Red
Britta Sabbag2016

16.7

Sanny Tabor, quinze ans, a toutes les apparences de l’adolescente banale. Mais Sanny est malade du cœur. Un jour, Sanny décide de se teindre les cheveux en rouge, devient « Red » et à, tout bascule. C’est comme si son changement de couleur de cheveux lui avait octroyé une nouvelle aura, une nouvelle personnalité. Le beau Greg, bassiste dans le groupe le plus en vue de l’école, l’invite à assister à une répétition. C’est la veille des vacances et du départ du groupe en tournée. Red décide de partir avec eux alors que ses parents la croit dans un centre de soins pour l'été... Pourra-t-elle complètement oublier sa maladie ?

Titre original : Stolperherz (2014)

2016 [E-book] Editions Fleurus

2016 Editions Fleurus

• Metehera Le 05 Décembre 2016 à 11:39
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre. C'est bien simple je l'ai lu d'une traite. L'histoire sans être super originale est très sympas. La plume de l'auteur est vraiment très fluide. Enfin une histoire d'ado accessible à tous. Je conseille à 200% !
  • mystiiique Le 18 Novembre 2022 à 22:55
    Un gros coup de cœur ! Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais pas à l'apprécier autant, à aimer autant chaque personnage et à être autant touché C'est prenant, agréable, fluide et très feelgood ! C'est une de ces lectures simple qui fait un bien fou ! Il y a des messages très beaux mis en avant qui sont très parlants et bouleversant pour certains. Une lecture qui invite à vivre pleinement
  • Hellbay Le 07 Mai 2023 à 23:11
    Une lecture tout en douceur qui fait du bien au cœur. J'ai apprécié voyager aux côtés de ce groupe de personnages tous très attachants et avec des personnalités marquées et variées. Mention spéciale pour Flocon le best perso ! La fin m'a un peu déçu car je la trouve trop rapide mais ça n'enlève rien à la beauté de l'histoire et de la plume qui sont aussi sucrées qu'un bon Fanta.