Nouveaux partenariats!

Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime

de Brandon Sanderson (2010)

18.0

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Titre original : Mistborn, book 1: The Final Empire (2006)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2011 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2010 Editions Orbit

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 602 pages

2010 [E-book] Editions Orbit

2010 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2009 Editions Gollancz

2007 Editions Tor Books (Fantasy)

2007 Editions Tor Books

2006 Editions Tor Books

• Blanche Le 30 Juin 2010 à 12:11
    Pour moi, l'un des meilleurs livres de fantasy de l'année : une magie originale, des persos charismatiques, très immersif.
  • Nathalie Le 27 Septembre 2010 à 08:08
    Exactement pareil que Blanche : très original comme type de fantasy, un monde crédible, des personnages amusants... Une fois qu'on commence on ne peut plus lâcher ce livre !
  • Phooka Le 27 Septembre 2010 à 13:01
    De la très bonne Fantasy, à consommer sans modération!
  • Miss Spooky Muffin Le 27 Septembre 2010 à 16:33
    L'un des meilleurs livres toutes catégories confondues, original, prenant et aux personnages attachants - un must !
  • Lelf Le 27 Septembre 2010 à 23:47
    Vraiment excellent. Intelligent et prenant. Un régal.
  • Lexounet Le 29 Novembre 2010 à 06:59
    Un incroyable moment de lecture, une future référence du genre je pense
  • Liestra Le 27 Octobre 2011 à 21:23
    Mon coup de coeur de l'année! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Fantasy de cette qualité! Les personnages sont très attachants, l'histoire est très bien ficelée et c'est avec impatience que j'attends de lire le tome 2, qui promet des surprises! B. Sanderson est un maître! 10/10
  • Vepug Le 02 Novembre 2011 à 11:41
    Vraiment superbe. Le monde dans lequel évoluent les personnages est assez différent des mondes de la fantasy traditionnelle
  • auralia Le 04 Novembre 2011 à 14:28
    Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu de la Fantasy et je n'ai pas été déçue.J'ai dévoré! Les personnages sont vraiment attachants et j'ai même versé qqs larmes!!! Je me rejouis de lire la suite.
  • Elise Le 20 Novembre 2011 à 14:32
    L'Empire ultime, est un livre à côté duquel on ne peut pas passer, si on est passionné de fantasy. Ce premier tome fut un vrai régal avec son univers riche, son système de magie original, rationnel, et ses personnages travaillés. Un gros coup de coeur, j'ai hâte de lire le second tome.
  • ramettes Le 25 Novembre 2011 à 11:29
    Beaucoup d'action avec une petite longueur au milieu avant de repartir de plus belle... J'attends sortie en poche des autres tomes pour connaître les autres mystère laissés en suspens !
  • kiwiriki Le 26 Novembre 2011 à 10:49
    Un véritable coup de coeur! Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je l'ai littéralement dévoré. Impossible de quitter l'histoire, et je ne sais pas si je serais capable d'attendre la sortie poche des autres tomes...
  • DarkGarnet Le 10 Janvier 2012 à 09:46
    Un très bon livre de fantasy, original, bien pensé et très intéressant. Je lirai certainement la suite.
  • Nefertari Le 11 Janvier 2012 à 21:31
    Coup de coeur énorme ! Personnages charismatiques et travaillés, intrigue palpitante, univers complexe. J'en redemande !
  • Guu Le 23 Janvier 2012 à 10:23
    Pfiou quelle claque !! Original, bien mené, prenant... et ne vous arretez pas au nombre de pages, ca passe très très (trop) vite !! Et me voilà bien curieuse du 2nd volume
  • Frankie Le 10 Février 2012 à 18:12
    Mais qu'est-ce que c'était bien ! Un vrai coup de coeur pour ce roman ! Le monde créé par l'auteur est passionnant avec sa magie des métaux et les personnages sont très attachants ! En plus, ça se lit très facilement en anglais.
  • Kasdan Le 24 Février 2012 à 14:01
    J'ai passé un très bon moment avec cette bande de Skaa. Un univers original et un système de magie qui ne l'est pas moins. Je ne tarderai pas à enchainer sur le tome 2.
  • Luna Le 05 Avril 2012 à 15:04
    L'univers de Fils-des-brumes est vraiment très riche et "intelligent". J'ai adoré me retrouver au coeur de ce projet et évoluer dans cette vie de château. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original...
  • Iani Le 10 Juin 2012 à 17:52
    Gros coup de coeur pour ce premier tome à couper le souffle !!
  • Xapur Le 02 Juillet 2012 à 15:20
    Original, rythmé, avec des personnages attachants, un très bon moment !
  • Dup Le 02 Août 2012 à 11:38
    Énorme tout simplement !!!
  • nanet Le 04 Août 2012 à 18:59
    Waw ! quel talent. J'ai lu ce livre en pestant chaque fois que je devais m'arrêter ! Excellent dans la recherche fantasy, le monde crée, l'aventure, l'action, le petit brin d'amour.... Bref, un coup de coeur.
