Une autre saison comme le printemps
Pierre Pelot2014

14.3

François Doralli, sous son nom de plume Dorall Keepsake, est devenu auteur à succès aux États-Unis. Sa spécialité ? Les disparitions... Aussi, lorsque, de retour en France pour participer à un festival, il se retrouve plongé dans l’affaire de la disparition d’un enfant de neuf ans, il a presque l’impression de se retrouver plongé au cœur d’un de ses romans. Mais le petit garçon, qui a perdu son père un an plus tôt, a-t-il été réellement kidnappé ? Ou n’a-t-il pas simplement suivi un homme qu’il a parfaitement reconnu... ?

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 2350873846

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2014

• joyeux-drille Le 15 Octobre 2016 à 15:52
    On croit plonger dans un pur roman noir, teinté de fantastique, avant de comprendre, dans les dernières pages, que ce que l'on tient en main est un véritable roman d'amour. On retrouve la patte de Pelot et sa maîtrise du roman noir, avec des personnages rugueux, sur la brèche, fragiles malgré les apparences. Et un formidable jeu de miroir autour du romancier, de son personnage et de sa vie privée.
  • Virag Le 01 Août 2019 à 21:55
    Un livre étrange, qui oscille entre le polar et le fantastique. J'ai encore une fois beaucoup aimé lire Pierre Pelot. Il y a dans ce livre beaucoup d'amour, d'espoir, et de bizarrerie un peu dérangeante.