parle... Toutefois, Alwyn Hamilton crée une histoire addictive et pleine de rebondissements. J'ai été surprise presque à chaque page !
  • mhcarre Le 15 Juillet 2017 à 21:33
    Un univers vraiment captivant et innovant. De bons personnages fort sympathiques. Une jolie découverte !
  • milleetunlivres_box Le 23 Juillet 2017 à 11:44
    Si la première partie m'a agréablement surprise, la seconde m'a un peu perdue avec les noms de tous ses personnages et ses scènes d'action. Dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup apprécié le voyage !
  • Les livres d ambre Le 22 Août 2017 à 17:51
    Une chouette petite lecture. Un univers que j'ai particulièrement adoré. Les personnages étaient vraiment originaux et agréable. J'ai passé un bon moment.
  • Expecta_patronam Le 05 Octobre 2017 à 11:14
    Un bon roman même si l'écriture laissait parfois à désirer (qui parle? / certaines actions difficiles à imaginer / beaucoup de description inutile). J'ai passé tout de même un bon moment avec Amani et ses compagnons, l'univers m'a particulièrement plu.
  • hellisempty Le 14 Octobre 2017 à 12:40
    J'ai adoré l'univers ainsi que la mythologie qui sont très complets et détaillés. Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. J'ai trouvé que par moments, les actions s'enchainaient un peu trop rapidement mais la fin m'a complètement happée et retournée ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
  • washi Le 16 Octobre 2017 à 03:44
    Excellent! Vivement le tome 2
  • DouceLecture Le 06 Novembre 2017 à 15:20
    Une sublime découverte. Je l'ai lu pour le prêter à ma petite soeur et finalement j'ai adoré! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Eden1487 Le 07 Décembre 2017 à 11:00
    J'ai adoré ce premier tome. L'univers est riche, les personnes sont attachants et relativement bien travaillés. L'intrigue est bien ficelée. Je lirai la suite avec grand plaisir
  • milene31 Le 07 Décembre 2017 à 20:50
    un très bon roman qui nous parle de créatures peu exploiter dans la littératures . de plus l'histoire même si elle a un fond de déjà vu est bien ficelée et nous transporte dans le dessert avec Amina et Jin
  • ChemsBook Le 03 Janvier 2018 à 01:21
    J'ai beaucoup aimé l'univers et la mythologie de ce premier tome. L'intrigue est très prenante et je lirai la suite avec plaisir.
  • La biblio des sentiments Le 01 Février 2018 à 19:47
    Une superbe lecture et une surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant mais j'ai tout de suite accroché à la plume addictive de l'auteur. Elle a su créer tout un monde peuplé de créatures magiques qui fait vraiment rêvé. Mais pas que, ce livre aborde aussi et dénonce beaucoup de thématiques et c'est vraiment génial. Bref une excellente lecture et presque un coup de cœur !
  • Nyfa Mars Le 25 Février 2018 à 17:29
    Un roman qui avait tout pour déclencher un coup de cœur, malheureusement l'écriture hachée m'a un peu refroidie. L'univers entre légendes et Western m'a enchantée, c'est original et la rencontre entre les deux fonctionnent très bien. Le place des femmes est importantes dans ce roman, elles sont aux premiers plans et notre héroïne Amani s'en sort très bien dans ce monde sauvage et aride. [16]
  • Maite_Lectures Le 03 Mars 2018 à 08:59
    J'ai adoré découvrir l'univers de l'auteur : créatures magiques, désert magiques et certaines légendes qui sont vraies. Il y a beaucoup d'action, vous ne pouvez pas vous ennuyer dans ce livre ! Même les première pages servent à mettre l'histoire en place. J'ai adoré les personnages. J'ai apprécié découvrir tous les pouvoirs qu'il y a dans ce désert... Je lirai le tome 2 !
  • AmySunday Le 03 Mars 2018 à 15:18
    Un tome plutôt plaisant avec une fille avec un tempérament fort dans un univers où la femme est dénigrée. Les créatures et légendes changent de ce que j'ai connu. En revanche, j'ai trouvé que tout se passait un peu rapidement dans ce tome.
  • claradebibliotheque Le 14 Avril 2018 à 09:43
    Coup de coeur pour ce livre superbe. ????
  • Islo Le 27 Avril 2018 à 13:58
    Premier tome génial, j'ai adoré l'univers et les personnages. Une lecture rapide et addictive, on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai hâte de savoir la suite!
