Rendez-vous à 20h !

Cadran

15.7

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu… Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

Alors qu’il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d’un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu’à son agence… Si ce n’est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme… il n’existe plus pour personne. Chez lui, c’est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.
Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l’appel d’un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l’homme ne s’en prenne à ses proches.

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 13 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 468314

• BettieRose Le 07 Octobre 2016 à 11:24
    Cadran incarne la véritable course contre la montre qui fait d’un thriller une lecture haletante. Le rythme soutenu ne permet pas au lecteur de souffler et il devient difficile de lâcher la lecture. Nous entrainant sur des tas de pistes l’auteur garde son atout majeur en mains jusqu’à la fin et signe un final en apothéose.Une écriture vive, parfaitement adaptée à cette intrigue qui rend dingue.
  • Les lectures de Kevin Le 08 Octobre 2016 à 17:50
    Un roman au scénario hollywoodien qui nous transporte dans l’incompréhension du héros dans de multiples dangers. A lire !
  • Hindisvik Le 18 Novembre 2016 à 10:31
    Un roman dont l'efficacité et le rythme soutenu font oublier quelques petites maladresses de style. J'ai aimé l'idée de départ que je trouvais originale et très prometteuse mais j'ai été déçue par la suite, trop tirée par les cheveux et pas crédible...dommage.
  • Thetwelfth_ Le 23 Novembre 2016 à 17:58
    Une intrigue qui éveille une grande curiosité. J'ai dévoré les pages jusque la dernière !
  • Kate Lyna Le 10 Décembre 2016 à 16:59
    J'ai un peu de mal à comprendre l'entrain qu'il y a autour de ce livre. Il a des qualités, mais aussi beaucoup de défauts. comme le changement de point de vue. Ça casse le rythme et l'ambiance. Et je n'ai pas été très surprise par la fin. Je m'y attendais depuis pas mal de chapitres (un détail m'a semblé trop flou pour croire en l'innocence du coupable lorsqu'il tente de se blanchir)
  • Cristina Le 11 Décembre 2016 à 20:50
    Une écriture fluide, un mode narratif pour se sentir plus proche du héros que nous suivons dans une course folle. De l’action, des rebondissements en continu, vraiment aucun temps mort. Les chapitres courts accentuent le rythme et l’urgence de la situation dans laquelle se trouve le héros. Mais je n’apprécie pas les romans qui traitent, de près comme de loin, d’économie ou de politique.
  • StéphanieF18 Le 29 Décembre 2016 à 08:08
    J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre, l'écriture est fluide, le rythme est soutenu, pas de répit pendant les 2/3 de l'histoire, puis ça se calme au niveau de l'action en elle-même mais pas au niveau de la tension qui règne... bref un très bon moment de lecture en ce qui me concerne !
  • maelys_a Le 02 Janvier 2017 à 21:17
    Un livre parfait à lire pendant les vacances, fluide, prenant. Il ne me laissera pas un énorme souvenir mais il m'aura fait passer un agréable moment. Une fois commencé j'ai eu de la peine à le lâcher!
  • fripouille12 Le 08 Janvier 2017 à 16:31
    Un bon Thriller, j'ai passé un bon moment. On sent tout de même que c'est le premier roman de l'auteur avec quelques maladresses mais j'ai quand même apprécié ma lecture.