Sur les falaises de Cornouailles / Poldark, tome 3 : Jérôme Poldark / La lune rousse
Winston Graham1972

17.4

En ces années 1790, la vie de couple de Demelza et de Ross, déjà pleine de péripéties, traverse une de ses périodes les plus orageuses au moment où le dernier pari en date de Ross, une spéculation minière, semble aboutir à un échec.

Les relations de Ross avec Elizabeth, veuve de son cousin Francis, deviennent telles que Demelza, poussée par le chagrin et la colère, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais, et doit faire un choix dramatique entre celui-ci et sa fidélité à Ross.

D'autres personnages surgissent autour d'eux, notamment Drake, l'un des frères de Demelza, qui aime d'un amour partagé, mais apparemment impossible, Morwenna, une nièce d'Elizabeth.

En contrepoint de ces événements, il y a la haine qui oppose depuis toujours Ross à George Warleggan, et la périlleuse expédition que Ross entreprend pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d'un camp de prisonniers de guerre anglais en France.

Titre original : Poldark, book 3: Jeremy Poldark (1950)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Simonne Huinh | 486 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782377354610

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 405 pages | ISBN : 9782298160604

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782809826098

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07P5STLW7

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 septembre 2016

2011 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780330523714

2008 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9780330463355

• Vaness M Lire Le 25 Mai 2019 à 22:13
    C'est un plaisir de retrouver les aventures de Ross et Demelza Poldark.L'histoire est toujour aussi prenante et les personnages attachants. Par contre toujours aussi déçu que les éditeurs ont gardé l' ancienne traduction et le récit expurgé par rapport à l' oeuvre originale
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 13 Juin 2019 à 14:21
    j'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.
  • Alohomora Le 20 Août 2019 à 16:33
    J'ai adoré retrouver les personnages de cette saga ! Un excellent tome bien que le rythme soit un peu lent. J'ai hâte de connaitre la suite!
  • ReadingIsMagic Le 17 Juin 2020 à 09:13
    Very pleasant as always. The characters become more and more complex and interesting. The storyline takes us on a journey through time and space and is as rich and exciting as ever. I look forward to reading the next book!