Merci aux participants du Book Club

Chroniques de la fin du monde, tome 3 : Les Survivants

de Susan Beth Pfeffer (2010)

15.7

Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent.
Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...

Titre original : The Last Survivors, book 3 : This world we live in (2010)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laure Mistral | 253 pages | ISBN : 2266199501

2011 [E-book] Editions 12-21

2010 Editions Graphia

2010 Editions Marion Loyds Book (Paperback)

• Sita Le 24 Janvier 2012 à 00:19
    Toujours rapide à lire, mais j'ai eu l'impression d'être biaisée en suivant ce dernier tome du côté de Miranda et non d'Alex qui a pourtant eu une expérience bien plus intéressante à mon goût pendant le "creux" entre ce tome et les précédents. Et absolument pas convaincue par l'histoire d'amour.
  • de.w Le 13 Mai 2012 à 14:25
    Une saga coup de coeur pour l'année 2012! Psychologiquement toujours aussi violent.
  • AlexandraaaP Le 15 Mai 2012 à 21:50
    J'ai beaucoup aimée cette saga mais je suis un peu déçue par ce dernier tome.
  • DarkGarnet Le 16 Mai 2012 à 21:10
    Un troisième tome qui m'a semblé un peu moins dur que les précédents, du moins au début. Cette série est vraiment très immersive, on se laisse rapidement prendre par l'histoire et c'est un vrai plaisir à lire.
  • JessLivraddict Le 05 Juillet 2012 à 10:51
    Vraiment déçue de ce dernier tome qui pour moi n'apporte strictement rien. Dommage
  • Simi Le 06 Juillet 2012 à 15:36
    Un peu mitigée sur ce final... j'ai aimé certaines choses mais le comportement de quelques personnages m'a vraiment fait grincer des dents :(
  • DarkToy Le 14 Octobre 2012 à 10:33
    Boulversant une nouvelle fois!
  • livr0ns-n0us Le 24 Octobre 2012 à 12:24
    Une grosse déception pour moi, toutes mes craintes se sont confirmées... Ça pue le vieux Harlequin à 100m, beurk !
  • Flo Tousleslivres Le 27 Novembre 2012 à 08:00
    Un très gros coup de cœur pour le tome 1 !!! J'ai adoré le tome 2 et ici, nous avons un très gros coup de cœur pour ce tome 3 !!!
  • Clair-De-Lune Le 21 Décembre 2012 à 14:56
    Le tome que je préfère. Première partie qui reprend les codes du tome 1 mais après il se passe plus de choses qu'avant. Roman un poil plus sombre aussi.
  • MarionJB Le 23 Janvier 2013 à 10:18
    Encore un excellent tome, qui se dévore de bout en bout, avec avidité. Quelle frustration de ne pas connaître la suite de leurs aventures !!! J'epsère qu'il y aura un tome 4 !
  • Marine Le 09 Mars 2013 à 19:44
    J'ai aimé retrouver la famille de Miranda, mais j'ai été déçue par le "comportements" de certains. Et la fin, elle m'a réellement laissé sur ma fin. Une fin décevante donc. Un tome 4 est prévu, je le lirais juste pour enfin avoir une fin à l'histoire.
  • Cléclé Le 09 Mai 2013 à 10:03
    Ce troisième tome a été un coup de cœur, cela va être dur d'attendre le quatrième tome.
  • Margaud Liseuse Le 29 Octobre 2013 à 17:16
    Pffff... un tome 4 de prévu ? Pas pour moi, tellement déçue par ce tome ci, pire que le tome 2
  • ¤MissPerle¤ Le 09 Novembre 2013 à 23:20
    Je savais pas qu'il y aurait un 4ème tome, vu qu'à la fin l'héroïne dit quelle arrête son journal... J'ai hâte de le lire même si à des moment l'histoire est assez triste :/
  • FrenchDawn Le 10 Octobre 2014 à 15:25
    Les rebondissements sont toujours assez prévisibles et certaines scènes manquent d'originalité, cependant j'ai apprécie cette lecture et je lirai la suite si elle sort en France.
  • Slytheerin Le 29 Octobre 2014 à 20:45
    J'ai vraiment bien aimé ce tome 3, qui rattrape le 2 selon moi. J'ai été heureuse de retrouver Miranda et sa famille.
  • D.Séverine Le 23 Juin 2015 à 13:15
    Un 3ème tome que j'ai trouvé excellent. J'ai adoré retrouver Miranda et sa famille ainsi qu'Alex et Julie. Cette saga catastrophe me plait beaucoup. A chaque fois je m'y plonge et j'ai du mal à m'en ressortir. Celui-ci est aussi palpitant que les deux précédents, d'autant qu'on s'inquiète pour plus de personnages. Bref, je ne peux que conseiller cette super série !
  • Julya Le 24 Octobre 2015 à 00:06
    Un troisième tome avec moins d'action mais plutôt basé sur le relationnel, la cohabitation. J'ai aimé retrouver Alex et sa soeur un peu plus tard dans le roman. Le final me laisse un peu sur ma faim, quelle évolution ? Un quatrième tome de prévu ?
  • Roxane_Louve Le 04 Octobre 2016 à 10:26
    Un bon tome, même si il comporte plein de défauts. Toujours aussi addictif et sombre, mais une histoire d'amour un peu bidon (même si on nous a épargné le "première fois que je le vois = c'est l'homme de ma vie" elle n'en est pas tellement plus plausible, et deux personnages en carton pour moi, la maman et Syl. donc un peu déçue mais ravie de retrouver le journal de Miranda quand même !