Nouveaux partenariats!

Laissez les enfants tranquilles !

de Carl Honoré (2014)

13.0

1 vote

Nous voulons que nos enfants aient le meilleur de tout et soient les meilleurs en tout. Trop souvent au détriment de leur équilibre, de leur bien-être, de leur bonheur... La compétition est partout, des premiers pas aux derniers diplômes. Nous sommes à l'ère des enfants coachés, avec des emplois du temps de ministre, soumis à une obligation de réussite, à l'école comme sur les terrains de sport, objets d'une surveillance de tous les instants.
Cette pression commence pourtant à être remise en cause, dans les médias ou par les gouvernants, mais aussi par les parents. Et les enfants eux-mêmes réclament qu'on les laisse souffler. Après son best-seller Eloge de la lenteur, Carl Honoré nous conduit une nouvelle fois de pays en pays, livrant des témoignages qui sont autant de pistes à suivre pour que nos enfants retrouvent leur enfance, le temps et l'espace pour vivre leur propre vie.

Titre original : Under Pressure: Rescuing Our Children from the Culture of Hyper-Parenting (2008)

2014 Editions Marabout (Poche Enfant)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 8 Janvier 2014 | ISBN : 9782501092838