  • ilonaisreading Le 13 Mai 2018 à 19:44
    Un très bon début de sagas avec une héroïne charismatique. J'ai hâte de lire la suite!
  • wondersinpages Le 13 Mai 2018 à 22:46
    Un récit plutôt sympa avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui évolue dans un environnement tout sauf respectueux des femmes. Un univers intéressant où se croisent magie et légendes du désert.
  • Spleen ✧ Le 16 Mai 2018 à 18:36
    Cette lecture est retombée comme un soufflet. Ça partait bien, et puis il y a eu trop d'actions pour peu de descriptions ainsi que trop de personnages, ce qui fait que je l'ai terminé en diagonale. Dommage. Je ne lirai certainement pas la suite.
  • PetiteCoco Le 30 Juin 2018 à 22:27
    Superbe découverte avec une héroïne assez charismatique. J'ai adoré le côté mythe et magie, même si cela m'a un peu déstabilisé au début. L"univers est assez dense mais très très sympa. Hâte de lire le tome 2
  • MercyThompson Le 21 Juillet 2018 à 16:13
    Un roman qui va vous emmener ailleurs grâce à la très belle imagination de Alwyn Hamilton.
  • _LaBouquineuse Le 15 Août 2018 à 15:08
    J'ai adoré ce premier tome, l'univers est vraiment intéressant et prenant. Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvés charismatiques et attachants. Le livre a une forte résonance féministe, ce qui fait évidemment beaucoup de bien, surtout en YA ! L'écriture est quant à elle très jolie. Le seul point négatif est que ce soit trop court, c'est un peu frustrant.
  • LesMotsdArva Le 15 Octobre 2018 à 14:26
    Quelle claque, quel souffle ! Rebelle du désert, c’est une tempête de sable en pleine tronche, un de ces romans qui claquent et vous emportent. J’ai commencé à lire à 21h, je me suis arrêtée à 3h du mat’. Tout y est pour vous faire voyager et vous prendre aux tripes.
  • alana Le 27 Octobre 2018 à 19:40
    j'ai adoré du début à la fin. J'adore le fait que l'histoire se passe dans le désert. On a pas l'habitude de voir ça et c'est appréciable. Le personnage principale est aussi surprenant. Amani a du courage à revendre!
  • Freilyreydia Le 25 Janvier 2019 à 20:30
    Un très joli premier tome, des personnages attachant et des bonnes idées scénaristiques qui savent surprendre et mener avec engouement jusqu'a la fin ! Très chouette moment de lecture
  • hazelreadings Le 06 Février 2019 à 19:40
    Un bel univers, je regrette un peu certaines facilités dans la relation entre les personnages, plutôt prévisible et attendue... J'en attendais beaucoup, je ressors un peu mitigée.
  • Labouquineriecéleste Le 10 Février 2019 à 23:45
    J'ai passé un excellent moment, j'ai adoré l'univers et sa mythologie ! Un roman aux airs de milles et une nuits comme on a peu l'habitude d'en voir ! Cependant il y a un hic au niveau de la forme... les dialogues sont intégrés dans le texte et cela rend la compréhension parfois compliquée. Un gros bémol également pour la love story de l'intrigue que je trouve prévisible et inutile :(
  • Di_Angelo Le 22 Février 2019 à 14:17
    Ce premier tome est rythmé par l'action et les rebondissements ! Un univers riche et original, des personnages attachants, un premier tome qui vaut énormément le coup ! Petit bémol pour la toute fin qui ne me donne pas spécialement envie de lire le tome 2... Mais sinon, très bon livre !
  • une tortue liseuse Le 16 Mars 2019 à 17:19
    J'ai vraiment adoré, je l'ai lu en une nuit (littéralement). Que ce soit l'univers, les personnages, l'intrigues, l'écriture, je crois qu'il n'y a pas une chose que je n'ai pas aimé dans ce livre !
  • Jess Le 24 Avril 2019 à 17:09
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai adoré l'univers crée par l'autrice. Le personnage d'Amani est juste génial et surtout j'ai été surprise tout au long du roman. Je n'est pas réussi à prévoir ce qui allait se passer ! Presser de lire le tome 2 !
