Avis Book Club

Le secret de Chimneys

Titre original : The Secret of Chimneys (1925)

15.8

Tout avait commencé de la façon la plus classique qui soit : un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques.
En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit Etat. Bref, une banale manœuvre politico-financière, élaborée dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys. Pourtant, l'affaire se corse lorsqu'on se rend compte que des individus équivoques se sont glissés parmi le beau linge qui prépare sa révolution de palais.
Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys...

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 254 pages

2006 Editions Le Masque

Française Langue française - 254 pages | Traduit par Pascale Guinard - Sortie : 10 Mai 2006

2005 Editions du Masque

Française Langue française - 286 pages

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française - 346 pages

1989 Editions Le Masque

Française Langue française - 249 pages | Traduit par Juliette Pary

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 248 pages | Traduit par Juliette Pary

1933 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française - 249 pages | Traduit par Pary, Juliette

1985 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne - 205 pages | Traduit par Alberto Tedeschi

• Zazou8888 Le 07 Novembre 2012 à 23:35
    Une très agréable aventure hors des grandes sagas d'Agatha Christie. J'ai vraiment adoré le personnage d'Anthony Cade.
  • Alexandra Le 19 Mars 2014 à 18:02
    Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes... Livre plaisant, mais ce n'est pas mon préféré...
  • Idril Le 09 Juin 2015 à 21:42
    Bizarrement, et je m'étonne moi-même, il s'agit là de mon roman préféré d'Agatha Christie. Peut-être que c'était le livre parfait à lire sur le moment. Je ne sais pas.
  • M.Kate Le 22 Juin 2015 à 15:18
    Agatha Christie change un peu ses intrigues pour nous mener dans une histoire de complots politiques habilement menés. Certes, c'est un sujet qui n'est pas au goût de tout le monde, mais Anthony Cade nous fait aimer cette histoire. Pour ceux que ça intéresse, on retrouve Lord Catheram et sa fille dans les Sept cadrans! =)