Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le secret de Chimneys

de Agatha Christie (1933)

15.8

Tout avait commencé de la façon la plus classique qui soit : un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques.
En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit Etat. Bref, une banale manœuvre politico-financière, élaborée dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys. Pourtant, l'affaire se corse lorsqu'on se rend compte que des individus équivoques se sont glissés parmi le beau linge qui prépare sa révolution de palais.
Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys...

Titre original : The Secret of Chimneys (1925)

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Pascale Guinard | 254 pages | Sortie : 10 Mai 2006 | ISBN : 9782702433751

2005 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

1992 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Juliette Pary | 249 pages

1989 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Juliette Pary | 249 pages

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Juliette Pary | 248 pages

1985 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Alberto Tedeschi | 205 pages

• Zazou8888 Le 07 Novembre 2012 à 23:35
    Une très agréable aventure hors des grandes sagas d'Agatha Christie. J'ai vraiment adoré le personnage d'Anthony Cade.
  • Alexandra Le 19 Mars 2014 à 18:02
    Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes... Livre plaisant, mais ce n'est pas mon préféré...
  • Idril Le 09 Juin 2015 à 21:42
    Bizarrement, et je m'étonne moi-même, il s'agit là de mon roman préféré d'Agatha Christie. Peut-être que c'était le livre parfait à lire sur le moment. Je ne sais pas.
  • M.Kate Le 22 Juin 2015 à 15:18
    Agatha Christie change un peu ses intrigues pour nous mener dans une histoire de complots politiques habilement menés. Certes, c'est un sujet qui n'est pas au goût de tout le monde, mais Anthony Cade nous fait aimer cette histoire. Pour ceux que ça intéresse, on retrouve Lord Catheram et sa fille dans les Sept cadrans! =)