  • Queen.sianaa Le 03 Mai 2019 à 12:38
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Très rythmé et immersif. J'ai mis six jours pour le lire (avec le boulot à côté), mais je n'arrivais vraiment pas à le lâcher. Dès que j'avais cinq minutes, je le prenais forcément. L'univers est riche, complet et bien décrit. J'ai hâte où l'autrice va nous emmener. Beaucoup de rebondissements, et d'action. Je suis pressée de découvrir le second tome !
  • Fofie Le 19 Mai 2019 à 11:24
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce premier tome !!!
  • Khione Le 16 Juillet 2019 à 09:17
    J'ai trouvé ce premier tome bien trop banal et sans grande importance...L'intrigue est classique et déjà présente dans une multitude d'autres romans young adult, c'est donc une déception pour moi.
  • celia_qrc Le 18 Juillet 2019 à 19:11
    C'est vrai, c'est une histoire banale. Mais ça a suffit pour me transporter pendant ma lecture. Pourtant je ne m'attendais à l'aimer et dès les premières pages j'étais déjà dans le désert avec Amani et leur bel étrangé!
  • Madame la Fraise Le 04 Août 2019 à 17:48
    J'ai adoré ce premier tome ! Un univers original, une saga qui promet et un tome qui me donne envie de dévorer les deux suivants !
  • Fialotta Le 07 Août 2019 à 11:03
    L'univers est original, l'intrigue est addictive et j'ai super envie de lire le 2 !
  • JillHarper Le 17 Août 2019 à 20:58
    Un univers original et une histoire rythmée qui gagne en intérêt dès que l’héroïne ( charismatique d’ailleurs) arrive chez les rebelles. Parfois un peu brouillon, assez classique, et un certain manque d’émotion à un moment qui aurait pu être bouleversant. J’aurais aussi aimé en savoir plus sur les persos secondaires. Quoiqu’il en soit, une lecture rapide et prenante.
  • emelibrary Le 21 Novembre 2019 à 21:44
    Grosse déception pour ce livre qui avait pourtant tout pour me plaire. Un univers prometteur mais très "fouillis", certaines actions traînent en longueur (+++) alors que d'autres évènements marquants sont balayés en quelques paragraphes... Les personnages ont des réactions assez incohérentes et des revirements de caractères assez déroutants. Une lecture très laborieuse qui ne m'a pas convaincue.
  • Lemondestunlivre Le 15 Décembre 2019 à 22:48
    Une première moitié lente, peu approfondie avec des événements trop rapides mais une 2e moitié vraiment bien qui permet de rehausser. Les personnes sont attachants. L'univers est magnifique. Je pense que le 2 sera vraiment mieux puisque l'histoire est déjà en place !
  • myheadfullofwords Le 02 Mars 2020 à 18:15
    Un univers incroyable où règnent complots politiques et magie, des personnages forts et attachants, une trame palpitante et pleine de rebondissements,… Rebelle du désert est à lire absolument!
  • Vicky Rouberte Le 15 Mars 2020 à 19:16
    Au début j'étais vraiment pas intéressée. Il y a un gros problème de rythme, d'équilibre magie / technique, l'univers et les personnages ne m'ont pas surprise. Cela dis, quelques passages et personnages restent intrigants, l'enjeu est intéressant, bien que simple, tout comme les pouvoirs. Donc au final si je peut emprunter la suite pourquoi pas mais c'est pas prioritaire du tout !
  • Pyrrha Le 10 Avril 2020 à 06:42
    L'univers et la magie de ce monde sont les points fort. Les personnages sont attachants mais pas surprenants. Il manque au récit une bonne centaine de pages de détails plus approfondis, tout va trop vite et tout est trop facile. C'est une lecture pas prise de tête avec le désert comme seul vrai attrait.
  • Audrey_justreading Le 25 Avril 2020 à 15:07
    Autant la première partie ne m’a pas attirée plus que ça, autant la deuxième était bien mieux. Au début l’univers plus western que mille et nuit m’a rendue perplexe. Je ne comprenais pas. Mais dans la deuxième partie on parle enfin djinn, magie et trahison.
  • Jabberthereader Le 28 Mai 2020 à 23:05
    Un bonheur de me replonger dans cette saga ! J'ai encore mieux apprécié que la première fois !
