Caraval, tome 1
Stephanie Garber2017

Saga Caraval Terminée

16.4

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Titre original : Caraval, book 1 (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 480 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782017043584

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 2747065464

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 479 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | ISBN : 9782747065467

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 novembre 2017 | ISBN : 9781473629165

2017 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Sortie : 31 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2017

2017 [Audiobook] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rebecca Soler | Durée : 636 min | Sortie : 31 janvier 2017 | ISBN : ?978-1473663336

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9781473629141

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2017 Editions Piper

Allemande Langue allemande | 396 pages

• Blao Le 27 Novembre 2016 à 20:13
    Tout d'abord peu convaincue par la personnage principale j'ai appris, au fil de l'histoire à m'y attacher. Cette histoire est donc pour moi une très bonne surprise et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment. Je suis donc impatiente de lire la suite, je ne spoilerai pas, sachez juste que la fin est assez inattendue.
  • unemalledeslivres Le 28 Janvier 2017 à 23:05
    J'ai embarqué dès le début dans cette histoire hors du commun. J'ai aimé Caraval son jeu entre rêve et réalité. L'idée qu'on ne doit se fier à rien ni personnes. C'est beau c'est onirique et l'écriture est très fluide. Un gros coup de coeur. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite.
  • Amita Le 13 Février 2017 à 19:38
    Clairement pas à la hauteur de touuuut ce que j'ai entendu à son sujet, mais fort intéressant et addictif quand même, légèrement cliché par moment, ce qui m'a dérangé, mais envoûtant quand même, pas assez de magie à mon goût mais une plume qui rattrape le reste. La fin m'agace, y aura-t-il un tome 2 ? Ou est-ce juste une fin qui ne rassasie pas assez ?
  • Les Reves Ekphrasis Le 16 Février 2017 à 17:22
    Un livre merveilleusement intéressé reprenant les contes de notre enfance sans exagération, mais abordant également avec élégance le "Je doute donc je suis" ! Dans cette univers de magie, d'illusion et de fête foraine Scarlett emmène le lecture dans ses soupçon jusqu'à s'y perdre !!! A lire.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Février 2017 à 17:53
    Caraval est un roman original, étincelant de magie. L'univers décrit est fabuleux, les surprises nombreuses et malgré nous, on se laisse avoir par l'illusion de Caraval. Et pourtant, on était bel et bien prévenu ! J'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteure nous emmène passer quelques jours sur une île enchantée et il n'y a pas à dire, elle nous fait vivre une drôle d'aventure.
  • mayartemis Le 25 Février 2017 à 20:04
    Déçue. Avec tout le bruit qui a été fait autour de ce livre je m'attendais vraiment à mieux. J'ai trouvé l'histoire brouillon, les personnages agaçants et la fin un peu facile (bonjour les personnages qui ressuscitent...)
  • fred21 Le 26 Février 2017 à 10:00
    L'auteur arrive à nous embarquer sur l'île des songes grâce à ses descriptions très visuelles et farfelues. Elle nous dépeint 2 héros aux antipodes : Scarlett est droite dans ses baskets et sans surprise alors que Julian est imprévisible et mystérieux. Un bon équilibre qui permet de se laisser aller à la magie de Caraval sans perdre la tête. A moins que tout ceci ne soit qu'une illusion ?
  • mybooksntea Le 27 Février 2017 à 19:54
    Caraval est un superbe roman. L'écriture poétique et envoûtante de l'auteure nous plonge dans un univers fait de magie, de secrets et de manipulation, tout à fait fascinant. Les détails sont riches et les personnages parfaitement réussis. Un vrai coup de coeur !
  • Torie Le 27 Février 2017 à 21:04
    J'ai adoré!! Je me suis pris au jeu et je me suis faite avoir. Excellente histoire! J'espère qu'il y aura une suite car je n'avais qu'une envie à la fin, que la magie continue!
  • lovebooks Le 28 Février 2017 à 09:38
    Un roman original qui à su me captiver jusqu'au bout.
  • Lia252 Le 01 Mars 2017 à 23:41
    J'ai adoré! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu peur que l'auteur nous emmène dans une direction, pour qu'elle me surprenne à chaque fois! Par contre, je trouve la fin un peu décevante...
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:56
    Caraval est un roman audacieux et original porté par la plume magique et le grand talent de Stephanie Garber. Terriblement addictif, il est impossible de ressortir indemne de cet univers gourmand et coloré aux accents de mystères et où chaque chose n’est peut-être qu’illusion… Et vous, êtes-vous prêt à entrer dans le jeu de Caraval ?
