Merci aux participants du Book Club

Le clan de Mallaig, tome 3 : Sorcha de Mallaig / Sorcha

16.7

Dans les Highlands, la saga passionnante d'une jeune femme projetée au coeur des rivalités de succession clanique... Ecosse, 1437. Fille d'un laird du clan MacNèil, Sorcha Lennox grandit recluse dans un couvent sur l'île d'Iona. Elle entretient une correspondance secrète avec Baltair MacNèil, fils de la châtelaine de Mallaig. Quand celle-ci envoie son fils la chercher pour en faire sa suivante, Sorcha a du fuir. Lancé à sa poursuite, Baltair la retrouve enfin à Edimbourg. Au retour, un lien se crée entre eux. Malgré la bonté de sa protectrice, Sorcha se bute à une difficile intégration au château de Mallaig, victime de révélations infâmes sur ses origines. Elle parvient cependant à affirmer sa position dans la famille MacNèil qui vit des heures tumultueuses à la suite du décès du chef du clan. Grâce notamment à son union avec Baltair, Sorcha se hissera au titre de future châtelaine de Mallaig.

2014 Editions Pocket

2009 Editions Presses de la cité

2005 Editions VLB

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

2004 Editions France loisirs

• angiblean Le 03 Septembre 2013 à 17:38
    Dans la lignée des deux premiers tomes ! A lire...
  • Misspendergast Le 12 Janvier 2014 à 15:51
    Un énorme coup de coeur, ce tome est sublime j'adore la relation entre Sorcha et Baltair!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Janvier 2015 à 16:14
    Un roman historique sympa à lire. Il se déroule en plus dans les somptueux paysages des Highlands ce qui ne gâche rien. Facile à lire, agréable, ce troisième tome et ultime tome de la saga Le Clan de Mallaig restera pour moi une bonne lecture.
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 15:47
    C ¨¨oup de coeur