La Maison du Cap
Françoise Bourdon2016

15.9

1849. Léonie, fille de modestes résiniers, grandit blessée par le désamour de sa mère, qui, un jour, lui assène : « Tu n'es pas faite pour le bonheur, tout comme ta dernière fille. ». Elle deviendra ramasseuse de sangsues. Sa benjamine, Margot, refuse cette existence de labeur et de honte : à elle la Ville d'Hiver, à elle le choix d'une autre vie. Par amour, un homme bâtira pour elle la Maison du Cap...
Se poursuit au fil des décennies et des tumultes de l'histoire une grande saga d'héroïnes : Charlotte la photographe, Dorothée l'aviatrice, Violette la résistante. De génération en génération, elles perpétuent une lignée de femmes fortes et ardentes...
La Maison du Cap demeurera un refuge pour Margot et ses héritières, et le bonheur, une quête ardue, dans une société toujours corsetée.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 24 mars 2017 | ISBN : 9782266274098

2017 Editions France Loisirs (Romans régionaux)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9782298123944

2016 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2258117674

2016 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Sarah Jalabert | Durée : 720 min

• Ingrid59 Le 08 Juin 2016 à 17:57
    La maison du Cap fait partie de ces romans que l'on referme avec le sourire aux lèvres et la satisfaction d'avoir fait un beau et long voyage... Une intense et émouvante saga romanesque à découvrir sans attendre !
  • Justineg1992 Le 24 Avril 2018 à 22:04
    Très agréable lecture qui nous fait voyager sur plusieurs décennies au sein d une même famille. J ai beaucoup aimé ce livre très émouvant.