Nouveaux Partenariats!

Le joyau, tome 1

Saga Le Joyau Terminée

16.6

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

Titre original : The Jewel

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

2014 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 Septembre 2014 | ISBN : 9781406347494

2014 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 2 Septembre 2014 | ISBN : 9780062235800

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 2 Septembre 2014

• Azariel87 Le 20 Septembre 2014 à 15:11
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, même si après l'avoir refermé je me suis rendue compte qu'il ne s'était finalement pas passé grand chose. Hâte de lire la suite !
  • grazou Le 28 Septembre 2014 à 17:52
    De bonnes idées mais on reste trop en surface à mon goût ! Au final , à la fin de la lecture, on n'en sait pas beaucoup plus qu'au début !
  • tresormimi Le 01 Octobre 2014 à 19:34
    Une premier tome très agréable qui laisse espérer une très bonne trilogie. Même si l'action n'est pas prioritaire, l'évolution des personnages et la mise en place des alliances et des pouvoirs en présence est prometteuse.
  • Lilie15 Le 01 Octobre 2014 à 22:34
    J'ai bien aimé ce livre et attend vivement la suite.
  • Koalivre Le 07 Octobre 2014 à 12:41
    J'ai vraiment aimé ce roman au thème si original et dérangeant!!! Les personnages sont superbes (mention à Annabelle) et la fin à couper le souffle. J'ai été émue de nombreuses fois, et je ne l'aurai pas pensé
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:25
    Pas mal, mais j'aurai aimé un peu plus... Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais il m'a manqué quelque chose... Cela dit, la fin est géniale !
  • Lecture Rousse Le 26 Octobre 2014 à 16:32
    Un premier tome que j'ai tout simp'eme t adoré c'est un réel coup de coeur pour moi vivement le suite !
  • NoraLoveBooks Le 27 Octobre 2014 à 18:52
    Super ! J'avais peur que ça ressemble trop à "La Selection" mais pas du tout ! J'ai été surprise de decouvrir qu'il y avait meme du fantastique . C'était super en tout cas , je lirais la suite avec grand plaisir et grande impatience
  • Tessa Le 16 Novembre 2014 à 17:54
    Un premier tome que j’ai réellement apprécié de par son thème, mais aussi pour la plume de l’auteure qui est très agréable à lire. La suite !
  • Mia-Vamphelt Le 17 Novembre 2014 à 00:34
    J'ai ressentie presque les même émotions que pour "La Sélection" que j'avais adorée, toujours accrochée au personnages principaux. Hâte de lire la suite !
  • La blonde framboise Le 18 Novembre 2014 à 09:34
    La fin est top mais alors le reste ... J'en voyais pas le bout !
  • prettybooks Le 25 Novembre 2014 à 19:15
    Un premier tome passionnant et tellement bien rythmé qu’il en devient impossible à lâcher. Un univers complexe et très intéressant à découvrir, ainsi qu’une héroïne dont le caractère en fait un personnage très attachant. Vivement la suite !
  • cupinours Le 13 Décembre 2014 à 15:45
    Un véritable coup de coeur j'ai adoré du début à la fin vivement la suite :)
  • lauren Le 06 Janvier 2015 à 13:07
    j'ai beaucoup aimé ce livre. Par contre je ne me suis pas vraiment attaché au personnage de Violet, mais j'ai beaucoup aimé la dualité du personnage de la duchesse du lac. J'ai hâte de lire la suite.
  • Kix-Reviews Le 11 Janvier 2015 à 13:35
    Bonne idée de sujet mais pas assez poussée. J'ai quand même passé un bon moment en compagnie de ce roman. J'attends de lire le tome 2 pour savoir si l'action et le suspense présents à la fin de ce livre seront aussi au rendez-vous dans le prochain. Avec aussi une grande attente concernant la romance.
