Les partenariats vous attendent !

Cette nuit-là

de Linwood Barclay (2008)

16.3

Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...

Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête?

Titre original : No time for goodbye (2007)

2017 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | Traduit par Marieke Surtel | 531 pages

2015 Editions J'ai Lu (Thriller)

2011 Editions J'ai Lu (Thriller)

2009 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marieke Surtel | 439 pages

2009 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2008 Editions France Loisirs

2008 Editions Bantam Books

• MyaRosa Le 15 Juin 2010 à 18:43
    Impossible de deviner le fin mot de l'histoire... Un thriller vraiment génial !
  • crystal Le 31 Mai 2011 à 21:01
    J'ai passé un bon moment.Se lit facilement,on a du mal à s'arrêter.Lisez le,vous ne le regretterez pas.
  • Laety Le 02 Août 2011 à 21:12
    Difficile de s'arrêter une fois que l'on a commencé ce livre... Je vous le conseille vivement !!!
  • grazou Le 28 Décembre 2011 à 19:47
    Un excellent thriller vraiment très bien ficelé ! Je le recommande chaudement !
  • Milena19 Le 07 Janvier 2012 à 19:52
    Déception.... Je n'ai pas du tout frissonné... Intrigue maladroite, personnages peu attachants, rebondissements abracadabrants... Bref à vite oublier pour ma part.
  • Julya Le 10 Janvier 2012 à 20:12
    Un thriller palpitat ! Impossible de le lacher une fois commencer...
  • Sabyne Le 04 Février 2012 à 22:22
    Une lecture sympathique mais prévisible pour les habitués des romans policiers. A noter que le personnage de cynthia peut parfois se révéler très agaçant.
  • binou Le 13 Février 2012 à 09:14
    Excellent moment de lecture. Très sympathique thriller, qui tient en haleine dès les premières pages malgré quelques petites longueurs pas bien terribles. Il n'est pas très "méchant" donc pour les âmes sensibles ça devrait aller. En tout cas difficile de le lâcher avant la fin ! Je ne peux que vous
  • binou Le 13 Février 2012 à 09:15
  • BellyJ Le 27 Février 2012 à 20:42
    Pas de mot pour décrire ce livre... J'ai tout simplement adoré. Gros coup de coeur !
  • Jennifer Le 29 Février 2012 à 18:12
    G.E.N.I.A.L. ! J'ai adoré et dévoré ce livre en 1 journée ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les thrillers ! Un gros coup de coeur pour cet auteur que je découvre
  • frenchorchidea Le 01 Mars 2012 à 13:25
    Excellent moment passé en compagnie de ce thriller haletant et passionant! Je le recommande à tout le monde!!!! Le dernier tiers est très intense! J'adore!
  • natachou Le 22 Mars 2012 à 13:50
    Je n'ai qu'une chose à dire, il faut lire absolument lire ce thriller qui va vous faire passez un agréable moment.
  • Néméa Le 25 Mars 2012 à 21:20
    J'attends de le lire avec impatience.
  • Lesvoyagesdely Le 28 Mars 2012 à 18:45
    C'est très prenant, intense. Il est intéressant de voir l'histoire de Cyn et toutes les implications à travers de son homme, qui savait plue ou moins om il s'engageait et en a eu le courage ! Imaginez voue juste un instant à la place de Cyn ?! Que de questions ...
  • Shiva Le 08 Avril 2012 à 09:34
    Un excellent thriller qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!
  • angelebb Le 01 Mai 2012 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais surtout la plume de l'auteur qui malgré les banalités de la fin ne m'a pas déçue!
  • Olnapac Le 09 Mai 2012 à 19:40
    Un thriller très prenant, impossible de quitter sa lecture avant la fin !
  • nnenetth Le 10 Mai 2012 à 13:48
    Un page-turner qui se lit vite, mais s'oublie vite aussi, les personnages sont un peu surfait, on comprend un peu tôt le dénouement, mais un livre qui mérite d'être lu !
  • Koko22 Le 19 Mai 2012 à 23:08
    Très bon thriller, j'ai adoré ! Il plaira aux lecteurs qui aiment mener l'enquête ! :)
  • MarionJB Le 28 Mai 2012 à 20:42
