Avis Book Club

Nil, tome 3 : La colère de Nil

Lynne Matson (2017)

Titre original : Nil, book 3 : Nil on Fire (2016)

Fait partie de la saga Nil (Matson) Terminée

17.3

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - 458 pages - Sortie : 16 Février 2017

2016 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise - 416 pages - Sortie : 31 Mai 2016

2016 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Laurapassage Le 24 Février 2017 à 23:33
    Lynne Matson conclut cette saga avec brio, approfondissant encore plus le côté fantastique de Nil avec sa personnalité et ses capacités. La colère de Nil nous délivre les derniers secrets de l'île et la destinée de ces derniers habitants croisés au fil des tomes. Gros coup de cœur pour cette saga !
  • Olive Verte Le 27 Février 2017 à 16:32
    Une saga merveilleuse que tout le monde devrait lire ! Je l'ai terminé à l'instant et j'ai les larmes aux yeux. J'ai passé des moments tellement bons en lisant cette histoire passionnante, intrigante, addictive et parfaite ! La fin m'a plu, malgré les petits trucs qui m'ont fait lever les yeux au ciel... Les nouveaux personnages rencontrés sont passionnant. Je ferme ce livre avec tristesse
  • fred21 Le 02 Mars 2017 à 18:36
    Un 3e tome en dessous des précédents que j'ai mis beaucoup de temps à lire. J'ai eu du mal avec les chapitres "Nil" qui étaient trop métaphysiques. Par contre j'ai aimé plusieurs perso secondaires. L'autrice n'a pas hésité à sacrifier quelques perso avec des morts assez plausibles je trouve (c'est quand même une bande de jeunes entourés d' animaux sauvages !). Sinon j'ai trouvé la fin très bof.
  • mhcarre Le 05 Mars 2017 à 14:58
    Pour ma part, un très bon dernier tome pour une très bonne trilogie. Même avec ces quelques défauts j'ai vraiment beaucoup aimé. Je quitte cet univers avec regret.
  • Garbatine Le 18 Mars 2017 à 13:26
    Malgré des passages trop mystiques, je suis contente que cette trilogie ai eu une bonne conclusion.
  • Storm Le 19 Mars 2017 à 22:41
    Nil nous livre enfin ses derniers secrets dans cet ultime tome. Bien que quelques défauts subsistent, l'auteur conclut avec habileté cette belle saga.
  • anissia Le 26 Mars 2017 à 23:47
    Un vrai coup de coeur pour cette saga ! Je n'ai pas pu m'en détacher jusqu'à ce que je l'ai fini ! Le côté mystique ne m'a pas du tout gêné, je dirai même que c'est un plus pour moi.
  • D.Séverine Le 27 Mars 2017 à 13:38
    Un 3ème Tome qui clôture à merveille une super saga ! Un dénouement final qui m’a un peu déçue mais qui n’a pas suffit à ternir les bons moments passé sur cette île passionnante ! Une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre !