Sur les falaises de Cornouailles / Poldark, tome 3 : Jérôme Poldark / La lune rousse

de Winston Graham (1972)

17.0

En ces années 1790, la vie de couple de Demelza et de Ross, déjà pleine de péripéties, traverse une de ses périodes les plus orageuses au moment où le dernier pari en date de Ross, une spéculation minière, semble aboutir à un échec.

Les relations de Ross avec Elizabeth, veuve de son cousin Francis, deviennent telles que Demelza, poussée par le chagrin et la colère, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais, et doit faire un choix dramatique entre celui-ci et sa fidélité à Ross.

D'autres personnages surgissent autour d'eux, notamment Drake, l'un des frères de Demelza, qui aime d'un amour partagé, mais apparemment impossible, Morwenna, une nièce d'Elizabeth.

En contrepoint de ces événements, il y a la haine qui oppose depuis toujours Ross à George Warleggan, et la périlleuse expédition que Ross entreprend pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d'un camp de prisonniers de guerre anglais en France.

Titre original : Poldark, book 3: Jeremy Poldark (1950)

2019 Editions L'archipel

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782809826098

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 Septembre 2016

2008 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9780330463355

• Claire Randall Le 25 Mai 2019 à 22:13
    C'est un plaisir de retrouver les aventures de Ross et Demelza Poldark.L'histoire est toujour aussi prenante et les personnages attachants. Par contre toujours aussi déçu que les éditeurs ont gardé l' ancienne traduction et le récit expurgé par rapport à l' oeuvre originale
  • Sami Le 13 Juin 2019 à 14:21
    j'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.
  • Alohomora Le 20 Août 2019 à 16:33
    J'ai adoré retrouver les personnages de cette saga ! Un excellent tome bien que le rythme soit un peu lent. J'ai hâte de connaitre la suite!