    Très lent à démarrer mais ça vaut le coup de s'accrocher car il devient impossible à fermer à partir de 200 pages. Le dénouement devient rapidement limpide c'est un peu dommage, et les personnages ne sont pas très attachants. Ca reste quand même un bon thriller.
  • flightofswallow Le 31 Mai 2012 à 12:32
    Excellent thriller, lecture très palpitante ! Une partie du dénouement était prévisible dès le milieu du roman, ce qui est un peu dommage, mais je lirai volontiers d'autres livres de cet auteur !
  • Alodis Le 07 Juin 2012 à 13:30
    Coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé ce thriller !
  • Emilecture Le 11 Juin 2012 à 08:48
    bluffée par cette lecture, impossible de deviner la fin !! que de rebondissements, intrigues, on a du mal a le laché !!!!
  • Joe Le 26 Juin 2012 à 18:38
    Un bon thriller bien mené même si ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.
  • CherryBomb Le 08 Juillet 2012 à 12:35
    Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin une fois commencé ! Je n'ai rien vu venir, même si je me doutais d'un truc à un moment du bouquin. J'ai hâte de lire les 4 autres romans de cet auteur !
  • Kellin Le 03 Octobre 2012 à 09:24
    Ici encore j'ai eu un problème avec le personnage féminin mais bon, le livre reste excellent du début à la fin. Toujours autant de suspense et une fin à tomber ...J'adore j'adore j'adore !
  • Bullelittéraire Le 01 Novembre 2012 à 17:41
    Un bon thriller avec du suspens même si j'avais découvert une bonne partie du dénouement avec les indices laissés par l'auteur tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire à travers les yeux du mari de Cynthia et non par Cynthia elle-meme (cela rajoute du suspens). J'ai aimé suivre l'histoire de cette famille et je me suis attachée à Terry, Cyn et Grace.
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 23:13
    un suspense a coupé le souffle, j'ai passé un super moment, GROS COUP DE COEUR !
  • Audy91 Le 10 Décembre 2012 à 20:46
    Un thriller fluide, haletant et épatant ! A lire !!
  • Wolfsrain Le 24 Décembre 2012 à 20:13
    Un bon thriller ! :) Quelques moments sont prévisibles mais l'auteur arrive à nous étonner, certaines fois ! Je le conseille.
  • heleneducauteur Le 13 Janvier 2013 à 16:42
    Un thriller surestimé pour moi. Une intrigue correcte qui sait se montrer prenante par intermittence, notamment dans la deuxième moitié du livre, mais qui n’a rien d’exceptionnelle. Je m’attendais également à une conclusion plus surprenante.
  • Lavinia Le 23 Janvier 2013 à 19:20
    Je dois être une des rares qui n'ait absolument pas accroché.. Impossible d'accrocher un tant soit peu aux personnages, intrigue qui veut en faire trop, bref, rien d'un coup de cœur comme la plupart des gens.
  • Migette Le 01 Février 2013 à 18:57
    Pareil pour moi, je dis original dans l'idée et la construction mais dommage pour le dénouement et le suspens, j'ai du mal à le classer dans "thriller", j'ai pas eu une minute de suspens ...
  • Aceituna Le 05 Février 2013 à 21:20
    Plutôt sympa comme lecture, l'intrigue est originale, le dénouement un peu simple mais j'ai tout de même passé un bon moment. Ce n'est pas le bouquin de l'année mais c'est une bonne lecture.
  • chloé Le 29 Mars 2013 à 12:19
    un thriller haletant, qui ne délivrera ses secrets qu'à la toute fin! contrat rempli pour Linwood Barclay!
  • leslecturesdelaeti Le 29 Mars 2013 à 13:30
    Une belle découverte. Un thriller intriguant et surprenant, on n'arrive pas à s'en décrocher !
  • stellade Le 29 Mars 2013 à 18:23
    Un thriller que j'ai dévoré! Génial!
  • Dawn Le 02 Avril 2013 à 13:04
    J'étais tellement dedans, que malgré quelques faiblesses, c'est un coup de coeur ! Mon premier Linwood Barclay, pas le dernier !
  • Mily Le 18 Avril 2013 à 16:39
    Mon premier vrais Thriller, j'ai beaucoup beaucoup aimé impossible de lâcher le livre avant la fin :)