  • juliestorylife Le 05 Février 2015 à 10:38
    coup de coeur vivement le tome 2 je l'ai dévorée
  • BettieRose Le 10 Février 2015 à 11:14
    Un excellent moment, parfait pour les nostalgiques de la Sélection, même si ici, c'est un autre univers. Grande hâte de lire le second tome :) Ce premier tome est captivant, rythmé comme il faut et le lecteur ne voit pas le temps passer. L'univers est complexe et bien décrit et on ne peut que s'attacher à l'héroïne et partager ses sentiments.
  • Mrsbrainpop Le 11 Février 2015 à 10:32
    J'ai vraiment accroché et ai hâte de lire la suite ! Je recommande.
  • Flo-AND Le 18 Février 2015 à 14:38
    Pour moi il ne s'est absolument rien passé dans ce livre, il sert simplement à mettre l'histoire en route. Je me suis doutée d'à peu près tout sur l'histoire donc rien de bien surprenant... Je lirai le prochain mais ça ne sera pas dans mes priorités.
  • Slytheerin Le 03 Mars 2015 à 17:33
    J'ai adoré !! Un petit bémol concernant la romance... et le manque de profondeur MAIS ce roman passionne. J'ai été séduite par les enjeux, l'ambiance, les personnages. J'ai terriblement envie d'en savoir plus ;)
  • kiwiriki Le 16 Mars 2015 à 21:46
    Un roman très addictif qui ressemble un peu à "La sélection", j'ai beaucoup aimé même si l'histoire s'arrête à un drôle de moment. j'ai hâte de lire la suite
  • Ambreuuh Le 16 Mars 2015 à 22:55
    Vraiment une jolie lecture! Un tome addictif qui donne envie de savoir ce qu'il va arriver a notre protagoniste! Un petit peu semblable a la Selection tout de meme. J'ai beaucoup aime et je dois dire que les auteurs aiment vraiment arreter leurs livres au beau milieu! vite que le second tome sorte !
  • leslecturesdophechups Le 17 Mars 2015 à 17:51
    une lecture sympathique même si on s'attend à beaucoup de chose sauf à la fin
  • Auré07 Le 17 Mars 2015 à 21:21
    Un gros coup de cœur pour ce livre :) j'attend avec impatience la suite !!!!
  • Cyan Le 07 Avril 2015 à 10:56
    Très bon début pour cette trilogie, malgré quelques défauts. Hâte de lire la suite!
  • jess1024 Le 15 Avril 2015 à 15:22
    une très belle lecteur je recommande fortement ce livre j'attends le tome 2 avec impatience
  • laura-fantasylove Le 19 Avril 2015 à 12:59
    je partais avec des aprioris mais finalement j'ai ADORE!!! je me suis senti vraimentbien dans ce roman,et bien que l'auteur ce soit largement inspirer d 'autres dystopie pour créer son histoire, l'intrigue de son roman es vraiment bien trouver et j'attend la suite avec impatiente.ma seul crainte:un triangle amoureux.le fleau des litterature YA.on verra bien...hate en tout cas!
  • Valivre Le 01 Mai 2015 à 14:15
    J'ai adoré ! Hate que le deuxième tome sorte à la rentrée 2015 :D
  • Steph170389 Le 05 Mai 2015 à 00:58
    du positif et du negatif ...
  • madeinFrance Le 18 Mai 2015 à 23:20
    J'ai adoré! Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. Vivement la suite!!
  • juju35 Le 05 Juin 2015 à 07:56
    Passionnant, vivement la suite!
  • Gwengoth Le 13 Juin 2015 à 02:25
    Livre passionnant avec des petits éléments atypique. Par contre on en parle de la fin?!? C'est juste atroce de nous laisser sur une fin comme ça. Vivement la suite!!!
  • Garbatine Le 22 Juillet 2015 à 13:56
    Original, addictif. Dommage que ce premier tome soit trop court...
  • EugenieLiseuse Le 29 Juillet 2015 à 19:08
    J'adore j'adore j'adore!! Ce livre est addictif et l'histoire vraiment prenante, du coup, on ne voit pas défiler les pages! Par contre, je n'ai pas trouvé la romance très utile... Bref c'est un coup de coeur et il me tarde de lire la suite car cette fin et juste horrible!!!! :D
  • la sorcière des mots Le 10 Août 2015 à 12:57
