L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le mystère Blackthorn, tome 1

de Kevin Sands (2016)

16.8

Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.

Titre original : The Blackthorn Key, book 1 (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 Juillet 2017 | ISBN : 9782016265307

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pascale Houssin Jusforgues | 512 pages | Sortie : 11 Mai 2016 | ISBN : 2747057844

2016 Editions Aladdin

• Reveursetmangeursdepapier Le 12 Juin 2016 à 15:48
    Pour son premier roman, Kevin Sands nous offre un voyage à Londres, au 17ème siècle. Il nous entraîne avec une grande facilité dans une aventure périlleuse et spectaculaire. C'est au milieu des fioles au contenu mystérieux et des nombreuses énigmes, que nous suivons un jeune héro déterminé et ingénieux. L'histoire est très prenante et je me suis régalé!
  • Marine Le 23 Juin 2016 à 11:46
    Un livre jeunesse original et prenant, plein de mystères. des personnages attachants (Christopher & Tom). Seul petit bémol : peut-être trop jeunesse et un objet livre "non normé" (absence de page blanche après la fin de l'intrigue et couverture qui se soulève). je recommande tout de même car très bon moment avec cette lecture !
  • Les lectures de Kevin Le 24 Janvier 2017 à 10:54
    Un roman qui m’aura envoûté pendant les examens, me permettant de déstresser à coups de potions magiques
  • Ichmagbücher Le 30 Janvier 2017 à 21:30
    Côté aventure, on est servi. Un récit sans temps mort, tout s'enchaîne à merveille, et les personnages sont attachants.
  • lamayie Le 12 Juin 2017 à 14:09
    J'aurais totalement dévoré ce livre jeunesse. Une bonne aventure remplie de mystères et de personnages très attachants !
  • Castiel96 Le 21 Août 2017 à 01:57
    L'aventure est au rendez-vous avec ce roman. J'ai très envie de lire le tome 2