Karmaplysme a lu et commenté
18 mars 2024 12:21 - il y a 1 jour
Une lecture glauque très addictive, qui nous emmène aux confins de l'horreur. Pour ma première découverte de la saga des contes interdits, c'est une bonne pioche !
Les contes interdits : Barbe bleue
16
BON
Une journaliste avide d'une solide histoire pour réhabiliter sa carrière. Un assassin, interné pour aliénation mentale, qui a bien maquillé certains de ses crimes. Une ancienne épouse marquée à vie par la violence. Des rituels sataniques enterrés au coeur de la forêt. Une...
Editions AdA (2021)
Karmaplysme a lu et commenté
18 mars 2024 10:46 - il y a 1 jour
Beaucoup de nostalgie en lisant ce tome, c'est un Shônen efficace qui est trop sous-côté à mon goût !
Shaman King, tome 04 (Shaman King, book 04)
16
BON
La comète annonçant le début des shaman fights a traversé le ciel. S’il sait qu’il doit y participer pour devenir Shaman King et que les duels auront lieu à Tokyo, Yoh n’en sait pas davantage. Jusqu'à l’apparition d’un mystérieux Shaman qui se révèle être un des organisateurs :...
Editions Kana (2000)
Karmaplysme a lu et commenté
14 mars 2024 10:24 - il y a 5 jours
Ce roman m'a laissé perplexe. D'un côté je salue les parti pris d'écriture et d'édition que j'ai trouvés très créatifs, de l'autre je n'ai malheureusement pas compris grand-chose, on s'y perd dans l'esprit de l'héroïne, ce qui est voulu mais au final ça rend le tout confus et frustrant.
Ce qui hante les bois (And the trees crept in)
13
MOYEN
Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à «La Baume», le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux sœurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile… Le bois qui entoure la propriété...
Editions du Chat Noir (2020)
Karmaplysme a lu et commenté
7 mars 2024 08:19
Une lecture étrange et ambiguë, qui m'a plutôt perdu.
Jusque dans la Terre (Follow Me to Ground)
15
BON
Ada vit avec son père dans une clairière, en bordure d'une forêt, non loin de la ville. Ils passent leur temps à soigner les habitants qui leur confient leurs maux et leurs corps, malgré la frayeur que ces deux êtres sauvages leur inspirent parfois. Un jour, Ada s'éprend de Samson, un de ces...
Editions Aux Forges de Vulcain (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
28 février 2024 16:04
Je reste indécis, certaines nouvelles m'ont marquées, d'autres moins, et il y en a eu une ou deux que je n'ai pas vraiment appréciées. Néanmoins, tout est bien écrit, j'ai découvert des autrices que je ne connaissais pas et c'est une bonne porte d'entrée pour lire leurs textes !
Nous parlons depuis les ténèbres
16
BON
Avec des textes d’Aurélie Wellenstein, Morgane Caussarieu, Micky Papoz, Lizzie Felton, Louise Le Bars, Floriane Soulas, Barbara Cordier, Cécile Guillot, Morgane Stankiewiez, Estelle Faye, ce recueil composé de dix nouvelles inédites aborde plusieurs facettes du genre depuis le body horror...
Editions Goater (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
23 février 2024 22:38
Un thriller mêlé d'une critique des privilèges des nantis et de la lutte des classes. Néanmoins j'ai été un peu déçu par la fin. Même si en y réfléchissant , c'est plutôt bien pensé et audacieux, ça m'a laissé sur ma faim.
Et les gens qui ne sont rien
15
BON
« Au secours ! Mon mari va me tuer ! Venez, vite ! » Lorsque les gendarmes débarquent sur place, Emma Coulon git inconsciente près de son mari, le visage tuméfié. L’affaire paraît simple – un adultère suivi de violences conjugales – et pourrait être bouclée dans l’heure, si le...
Editions Argyll (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
19 février 2024 22:53
Un thriller domestique palpitant, malgré un style d'écriture pas terrible. Il se lit d'une traite, j'ai trouvé certains personnages cliché au début mais en réalité j'ai été très surpris. Bonne pioche !
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
16
BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
15 février 2024 16:27
Encore une lecture qui m'a bouleversé. J'ai le cœur brisé, ça va devenir une constante avec cette autrice... L'univers dark academia est magique, rendre la linguistique et la traduction aussi intéressantes une véritable prouesse. Je suis sous le charme mais aussi un peu brisé. Une lecture qui va me marquer longtemps.
Babel
19
EXCELLENT
1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l’étude des langues dans l’optique d’intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l’Université d’Oxford, plus...
Editions de Saxus (2023)
Karmaplysme a lu et commenté
4 février 2024 16:00
Un récit sombre et archi violent, qui parle d'oppression des dominants sur les dominés, de vengeance, de mutation et de metamorphose. Un récit incroyablement dur mais une pépite que je recommande vivement !
Le Roi des Fauves
16
BON
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis...
Editions Pocket (2017)
Karmaplysme a lu et commenté
24 janvier 2024 16:46
J'ai dévoré ce roman qui se lit extrêmement bien, un post-apo enchanteur et une ode à la nature, à la fois très sombre, porté par la volonté de leurs personnages de survivre, et porteur d'espoir malgré tout qu'on peut survivre à la violence du monde.
Avant la forêt
19
EXCELLENT
Quand la nature pourra enfin se venger des humains, de quel côté serez-vous ? L'économie s'effondre, l'énergie se fait rare, tout comme la production. Et les services publics abandonnent. Deux familles décident de quitter Paris, avec leurs deux enfants. Lors de leur passage à Lyon, il y a...
Editions Aux Forges de Vulcain (2023)