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si au début il y a de grandes ressemblances avec Hunger Games. Mais la fin, j'ai adoré, et j'ai hâte d'avoir la suite :)
  • Vivine Le 18 Août 2015 à 18:18
    j’ai adoré ce bouquin, un peu court à mon gout, j'attend le second tome avec impatience !!
  • Aurore Mushi Le 27 Août 2015 à 09:39
    Une bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ce genre de roman qui est addictif, la couverture est trompeuse il faut aller bien au delà des apparences ! Heureusement que je l'ai lu seulement maintenant, je n'ai pas longtemps à attendre avant le tome 2 !
  • ERLink Le 13 Septembre 2015 à 21:39
    Distrayant, mais finalement je m'attendais à quelque chose de plus fouillé. J'ai trouvé les personnages un peu creux, sans réelle personnalité. J'aurais aimé vibrer, mais j'ai le sentiment que les relations sont survolées. Je tenterai quand même la suite par curiosité.
  • auchapitre Le 22 Septembre 2015 à 00:20
    J'ai adoré!!
  • leslivresdejojo Le 14 Octobre 2015 à 06:41
    Mon coup de foudre de 2015!!!!!!!!!!!!!! vite il me faut le 2!!!!!!!!!!!! Allez il sort demain!!!!!! ;)
  • cafebook Le 18 Octobre 2015 à 20:21
    une très bonne découverte, un univers qui m'a beaucoup plu, une fin qui donne envie de lire la suite rapidement ^^
  • marie22 Le 31 Octobre 2015 à 21:56
    Au début je pensais qu'on allé encore retomber dans une dystopie déjà vue et puis finalement, je me suis rapidement laissée surprendre, l'univers est bien construit, l’héroïne attachante, il se lit très rapidement (2 soirées pour ma part) et devient vite addictif, en revanche j'aurais aimé que l'auteure développe un peu plus les personnages plus secondaires.
  • Keir O'Riyerdan Le 18 Novembre 2015 à 16:57
    Une histoire assez prenante, un univers très intéressant. J'ai trouvé l'histoire Ash/violet un peu rapide, mais remise dans son contexte cela s'explique. J'ai très hâte de découvrir la suite et j'avais vu juste concernant Garnet. ^^
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:36
    Une lecture sympathique avec des personnages et un univers très intéressant ! Un style parfois dérangeant mais fluide ; le livre se lit rapidement. On notera également quelques ressemblances avec La sélection... qui ne m'ont pas plus dérangée que ça :) Hâte de lire le tome 3 !
  • Rachel&book Le 31 Décembre 2015 à 09:43
    J'ai passé un agréable moment de lecture, et je n'ai pu réussi a le lâcher à partir du moment ou Ash apparaît ^^ Loveuse que je suis, je sens que la suite va vite atterrir sur ma table de nuit.
  • AnnemaryBee Le 14 Janvier 2016 à 18:24
    Lecture très agréable, les personnages sont attachants ! Une bonne fin pour un premier tome, il me tarde de lire le deuxième ;-)
  • Emi&Chance Le 20 Janvier 2016 à 06:34
    J'ai dévoré ce tome 1 ! Histoire géniale, personnages attachants et une très belle fin. Je cours me prendre le tome 2 cet après midi ! Et que dire de l'objet livre ? Sublime !
  • Le Joyau de Shirley Le 26 Janvier 2016 à 21:49
    Une agréable surprise ! Je voulais tant le lire. Cette dystopie est incroyable, sublime. Au début j'avais du mal à comprendre le système de leurs "Monde'" de Violet mais après on apprend beaucoup de choses qui font qu'on veut en savoir plus ! Le seul problème, Violet ne se rebelle pas assez ! Je suis bouleversée et je suis frustrée par la fin, hâte d'acheter les deux et de savoir la suite !!!
  • camillerichez Le 27 Janvier 2016 à 13:31
    Une très très belle surprise. En achetant ce livre je ne m'attendais pas à ce que les personnages soient si justes. Certes il y a une histoire d'amour un peu banale et attendue, mais je trouve que l'histoire est bien tournée, le suspens est là, on ne s'attend pas du tout à ce que le livre finisse comme ça. Vivement la suite!