  • Echo Le 19 Avril 2013 à 14:32
    Un excellent thriller comme je les aimes. Action, suspens, interrogations. Bref plus de 400 pages de pur plaisir.
  • SphèreOlivres Le 20 Avril 2013 à 11:09
    L'histoire est très originale, on met assez longtemps à trouver le fin mot de l'histoire même si j'ai très vite trouvé qui pouvait être mêlé à tous ce schmilblick.
  • LilithàLille Le 30 Avril 2013 à 11:53
    Une intrigue éventée, des ficelles éculées, un manichéisme flagrant, des personnages sans panaches. J'ai eu l'impression de lire un épisode de "FBI Porté disparu" de mauvaise facture. Je me suis arrêter très rapidement en voyant ou l'auteur voulez nous emmener
  • NyrA Le 30 Avril 2013 à 17:02
    J'ai bien aimé plonger facilement dans ce polar et me laisser entraîner par l'auteur. J'ai deviné le fin mot de l'histoire à la moitié, et pourtant ça ne m'a pas gâché mon plaisir. J'aimerais lire un autre roman de cet auteur !
  • mapomme974 Le 04 Juin 2013 à 11:58
    Un très bon thriller. Une intrigue très originale et qui tient la route du début à la fin. J'ai vraiment aimé cette lecture et je compte lire d'autres romans de cet auteur.
  • licorne Le 08 Juillet 2013 à 14:03
    Une bonne intrigue au départ, mais un peu trop alambiquée sur la fin ! Cela reste une lecture divertissante !
  • estelbooks Le 22 Septembre 2013 à 12:33
    Un très bon thriller cependant j'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer; le décor est planté mais il ne se passe pas grand chose ! Après les 100 premières pages, j'ai été captivée et agréablement surprise par cette histoire haletante.
  • MayD Le 15 Octobre 2013 à 22:08
    Très bon bouquin, on se demande tout le long du livre ce qui a bien pu arriver à cette famille. Je ne m'attendais pas à ça, pour la fin, j'aurai voulu quelque chose de plus noir, mais bon c'était pas mal :)
  • JulianaFitnessBienEtre Le 27 Octobre 2013 à 13:17
    Excellent thriller !!!! j'ai adoré ! et pourtant je l'ai ouvert à reculons car j'ai été très déçue par "crains le pire" (19/20)
  • LoloLecture Le 11 Novembre 2013 à 11:25
    Bien meilleur que "Les voisins d'à côté" car cette fois la fin à su me surprendre!
  • Marion sait lire Le 11 Novembre 2013 à 12:27
    J'ai trouvé le début plein de promesses, et malgré une fin relativement inattendue (révélée quand même 70 pages avant la fin du livre...), je ne suis pas plus emballée que ça... Cependant, le style est agréable, et mine de rien fourmille de petites touches assez drôles
  • chacha25360 Le 20 Novembre 2013 à 07:36
    Un bon thriller. Je ne suis pas fan des histoires de famille c'est donc pour ça que j'ai pas plus accroché.
  • Carolicious Le 31 Décembre 2013 à 14:40
    Super thriller j'ai vraiment passé une très bonne lecture. :)
  • morganehouston Le 11 Avril 2014 à 11:03
    Bon livre mais je trouve qu'il est long a démarré et que ensuite on devine assez facilement la fin !! Le style est agréable
  • Les livres d'Alexandra Le 16 Mai 2014 à 23:21
    Excellent livre j'ai adoré! Ce livre mérite un 20/20. A livre absolument !
  • Lucy13 Le 29 Juin 2014 à 12:12
    Moué ... Le style est effectivement plaisant, çà le lit rapidement, les 550 pages passent vite .... Sinon l'intrigue en elle-même, bof bof ...C'est pas le thriller le plus palpitant que j'ai lu ... Petit thriller pour l'été, on va dire...
  • sonia28 Le 04 Juillet 2014 à 16:15
    Un bon polar , la fin est palpitant c'est vrai, on du mal à le lacher. Mais j'ai lu de meilleures thriller qui n'ont pas autant de succès.
  • Anne59 Le 06 Juillet 2014 à 12:58
    Le meilleur Linwood Barclay!
  • Dylane Le 18 Juillet 2014 à 06:13
    Un coup de cœur pour ce livre très prenant à l'intrigue palpitante.
  • Louloutediary Le 01 Septembre 2014 à 19:08
    Difficile de décrocher de ce livre ! j'ai adoré !
  • mamzelle orel Le 28 Décembre 2014 à 14:32
