William Clarck, tome 1 : L'éminence bleue
Guillaume Benech2016

13.8

À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. de retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...

William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782749929071

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 293 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : B01LWIVIER

• Kaecilia Le 15 Octobre 2016 à 17:10
    Le premier roman d’un écrivain de talent, où les rebondissements et l’intrigue vous tiendront en haleine jusqu’au dénouement.
  • Stephanie-lecture Le 29 Octobre 2016 à 18:13
    Un premier tome assez décevant, car très sommaire avec beaucoup de facilité scénaristique. Néanmoins le suspense est au rendez-vous.
  • nathanvdvp200 Le 05 Novembre 2016 à 11:22
    William Clark est un livre qui aurait pu être très prenant et très addictif mais qui ne l’est pas à cause de plusieurs maladresses. J’ai été assez déçu par les incohérences que j’ai relevées tout le long du récit et plusieurs choses, comme les personnages principaux et le manque de réalisme dans le récit, m’ont dérangé pendant ma lecture. Cependant, malgré le fait qu’elle soit prévisible, la fin d
  • Alicia Alvarez Le 27 Novembre 2016 à 17:17
    Personnellement, je suis mitigée mais je suis aussi passée par plein d'émotions comme la déception, la surprise et le choc. Je ne m'attendais pas à apprécier mais ça a fini par arriver. J'espère que la suite répondra mieux à mes attentes !
  • FrenchDawn Le 18 Décembre 2016 à 15:58
    Avis tres mitigé, mais vu le jeune âge de l'auteur, je pense que certaines erreurs sont excusables. Cependant je suis un peu surprise que ce texte ait été édité sans qu'une réécriture ne soit proposée...
  • Fildediane Le 18 Décembre 2016 à 21:35
    Une histoire qui assaille le lecteur et ne le lâche pas jusqu'à la dernière ligne ! Un récit captivant !
  • Fofie Le 02 Janvier 2017 à 16:22
    Beaucoup de petites choses qui font que ce roman n'est tip top mais l'auteur est jeune et son style va évoluer avec lui : je ne doute donc pas que la suite sera bien meilleure !
  • Fumiko Le 12 Janvier 2017 à 02:10
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre! Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire. La fin donne trop envie d'avoir le suivant! vite vite!
  • Saiwhisper Le 12 Décembre 2018 à 12:57
    Le résumé était prometteur… Hélas, j’ai trouvé que l’ensemble était bien trop cliché, rempli de facilité, voire parfois improbable…
  • Apfel Le 10 Septembre 2019 à 20:13
    Pour ma part j'ai bien aimé, le style d'écriture me correspond bien. J'ai été prise par l'histoire du début a la fin et j'espère vivement qu'il y aura une suite
  • latornadedespages Le 05 Octobre 2019 à 11:58
    Je suis assez sceptique, la trame de l'histoire aurait pu être pas mal mais j'ai trouvé la narration un peu trop jeunesse, manque d'action évident et les explications pas toujours cohérentes, à certains moments j'ai trouvé l'histoire pas crédible même si en soit j'ai trouvé l'écriture de l'auteur vraiment top. Je ne sais pas trop quoi en penser une fois le livre refermé