Amis
Abonn.
Abonnés

À propos

Passionnée de lecture depuis toujours, je me suis lancée il y a environ une année dans les chroniques littéraires sur ma page Facebook et depuis quelques mois sur mon blog.

J'aime échanger et partager mes lectures avec d'autres mordus de livres !

Je lis principalement du fantastique, des mangas, des bandes dessinées et des romans jeunesses. Je lis quand même un peu de tous les genres malgré mes styles préférés.

J'espère agrandir ma PAL sur ce site et pouvoir échanger avec de nombreuses personnes sur nos lectures ^^

Ma page Facebook : Dévoreuse de livres (#devoreusedelivresch)
Mon blog : http://devoreusedelivres.eklablog.com/accueil-c30455272
Ma wishlist : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/3SQIV5WVFNJG7?ref_=wl_share
avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a lu, chroniqué et commenté

2 juin 2023 10:16 - il y a 16 heures et 45 min

Une lecture haletante dans un village enneigé des Vosges. L'histoire est prenante et sous forme de huis clos. Le récit contient de bons rebondissements tout en étant malaisant et glaçant. Les personnages sont bien construits et le mystère sera bien gardé jusqu'au dénouement final.

Macabre instinct

19

EXCELLENT

Beth Draven

UN INFANTICIDE BRUTAL Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d’accoucher, lorsqu’une pulsion brutale la pousse à commettre l’irréparable. UNE DISPARITION INQUIÉTANTE Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se...

Genres : Thriller

Editions Mera (2023)

avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a lu, chroniqué et commenté

1er juin 2023 13:03 - il y a 1 jour

Un univers fantasy prenant mêlant la magie sous forme d'ospaline à humer et la piraterie. Les personnages sont bien construits et attachants. Le dénouement final est inattendu et émouvant. Cependant, j'ai trouvé quelques incohérences dans les réactions des personnages selon les situations du récit.

De Brume et d'Ospales

15

BON

Amandine Peter

À Rochevive, la magie s'inhale. Les embrumeuses diffusent de l'ospaline, un liquide obtenu à partir de la transformation alchimique des ospales. Razelle, apprentie espionne au service de l'État, rêve de devenir alchimiste. Mais avant de quitter sa formation, la directrice lui confie...

Genres : Fantasy

Editions Explora (2022)

avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a lu, chroniqué et commenté

25 mai 2023 15:44

Une réécriture de contes intéressante où vous rencontrerez beaucoup de personnages de votre enfance. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur présente ce qu'il est arrivé à ces personnages après l'histoire que nous connaissons tous. J'ai cependant trouvé que l'intrigue traînait en longueur, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux protagonistes et les dénouements me paraissaient trop simples.

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)

13

MOYEN

Chris Colfer

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Michel Lafon (2015)

avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a lu, chroniqué et commenté

21 mai 2023 18:08

Un thriller historique prenant mettant en avant la sorcellerie. J'ai particulièrement apprécié la narration multiple entre nos protagonistes. L'intrigue réserve des révélations inattendues et le récit est haletant et réaliste.

Un dernier sortilège

19

EXCELLENT

Karine W. Meyer

1630: Camille, jeune noble, s'enfuit de Munich. Sous une fausse identité, il espère rejoindre les marges du territoire de la maison d'Autriche pour réaliser son rêve : conquérir sa liberté. Mais il ne se doute pas un seul instant que son secret puisse mettre sa vie en danger. Au même...

Genres : Historique | Thriller

Editions La Grande Vague (2022)

avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a lu, chroniqué et commenté

15 mai 2023 19:59

Une histoire émouvante avec des personnages attachants. La plume de l'autrice est vibrante et peut vous faire passer du rire aux larmes. Ce roman est une belle leçon de vie qui aborde à la fois les thèmes du deuil et du fait de profiter de la vie.

Tu comprendras quand tu seras plus grande

19

EXCELLENT

Virginie Grimaldi

À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

Genres : Contemporaine

Editions Le Livre de Poche (2017)

avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a lu, chroniqué et commenté

11 mai 2023 13:12

Un récit captivant et histoire variée avec un nouveau personnage. J'apprécie toujours les notes d'humour glissées dans le récit. Les dessins sont magnifiques et réalistes. Cependant, une situation de l'histoire me semble peu réaliste.

Cat's eye, deluxe, tome 05 (Cat's eye, book 05)

17

TRES BON

Tsukasa Hojo

Les choses se compliquent pour Cat's Eye ! Kazumi, la camarade de classe et néanmoins rivale en amour d'Aï, a pris une photo d'Hitomi alors qu'elle fuyait la police après un vol ! Mais la peste est têtue et refuse de montrer cette photo avant de l'avoir publiée dans le journal du collège !

Genres : Manga | Shonen

Editions Panini (2016)

avatar devoreusedelivresch

devoreusedelivresch a chroniqué et commenté

8 mai 2023 18:32

Une histoire intéressante mêlant l'Allemagne nazie et le monde du cirque. Les personnages sont attachants et la narration multiple permet de suivre l'évolution dans les différents pays. Cependant, j'ai trouvé la fin trop hâtive et j'ai également eu l'impression que l'intrigue manquait de profondeur par moment.

Bravoure

15

BON

Danielle Steel

Alex von Hemmerle et Nicolas von Bingen, deux aristocrates, sont liés depuis l'enfance par une amitié indéfectible. Face à la montée du nazisme, Nicolas doit abandonner son Allemagne natale : un secret met sa vie et celle de ses deux fils en péril. Fuir vers les États-Unis semble la seule...

Genres : Contemporaine

Editions Pocket (2017)