  • Mypianocanta Le 08 Novembre 2012 à 16:05
    Un univers construit et très original. Le rythme va crescendo et suit Vin sans être vu par ses yeux est parfait. De plus l'écriture est superbe. J'ai adoré.
  • Farrah Le 23 Décembre 2012 à 19:43
    C'est un vrai pavé, mais quel mouvement, quels personnages ! Bravo pour l'originalité du système de magie choisi. Bref un de mes coups de coeurs
  • ptitelfe Le 03 Décembre 2013 à 07:20
    Whaou! Quelle claque! J'ai adoré du début à la fin, enorme coup de coeur! L'univers construit par l'auteur est dense et riche, les personnages bien développés, la magie super interessante! Vivement la suite!!!
  • Vashta Nerada Le 21 Décembre 2013 à 10:43
    Une pépite! Des personnages plus qu'attachants, un univers bien construit et un rythme bien soutenu! N'ayez pas peur du pavé!
  • Alicezozo Le 16 Janvier 2015 à 17:43
    Un univers unique et original, une protagoniste unique (et attachante, bien sûre)... Ce livre est un trésor de fantastique, même si j'avoue avoir été sceptique pendant les 200 premières pages... Mais l'écriture est magique, et les personnages attachants, et une fois qu'on est dans l'histoire, c'est dur de lâcher le livre...
  • Fanch~bzh Le 22 Janvier 2015 à 10:24
    Ce livre a tous les ingrédients pour que je l'apprécie, et pourtant je l'ai trouvé moyen et suis vite passé à autre chose.
  • ferial Le 24 Février 2015 à 12:30
    PFFIOU j'ai accroché dès la première page, un régal !
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:52
    Un prix Elbakin? Ah, ce livre ne pouvait que me plaire! Un excellent moment !
  • Boreas Le 23 Juillet 2015 à 17:16
    Un coup de coeur pour moi : C'est d'une originalité !!!! Une fois que l'on s'est glissé dans l'univers, c'est juste génial ! Les personnages, l'action, le rythme ... tout y est ! sans les traditionnelles longueurs que l'on trouve parfois dans les séries d' heroic fantasy!
  • Nannie Pomme Le 20 Janvier 2016 à 18:57
    Wouah j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, son style son écriture. J'ai passé un agréable moment avec Vin & Kelsier. Un très bel univers mis en place par l'auteur, même si c'est un univers sombre, l'utilisation de l'allomancie est originale aussi. Je recommande cet ouvrage. Belles heures de lecture en vue.
  • Tachan Le 23 Avril 2016 à 12:21
    Une superbe découverte tant l'univers créé par Sanderson est riche. J'ai adoré le projet de rébellion et les surprises qui nous attendent. J'ai adoré les personnages et leur évolution. Les systèmes de magie imaginés sont originaux et très visuels. C'est vraiment une belle réussite !
  • Samhain Le 02 Mai 2016 à 14:25
    Sanderson ou l'art d'offrir une fantasy intelligente! Tous les codes sont présents, mais il évite tous les clichés et trompent même les gands habitués du genre. Plus que les personnages attachants et l'univers immersif mais sortant du lot qu'il nous propose, ce sont surtout ces surprises perpétuelles dans les rebondissements et dénouements qui font la qualité de l'oeuvre de Sanderson.
  • Sylphideland Le 03 Juin 2016 à 23:41
    Très long à démarrer, heureusement je me suis accrochée ! Parce qu'une fois lancée, wow ! L'intrigue est stupéfiante ! Univers très original, magie des métaux complexe mais très intéressante. Néanmoins, des personnages pour lesquels je n'ai ressenti aucune empathie. Je ne sais pas ce qui leur manquait pour me plaire ... sûrement un peu d'humanité. Allez, je vais quand même continuer la série ;)
  • Errant Le 02 Juillet 2016 à 17:52
    Vraiment emballé! Tout est élaboré, intelligent, captivant et chaque personnage apporte une dimension intéressante.
  • Oceaneca Le 26 Août 2016 à 11:43
    Un total coup de cœur pour cet univers maîtrisé, mais également pour ses personnages qui m'ont charmé et ému. Tout est parfaitement approfondi et on ne peut qu'attendre de lire la suite.
  • WonderBook Le 09 Septembre 2016 à 09:08
    Ce roman est extrêmement riche et la thématique vraiment originale. Je n'ai pas l'habitude de la fantasy mais la magie des métaux m'a passionnée. Les personnages sont attachants et l'intrigue très approfondie. Une excellente lecture !
  • Creamo Le 03 Octobre 2016 à 11:10
    plutôt mitigé, il y à du trés bon, du original mais aussi du plat et manque de moment à forte tension Quand au nom de l’héroïne sérieusement que ce passe t'il parfois dans la tête des auteurs Heuresement que Kelsier est la, super personnage
  • Natsibaia Le 23 Novembre 2016 à 13:48
    Mon avis porte pour le tome 1, 2, et 3. L'univers est immense et bien détaillé, les personnages sont développé, l'idée des différents pouvoirs sont très bien trouvé et les différentes intrigues entremêler et cet ambiance de mystère toujours planant et oppressant est juste un délice. Je conseil très fortement cette série, c'est une bonne découverte à faire :) Il me reste à découvrir les autres ^^