  • Mickaéline Le 19 Février 2016 à 18:50
    Un premier tome, qui, un coup passé, les affres de la mise en place, laissent deviner une suite prometteuse, l'idée à le mérite d'être originale, le rebondissement final, appel non seulement le prochain numéro, mais, s'avère également totalement inattendu. Cette saga semble bien partie pour séduire, la tranche d'âge auquel, elle se destine.
  • Meg7ane Le 08 Mars 2016 à 20:16
    J'ai énormément aimé l'univers de ce livre plutôt original, bien que l'héroïne a des côtés exaspérants.
  • April the seven Le 29 Mars 2016 à 01:07
    Même s’il n’y a pas énormément d’action à proprement parler, Amy Ewing navigue dans les rouages d’une monarchie corrompue, avec un sens du détail aiguisé.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 22 Avril 2016 à 18:30
    J'ai adoré ce livre et surtout le sujet des mères porteuses n'est pas courant en dystopie ce qui fait que j'ai d'autant plus apprécié ma lecture ! J'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers dystopique créé par l'auteur, notamment toutes les histoires politiques et familiales qui ont lieu dans le Joyau. Hâte de lire la suite :)
  • LauLau love Le 03 Mai 2016 à 10:38
    J'ai adoré ce livre! Même si il n'y a pas beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai adoré découvrir les décors magnifique du Joyau que l'auteur nous décrit. J'ai trouvé le concept originale même si j'ai trouvé quelques ressemblances avec la saga "Le dernier jardin" mais personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 22 Mai 2016 à 12:27
    J'ai trouvé le début trop lent mais la fin est génial ! J'ai qu'une envie, prendre le temps 2 ... Donc, en résumé, ce livre était sympa à lire, il a une super fin mais le début et un peu long ...
  • Maman Tortue Le 21 Juin 2016 à 23:26
    Dystopie plutôt originale, très bon moment de lecture. Je me précipite sur le tome 2 !
  • Le Bloc-Notes de Carmen Le 26 Juin 2016 à 13:36
    Un sujet vraiment original pour une dystopie, un univers intéressant et une bonne rythmique mais ça manque d'actions. Une bonne mise en bouche pour cette saga, j'en attends plus du second de plus que la fin de ce tome m'a laissé dans un suspens horrible !
  • Idees-A-Lire Le 01 Juillet 2016 à 20:05
    J'ai eu un peu de mal au début, mais une fois lancée, ça a été dur de s'arrêter ! L'univers est très prenant, malgré une fin bof bof et le manque d'action. Mais bon, avec la belle écriture de l'auteur, on oublie vite tout ça ! Je lirai la suite. [17]
  • Daenerys62 Le 11 Juillet 2016 à 13:55
    Un roman prenant, une histoire originale, un monde très cruel et révoltant mais beaucoup de questions encore sans réponses, une héroïne qui m'a souvent agacé de par ses choix et ses agissements, sans compter que je ne suis pas très convaincue par la romance. Mais la fin donne vraiment envie de découvrir la suite.
  • La Fee Livresque Le 20 Octobre 2016 à 18:01
    Un très bon roman, orignal, agréable et fascinant à lire. Il se révèle être un gros coup de cœur pour moi. J'ai directement accrocher à l'univers du livre et à Violet, le personnage central du roman. Un petit coup de cœur pour les personnages d'Annabelle, de Ash et de Garnet. La fin m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je vais donc m'empresser de lire le tome 2.
  • Gristy Le 20 Octobre 2016 à 23:13
    Lecture agréable, une héroïne immature au début du roman qui m'a un peu agacé mais qui devient attachante au fil des pages. J'ai adoré l'univers de cette dytopie. Je vais me plonger dans le tome 2.
  • mhcarre Le 13 Novembre 2016 à 22:01
