Nouveaux Partenariats!

Une forêt obscure

de Fabio M. Mitchelli (2016)

15.2

« Je n'ai rien d'un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l'esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d'Anchorage.

À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là ou le mensonge corrode tout, là ou les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.

2017 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782757867143

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 15 Septembre 2016 | ISBN : 2221188721

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• Delcyfaro Le 10 Octobre 2016 à 23:31
    Un livre "énorme".
  • Leslivresdestelle Le 16 Octobre 2016 à 23:19
    Je viens de terminer ce livre et je suis dans le flou. D'un côté j'ai adoré cette histoire et de l'autre je suis un peu déçue car j'ai trouvé très rapidement une bonne partie de la solution à quelques détails près. J'ai nettement préféré la compassion du diable. Pour moi c'est un 15.
  • BulleDeLecture Le 12 Novembre 2016 à 19:36
    Je viens de terminer le livre et mon avis est mitigé. Loin du coup de coeur, j'ai tout de même trouvé la lecture plutôt prenante. Pourtant je ne me suis pas accrochée aux personnages principaux qui étaient, à mon sens, tous trop écorchés par diverses tragédies familiales. J'ai trouvé qu'il y avait, souvent, un côté "too much" lors de certains passages,
  • joyeux-drille Le 06 Janvier 2017 à 18:31
    Un thriller en forme de puzzle dont le thème central est la résilience. Tous les personnages engagés dans cette histoire sont concerné, à différents titres, par cette question mais gèrent le deuil ou la douleur différemment. L'écheveau se démêle petit à petit, les secrets longtemps cachés se dévoilent, les monstres se révèlent... Avec en arrière-plan, l'Alaska et le traumatisme de l'Exxon Valdez.
  • marie39 Le 07 Janvier 2017 à 10:07
    Thriller addictif et bien conçu. Fabio M Mitchelli triomphe encore une fois avec cette histoire hors norme.
  • Joanskingdom Le 10 Janvier 2017 à 09:22
    Un super moment de passé
  • Gwenn livres Le 11 Janvier 2017 à 23:02
    Mes avis, ressenti, seront les mêmes que ceux exprimés par Bulle de Lecture. J'ai apprécié certes mais sans plus peut être du fait que les personnages étaient fort nombreux et pas vraiment d'empathie pour eux du fait de tout ce passé qu'ils traînent derrière eux...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 08 Février 2017 à 07:09
    un roman moins effroyable que La compassion du diable, peut être plus adapté à un public lisant peu de thriller, mais néanmoins un bon roman dans le genre !
  • lempickabouquine Le 16 Avril 2017 à 13:45
    j'ai adoré ! un kiff de lecture ! c'est du thriller brut et dur ! j'aime énormément la marque de fabrique de l'auteur de mélanger faits réels et fiction.
  • Mlle Alice Le 03 Juin 2017 à 20:00
    Des protagonistes en trop grand nombre qui ont eu des malheurs plus incroyables les uns que les autres, des coïncidences énormes, une utilisation dérangeante de faits réels... Il semble que je sois la seule, mais je n'ai pas aimé.
  • fleurile Le 04 Juin 2017 à 22:12
    J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à mieux. Je ne suis pas une adepte du thriller. J'en lis un de temps en temps. Ce trop grand nombre de protagonistes m'a perdu au début. C'est peut être pour ça que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Et je me suis vite douté de certaines finalités. Pas de gros suspens pour moi.