Les partenariats vous attendent !

Le joyau, tome 3 : La clé noire

Saga Le Joyau Terminée

16.2

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.

Titre original : The Lone City, book 3: Black key

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 24 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 4 Octobre 2016

2016 Editions Walker Books

• Maman Tortue Le 30 Novembre 2016 à 13:23
    Un tome un cran en dessous du 2nd mais qui conclut la saga de manière crédible. Même si j'aurai aimé en savoir plus. Certains personnages restent en second plan alors qu'ils méritaient mieux à mon goût. L'ensemble reste sympa et agréable à lire.
  • Le Joyau de Shirley Le 10 Décembre 2016 à 11:40
    J'ai adoré ma lecture ! J'ai été bouleversée durant ma lecture et cette trilogie est un coup de cœur ! La fin est crédible mais un peu trop rapide et sans trop de surprise !
  • Garbatine Le 17 Décembre 2016 à 09:44
    Un tome bien en dessous des 2 premiers. L'histoire est trop prévisible. Dommage, j'aurai aimé plus de surprises.
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 15:17
    Malheureusement une déception. Le second ne m'avait déjà pas tellement ravie avec son rôle très "transitoire" mais celui-ci ne rattrape rien. Malgré un contexte connu et dangereux l'héroïne prend des décisions stupides et nous laisse la plupart du temps dans la position de spectateurs. Une fin très attendue et facile malgré un univers complexe qui méritait bien mieux.
  • kiwiriki Le 20 Janvier 2017 à 22:36
    Un dernier tome qui clôt bien cette saga sympathique et distrayante. Le premier reste quand même le meilleur, la suite ressemble trop à la plupart des dystopies que j'ai lu même si j'y ai pris beaucoup de plaisir.
  • lysorion Le 23 Janvier 2017 à 22:46
    Un dernier tome avec beaucoup d'énergie!
  • Cyan Le 14 Février 2017 à 10:27
    Beaucoup de facilités, pas mal de longueurs et un manque d'approfondissement chronique qui nuisent énormément à une intrigue pourtant sympathique.
  • Storm Le 25 Février 2017 à 10:58
    Je n'ai pas autant été conquise par ce dernier tome que par les deux premiers. Certains choix de Violet m'ont paru idiots et la fin manquait de développement. Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Tessa Le 24 Mars 2017 à 15:40
    J'ai beaucoup aimé de suivre l'évolution de Violet et de ses amies, les voir apprendre qui elles sont réellement et grandir au travers de la révolution qu'elles entreprennent. Une belle saga !
  • LauLau love Le 10 Avril 2017 à 18:46
    Une très bonne fin selon moi. Mon préféré dans cette saga reste, pour moi, le premier tome. La fin est assez facile mais ça ne m'a pas dérangé. Je suis tout de même triste de quitter ces personnages que j'aimais beaucoup pour la plupart.
  • Banana Le 28 Avril 2017 à 23:44
    Une fin dans la lignée de la série. Un peu simple, mais pas mauvaise pour autant. J'ai bien aimé ce tome même si certains personnages ont été un peu trop absents à mon goût !
  • Valivre Le 27 Mai 2017 à 23:18
    En un mot : excellent !!
  • ChemsBook Le 29 Mai 2017 à 01:28
    Une bonne lecture, le début était long et la fin assez simpliste mais une bonne fin quand même. Une trilogie que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.
  • pause-hebdo Le 23 Juillet 2017 à 09:26
    Un peu en dessous des 2 tomes précédents, quelques longueurs.
  • Secrets entre lectrices Le 18 Septembre 2017 à 23:12
    Une saga que j'ai adoré mais j'avoue que le tome 1 reste le meilleur. Une fin sans surprise mais ça ne nous empêche pas d'être captivé par l'histoire.