  • CitronSorbet Le 18 Octobre 2020 à 19:37
    Je vais me jeter sur la suite dès que je l'aurai sous la main ! J'ai lu le T1 d'une traite. J'ai immédiatement été emportée dans le désert, au milieu de cette révolution des opprimé.e.s contre un sultan tyrannique. La romance passe bien et j'ai beaucoup aimé le questionnement sur la place des femmes, important pour l'histoire, et les personnages féminins qui sont fortes et badass comme j'aime.
  • InkyDragonflies Le 30 Octobre 2020 à 08:33
    Une super bonne surprise!! J'ai adoré l'univers de ce livre fait de désert, de Djinns, de bandits. Ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire. Un monde entre survit où chacun se bat pour ça survie et la découverte d'un cause plus grande que soit. Un premier tome que je trouve pas mal introductif mais qui est super rythmé.
  • Olympe16 Le 03 Février 2021 à 10:25
    Un premier tome très intéressant. On y découvre un univers mêlant orient et western et toute une mythologie autour des djinns que j'ai trouvé captivante. L'action est au rendez-vous. On embarque dans un long périple avec deux personnages forts et attachants. A confirmer avec la suite...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Février 2021 à 18:51
    J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place, entre Orient et Western effectivement. Le personnage principal d'Amani est intéressant et permet d'aborder la question de la place de la femme et du choix de sa destinée. Certains éléments ont des résolutions un peu rapides ou attendues. Quelques soucis de traduction également. 15/20
  • AleksGos Le 28 Février 2021 à 17:29
    Un premier tome introductif et intéressant. Malgré son format (moins de 300 pages), je trouve que l'histoire prend son temps même si certaines résolutions sont trop rapides. J'aime le côté oriental de l'histoire avec notamment la place de la femme qui est rejetée par l'héroïne qui construit sa propre voie.
  • RomyRead Le 15 Mars 2022 à 12:14
    Si je l'avais lu plus jeune je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture. Ici, hormis le fait que cela se passe dans le désert, je n'ai pas trouvé que cela cassait trois pattes a un canard. C'était chouette, ça se lit vite et bien mais sans plus
  • Cyoule6o Le 11 Mai 2022 à 16:59
    Une très bonne histoire que j'ai trouvé originale et pour laquelle j'ai vraiment apprécié ma lecture, mais qui va trop vite à mon goût.. Certaines actions ne sont pas encore approfondies qu'elles sont déjà terminées. C'est dommage. Je lirais la suite cependant avec grand plaisir, en espérant qu'elle soit plus étoffée.
  • Ewatoppno Le 10 Septembre 2022 à 16:09
    Très bonne découverte. Je ne pensais pas lire une histoire aussi rythmée et approfondi sur sa mythologie et son intrigue. Bien sûr on ne peut pas échapper au côté romance, mais pour le coup j'ai trouvé la distribution assez juste. J'ai aimé la plupart des thématiques abordées et les points de vue adoptés. Franchement j'ai hâte de lire la suite car les pages se tournent toutes seules.
  • sbooky_witch Le 12 Février 2023 à 10:02
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteure nous plonge dans un univers intéressant et qui pour ma part change des décors habituels. La plume est fluide et elle sait doser le mystère pour qu'on ait, malgré les actions et révélations, jamais envie de s'arrêter. Les personnages sont attachants et intéressants. Le côté complot et intrigue politique me plaît énormément. Hâte de lire la suite!
  • sbooky_witch Le 12 Février 2023 à 14:19
  • Lica2001 Le 07 Avril 2023 à 11:48
    J'ai adoré ce premier tome! Je vais de ce pas commencé à lire le deuxième. La mythologie présente dedans est intéressante, les personnages attachants et la quête palpitante. Je ne pouvais pas rêver de mieux.
  • Olympe16 Le 20 Janvier 2024 à 14:09
    Un premier tome très intéressant. On y découvre un univers mêlant orient et western avec toute une mythologie autour des Djins. que j’ai trouvé très captivante. On embarque dans un long périple avec deux personnages énigmatiques, forts et attachants. Petit bémol toutefois pour la romance. J’ai eu l’impression à deux reprises qu’ils se désintéressaient l’un de l’autre. A confirmer avec la suite...
  • wassila124 Le 01 Mars 2024 à 23:41
    Excellent premier tome ! l'histoire est vraiment bien construite, la mythologie sur les djin est à tomber à la renverse, les personnages incroyable et le love interest : IL PROVOQUE LES CHUTES DU NIAGARA. Plus sérieusement hâte de lire le tome 2!!!!!!