Nouveaux Partenariats!

Nil, tome 3 : La colère de Nil

de Lynne Matson (2017)

Saga Nil (Matson) Terminée

16.7

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

Titre original : Nil, book 3 : Nil on Fire (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 16 Février 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume François | Format : AZW | Sortie : 16 Février 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

2016 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 31 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Laurapassage Le 24 Février 2017 à 23:33
    Lynne Matson conclut cette saga avec brio, approfondissant encore plus le côté fantastique de Nil avec sa personnalité et ses capacités. La colère de Nil nous délivre les derniers secrets de l'île et la destinée de ces derniers habitants croisés au fil des tomes. Gros coup de cœur pour cette saga !
  • Olive Verte Le 27 Février 2017 à 16:32
    Une saga merveilleuse que tout le monde devrait lire ! Je l'ai terminé à l'instant et j'ai les larmes aux yeux. J'ai passé des moments tellement bons en lisant cette histoire passionnante, intrigante, addictive et parfaite ! La fin m'a plu, malgré les petits trucs qui m'ont fait lever les yeux au ciel... Les nouveaux personnages rencontrés sont passionnant. Je ferme ce livre avec tristesse
  • fred21 Le 02 Mars 2017 à 18:36
    Un 3e tome en dessous des précédents que j'ai mis beaucoup de temps à lire. J'ai eu du mal avec les chapitres "Nil" qui étaient trop métaphysiques. Par contre j'ai aimé plusieurs perso secondaires. L'autrice n'a pas hésité à sacrifier quelques perso avec des morts assez plausibles je trouve (c'est quand même une bande de jeunes entourés d' animaux sauvages !). Sinon j'ai trouvé la fin très bof.
  • mhcarre Le 05 Mars 2017 à 14:58
    Pour ma part, un très bon dernier tome pour une très bonne trilogie. Même avec ces quelques défauts j'ai vraiment beaucoup aimé. Je quitte cet univers avec regret.
  • Garbatine Le 18 Mars 2017 à 13:26
    Malgré des passages trop mystiques, je suis contente que cette trilogie ai eu une bonne conclusion.
  • Storm Le 19 Mars 2017 à 22:41
    Nil nous livre enfin ses derniers secrets dans cet ultime tome. Bien que quelques défauts subsistent, l'auteur conclut avec habileté cette belle saga.
  • anissia Le 26 Mars 2017 à 23:47
    Un vrai coup de coeur pour cette saga ! Je n'ai pas pu m'en détacher jusqu'à ce que je l'ai fini ! Le côté mystique ne m'a pas du tout gêné, je dirai même que c'est un plus pour moi.
  • D.Séverine Le 27 Mars 2017 à 13:38
    Un 3ème Tome qui clôture à merveille une super saga ! Un dénouement final qui m’a un peu déçue mais qui n’a pas suffit à ternir les bons moments passé sur cette île passionnante ! Une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre !
  • borealis Le 28 Avril 2017 à 21:02
    Un troisième tome que j'ai eu du mal à terminer. Skye et Rives m'ont laissée indiférente d'autant plus que les autres personnages sont clairement mis de côté (Thad tout mou et passif en tête). Les personnages répètent les mêmes erreurs (séparons-nous à la dernière minute, on a vu ce que ça donnait dans le 2). Bref une conclusion décevante pour moi.
  • Idees-A-Lire Le 13 Mai 2017 à 23:12
    Un début difficile, surtout à cause du nombre des personnages et des "pensées" de Nil qui coupaient le rythme du récit, mais j'ai finalement fini par accrocher. L'auteur reprend les mêmes ingrédients que les tomes précédents, et même si j'ai trouvé la fin précipitée, je pense que c'est une bonne conclusion. Une série que je recommande ! [16]
  • Samael Team Le 26 Mai 2017 à 13:30
    Ce roman va nous parler d'amour, d'amitié, d'entraide, force du destin, mystère, aventure! C'est un livre à lire vraiment si vous aimez tout ce que je viens de citer avant ????! C'est ma dernière saga coup de cœur ???? Lieu : L'île de la liberté, NYC Bonus : Shutter Island
  • Junna Le 01 Juin 2017 à 11:11
    Aaaah! Ca y est fini Nil! Je suis trop triste de quitter cet univers et ces personnages! Cette saga a été un vrai coup de coeur du 1er au 3ème tome! Perso le côté "mystique" de l'île ne m'a pas du tout dérangé, je trouve qu'il a plutôt bien sa place dans le récit! Super troisième tome, un peu plus sombre que les autres, pour conclure cette fantastique saga. Merci Lynne Matson, c'était top!
  • KaKaUeTe Le 05 Juillet 2017 à 14:13
    Un troisième tome qui clôture assez bien cette série même si le personnage de Skye m’est un peu sorti par les yeux. J’ai apprécié connaitre les pensées de Nil face au groupe qui essaye de survivre tant bien que mal.
  • Jehia Le 12 Juillet 2017 à 22:00
    J'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes mais suis déçu que l'auteur ait choisi de rester avec les mêmes personnages principaux pour ce dernier tome mièvre et recopiant le schéma du précédent. J'attendais plus, dommage.
  • jesyan Le 24 Juillet 2017 à 10:37
    Ce troisième tome était assez long et ennuyeux. Lynne Matson aurait dû se contenter de faire une duologie. Elle s'est contentée de reprendre les mêmes personnages et de recommencer l'histoire. Ce fut toutefois une très bonne saga que je suis heureux d'avoir terminé.
  • mxm Le 30 Juillet 2017 à 16:35
    Tome que j'ai le moins aimé, mais triste d'avoir terminé cette trilogie.
  • Nanon Le 14 Août 2017 à 17:34
    Je suis triste de quitter cet univers qui a été un gros coup de coeur, du début à la fin!! Un troisième tome génial, même si mon préféré reste le tome 2!!
  • Delphine lecture Le 18 Août 2017 à 13:50
    je suis hyper triste de quitter Skye , Rives , Thad et Charley je les aime trop :) Non mais vraiment je viens de le finir je suis toute bouleversée de quitter cet univers . J'ai juste adoré . Je crois que je n'ai pas de tome préféré , les 3 sont trop bien , j'adore les trois . Beaucoup trop d'ailleurs ;'')
  • La brise des pages Le 16 Septembre 2017 à 15:01
    Trop triste de quitter cet univers ! Cette fois, Nil a des quelques chapitres à elle, ou l'on peut entendre ses pensées. Lynne Matson conclut cette saga avec brio !! Une saga à lire absolument !!
  • Saiwhisper Le 26 Septembre 2017 à 13:07
    Une bonne saga (non sans défauts) qui se termine. Plutôt satisfaite de cet ultime opus qui met vraiment Skye et Nil en avant...