Louis Pasteur contre les loups-Garous
Flore Vesco2016

16.9

Louis Pasteur a 19 ans et il entre comme boursier à l'institution royale Saint-Louis pour suivre des études scientifiques. Sa rentrée est bouleversée par des meurtres aussi terribles que mystérieux, perpétrés dans l'enceinte même de l'école. Pour démasquer le coupable, il s'associe à la jeune Constance, une pensionnaire intrépide et courageuse.
Entre loups-garous et complots, ils useront de vaccins autant que de coups d'épée pour sauver les élèves et même... le roi Louis-Philippe!

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : août 2023 | ISBN : 9782017233121

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 2278085557

• Sabaha Le 08 Février 2017 à 11:06
    Un roman très original, dynamique, drôle et palpitant.
  • lire_enrouge Le 08 Mars 2017 à 21:06
    Roman très, très sympathique! :)
  • Chichinette Le 01 Septembre 2017 à 16:54
    Roman d'aventures très prenant, drôle et dynamique. Les personnages sont attachants. Petite ombre au tableau : la fin, un peu trop à mon goût.
  • Kallisto Le 31 Décembre 2017 à 16:48
    Ne vous fiez ni au titre ni à la couverture : c'est génial ! L'écriture est brillante, subtile, tout en poésie (scientifique) et en humour ! Une histoire d'aventure peut-être courue d'avance, mais avec une belle poésie ! Vive Flore Vesco !
  • Elina C Le 28 Mai 2018 à 17:41
    C'est le premier tome d'une série très prometteuse... Un livre vraiment merveilleux ! Le style inimitable de Flore Vesco me fera toujours chavirer...! Le deuxième tome vient de sortir : Gustave Eiffel contre les âmes de fer !
  • Elina C Le 07 Juin 2018 à 18:05
    Allez lire le deuxième tome qui est sorti le 16 mai 2018 : Gustave Eiffel contre les âmes de fer ! Il est digne de Louis Pasteur contre les loups-garous… A dévorer sans attendre !!!
  • KatnissPhosphore Le 02 Janvier 2020 à 16:45
    J'ai un souvenir mémorable de ce livre qui m'a réconcilié avec les sciences. J'ai découvert Louis Pasteur à travers ce livre et vraiment, c'était génial. A lire de toute urgence !
  • KatnissPhosphore Le 02 Janvier 2020 à 16:46
  • ScottOphel Le 26 Septembre 2020 à 19:09
    Une aventure incroyable mêlée de mystères et de sciences. Des personnages très attachants en particulier Louis avec son côté obstiné et passionné. J'ai aimé que le personnage de Constance dépasse les mœurs de son époque.
  • Panda Laveur Le 14 Mars 2021 à 00:23
    Bon, je suis un peu moins enthousiaste que les autres lecteurs... On a affaire à un roman jeunesse somme toute assez convenu dont le personnage principal est juste "trop" pour être crédible. Je l'aurais peut-être plus aimé il y a 20 ans
  • Saiwhisper Le 17 Mars 2021 à 22:00
    Un roman original mêlant plusieurs genres. Comme à travers ses autres écrits, Flore Vesco n’hésite pas à critiquer la société dans laquelle ses héros évoluent. Et quel régal de voir ces piques savoureuses, subtiles, intelligentes et bien pensées ! Je me suis également délectée des descriptions de plusieurs personnages…
  • Comalie Le 13 Août 2023 à 10:10
    Un roman vraiment drôle et intéressant! C'est fait pour la jeunesse, mais je le recommanderais a tout le monde! Il est très intelligent mais s'amuse de tout, et le coté Louis Pasteur est appréciable, avec même une petite biographie de sa vie (toujours prise avec un ton amusant) a la fin du livre. Si j'avais des enfants, je leur lirais du Flore Vesco je pense!