    J'ai dévoré ce premier tome. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve car la fin donne juste envie de se jeter sur le tome suivant. Ce que je ferais dès que je l'aurais acheté. J'espère ne pas être déçue.
  • Lovely Books Blog Le 08 Décembre 2016 à 18:30
    Un premier tome dystopique que j'ai adoré même si la romance ne m'a pas convaincue plus que ça. J'espère que ce point-là sera meilleur dans les suites que je compte lire rapidement. [20]
  • Banana Le 10 Décembre 2016 à 11:28
    Un premier tome convainquant ! Les personnages ont ce petit quelque chose qui fait sourire. L'héroine est crédible et le monde créé par l'auteur intriguant. Je suis contente de m'être lancée dans cette dystopie qui respecte les codes du genre
  • TataLaura Le 10 Décembre 2016 à 20:25
    J'ai vraiment aimé ce livre, ce fut une bonne surprise ! je n'avais jamais rien lu de tel, l'histoire est originale et cohérente. Les personnages sont attachants même si la romance ne m'a pas beaucoup convaincue,ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe ! J'ai hâte de lire la suite, de voir comment l'histoire va évoluer.
  • Storm Le 20 Février 2017 à 20:48
    Une bonne surprise ! L'univers dystopique est à la fois complexe et intéressant. Je n'ai cependant pas trouvé la romance nécessaire.
  • audreygnr Le 02 Mars 2017 à 21:45
    superbe expérience de lecture . j'ai hâte de voir ce que vont devenir les personnages . j'ai adoré ce coté amour interdit
  • Coeur de lectrice Le 31 Mars 2017 à 20:50
    J'ai tout simplement adoré. L'univers est élaboré et très bien créé. Le livre est à la hauteur de mes attentes, pas passé loin du coup de coeur. Il est sublime en tous points.
  • Lois Le 20 Avril 2017 à 11:13
    Une très bonne dystopie dans un univers très riche et original. J'ai adoré le thème abordé ainsi que les personnages insaisissables!
  • Missfantasy Le 23 Avril 2017 à 15:08
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre... Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce monde est tout à la fois fascinant et terrifiant, aux moeurs décidément étrange. Impatiente de lire la suite!
  • MaToutePetiteCulture Le 04 Mai 2017 à 18:14
    Un premier tome qui aurait pu s'avérer fantastique...si la romance niaise à souhait n'avait pas pris le pas sur l'intrigue principale ! Toutefois je lirai la suite, la fin m'ayant particulièrement intriguée !
  • pause-hebdo Le 28 Mai 2017 à 15:54
    Un premier tome prometteur. J'ai trouvé l'univers et l'intrigue originale contrairement à la romance qui est un peu niaise. Je lirai la suite volontier
  • elo-mils Le 23 Juin 2017 à 12:37
    Ce premier tome est très bien. Il m'a happé dès le début et il n'y a pas eu de moment de vide. De plus, les sujets abordés laissent à réfléchir. J'espère que le 2ème tome sera tout aussi sympa à lire.
  • alapagedesuzie Le 21 Août 2017 à 22:29
    Malgré plusieurs éléments déjà vus ailleurs, il n'en reste pas moins que l'auteure réussit à sortir du lot avec sa toile de fond singulière et ses personnages forts. Elle a réussi à me faire vivre toute une gamme d'émotions au travers de ce 1er tome et surtout, à me tenir en haleine. Les pages ont défilé à une vitesse incroyable!
  • FiftyShadesDarker Le 27 Août 2017 à 12:08
    Une lecture mitigée avec une histoire partiellement choquante, mais une Violet attachante, qui me donne envie de connaitre son futur.
  • Lesvoyagesdely Le 06 Septembre 2017 à 19:42
    C'est la découverte d'un monde terrifiant encore plus selon sa classe sociale. La lecture est très fluide, très agréable, l'histoire est prenante et on suit une jeune femme intelligente, qui ne se faisait pas d'illusion non plus sur le monde.