    bon livre mais j'ai trouvé la fin un peu baclée tout de même !
  • ATea Le 08 Juin 2015 à 02:23
    Je me souviens avoir apprécié la lecture et l'intrigue, de ne pas avoir lâché le livre. Pour autant, je crois que je pourrais le relire, je ne me souviens plus de la fin. Est-ce le marqueur de quelque chose?
  • Juliana Le 28 Août 2015 à 11:44
    Un bon thriller qui tient en haleine tout le long ... Un dénouement surprenant ! Cependant j'ai trouvé la fin un peu bâclée c'est le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce livre !
  • Shalalala Le 23 Septembre 2015 à 22:01
    Un thriller gentillet certes bien mené : on veut savoir ce qui est arrivé à la famille de Cynthia (et l'auteur, au début, arrive à instiller le doute) mais non ça reste bateau. J'ai deviné la suite logique du dénouement, aucune surprise. On va où l'auteur veut nous mener et tout s'imbrique parfaitement. Des longueurs au moment des révélations, des persos fades et assez clichés. Déception pour moi.
  • Believinginfreedom Le 18 Octobre 2015 à 21:23
    C'est un bon livre mais pour moi ce n'est pas un coup de cœur.
  • Tilou Le 14 Février 2016 à 23:07
    J'ai tout simplement adorais ce livre ! C'est mon premier thriller et j'ai accroché dès le départ. ça a réveillé en moi un intérêt pour ce genre de livre hâte d'en découvrir plein d'autre !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Février 2016 à 09:59
    En bref, c'est un thriller gentillet comme Linwood Barclay sait les écrire : parfait pour l'été ou pour passer un bon moment sans prise de tête mais un peu trop simple et prévisible pour les gros lecteurs. Dommage que l'originalité de la narration soit gâcher par les détails trop explicites de l'auteur.
  • Kpucine77 Le 03 Mai 2016 à 10:07
    ahhhhhhh Linwood ! <3 jamais déçue par ses thrillers ! celui là est génial... lu d'une traite quasiment... suspense implacable ! j'ai adoré et je vous le conseille :)
  • gorgue Le 08 Mai 2016 à 21:18
    Beaucoup de plaisir à lire ce thriller au suspens constant
  • zohra051 Le 05 Juin 2016 à 23:26
    Un chédeuvre ce roman !! De Suspence en suspence du début à la fin !! Un vrai coup de coeur !! Je lierais dorénavant tous les romans de Linwood Barclay !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 17 Octobre 2016 à 10:19
    Mon premier thriller de Linwood Barclay et un vrai coup de cœur qui m'a tenue éveillée toute la nuit ! L’auteur nous promène à son gré dans cette enquête à multiples rebondissements. A chaque fois que l’on pense apercevoir la vérité, elle se dérobe sous nos yeux. Le final est tendu, époustouflant et imprévisible.
  • Seiki Lumnis Le 11 Décembre 2016 à 08:53
    Un thriller avec beaucoup de suspens, comme je les aimes :) Mais j'ai trouvé la fin un peu rapide et pas si extraordinaire que ça.. Le livre reste très bon ;)
  • Yalerose Le 19 Avril 2017 à 10:06
    Un thriller très prenant. On ne peut pas laisser sa lecture avant la fin !
  • ilis Le 21 Avril 2017 à 01:33
    Mon premier roman de cet auteur et ce fut un coup de coeur! Écriture très fluide, ce roman se lit tout seul, on ne peut plus le lâcher! Une histoire originale, une fin surprenante! À lire le plus rapidement possible!
  • Medino Le 28 Août 2017 à 22:33
    J'ai adoré ce thriller! Moi qui lis peu par session de lecture, là impossible de lâcher le bouquin. Je voulais toujours savoir ... Personnages intéressants surtout le narrateur. Histoire intéressante. Un style clair, direct et simple. Bref, du tout bon. Je recommande. J'espère que ses autres livres sont aussi bons que celui-ci !!!
  • Ambre LAVAL Le 06 Septembre 2017 à 18:10
    Gros coup de cœur pour ce thriller psychologique! J'ai littéralement été emportée par l’intrigue ! C’est l’histoire d’une adolescente de 14 ans, Cynthia Bigge qui fait le mur pour la première fois…Cette nuit-là, toute sa famille se volatilisera... Pour les amateurs de Thrillers! A découvrir à tout prix