  • Coquecigruelalu Le 10 Mars 2017 à 18:21
    Au début très dubitative devant cette lecture, je me suis laissée peu à peu prendre au jeu tout comme notre héroïne principale... Tout comme elle, je ne savais plus distinguer le vrai du faux, les méchants des gentils,... J'ai adoré cette lecture complètement atypique et unique en son genre, et surtout... je VEUX la SUITE!!!
  • Rachel&book Le 11 Mars 2017 à 16:08
    Ce livre était génial je vous emporte dans un monde auquel on ne s'attend pas. gros coup de cœur de 2017
  • thinkandsay Le 11 Mars 2017 à 20:14
    Beaucoup trop de romance à mon goût et une héroïne un peu trop nunuche bref loin d'être aussi bien que ce que je pensais
  • fleur doe Le 12 Mars 2017 à 15:19
    Je suis rentrée dans ce monde avec plaisir . Les personnages m'ont beaucoup plu . J'ai adoré l'univers de Caraval . Excellent !
  • Christelle-19 Le 12 Mars 2017 à 20:11
    Je m'attendais à quelque chose de plus addictif mais ce roman est tout de même agréable à lire. Pas un coup de coeur pour moi car même si l'histoire est originale, et les personnages intéressants, la magie n'a pas autant opéré que je l'aurais cru. La 2ème partie du livre m'a cependant plus séduite. A suivre car on reste sur sa faim.
  • Kahlan dAirain Le 16 Mars 2017 à 19:39
    Enfin! Après un début d'année pas fabuleux côté lecture pour moi, j'ai été plus qu'agréablement surprise. Avec le résumé, je m'attendais à du contemporain fantastique et c'est plutôt du fantastique historique. La couverture est magnifique et la fin que je redoutais, m'a tout à fait convenue. Si la fin ouverte nous laisse présager un tome 2,on pourra s'en passer si on s'arrête 2 pages avant la fin!
  • CelineOnline Le 23 Mars 2017 à 20:36
    C'est quoi cette fin !? Le livre nous accroche du début à la fin avec une histoire pleine de rebondissement, jouant sur la frontière entre la réalité et la magie. Mais alors ces deux dernières pages relance l'intrigue d'une façon inattendue. Hâte de découvrir la suite. Un petit bijou à la plume très poétique.
  • EmmaV Le 25 Mars 2017 à 09:36
    Une lecture plutôt décevante. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Trop de clichés avec l'héroïne, l'histoire d'amour. Quand l'action est finalement arrivée, j'avais déjà décroché, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue que je trouve tirer par les cheveux. Ce livre est très décevant alors que je l'attendais avec impatience. Tant pis !
  • Bibli En Blog Le 27 Mars 2017 à 19:36
    Les personnages ont beaucoup de potentiels malgré avoir souhaité un peu plus de développement envers certains personnage secondaire. Le déroulement de ce roman est juste ultra divertissement et l'on se retrouve rapidement pris à ne plus savoir qui croire et en un clin d’œil on est dans le jeu aussi. J'ai, en revanche, trouvé la fin un peu facile.
  • Mushroom_Hunting Le 30 Mars 2017 à 20:18
    J'abandonne : l'héroïne est creuse, et cet univers où tout peut arriver empêche qu'il y ait de véritables enjeux pour les personnages. Quel dommage, la couverture était si jolie...
  • Silverwing Miyu Le 08 Avril 2017 à 02:14
    Chouette lecture, j'ai adoré l'univers... mais il y a des moments assez plats et une certaine pauvreté dans l'écriture (la traduction ?) qui nuit aux personnages en les rendant presque creux. Les rebondissements sont presque tous surprenants mais manquent de conviction et d'effet. Malgré tout l'univers est super, l'intrigue est prenante et le personnage de Légende a une saveur particulière !
  • Genesis Le 10 Avril 2017 à 10:26
    J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été déçue. On ne s'attache mas aux personnages, l'histoire est trop lente et l'univers pas aussi époustouflant que prévu. Bref, une déception.
  • LaPauseLibrairie Le 14 Avril 2017 à 10:16
    Un monde entre illusion et réalité. Entrez dans un jeu psychologiquement magique dans lequel vous ne saurez plus qui ni quoi croire. Caraval, un monde peut-être pas aussi merveilleux que ce que vous imaginiez où vos sentiments les plus profonds resurgiront.
  • DarkToy Le 14 Avril 2017 à 11:25
    Un univers enchanteur où les apparences sont trompeuses, des personnages aux multiples facettes, une écriture superbe… Qu’attendez-vous pour céder à Caraval ?
  • Roscane_prn Le 18 Avril 2017 à 17:05
    Un roman qui a su me convaincre lors de la deuxième moitié et qui aura complètement rattrapé mes doutes du début... Il m'aura fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, mais persévérer m'aura permis de découvrir une nouvelle série qui promet encore beaucoup de choses. Des illusions, Mensonge et Réalité, le tout mélangé dans un Jeu : Fantastique !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Avril 2017 à 11:57
    Voilà un univers que je ne pensais pas trouver! Riche et mystérieux, il dégage une étrange ambiance baroque qui rappelle l'Italie de la Renaissance.
  • Khione Le 28 Avril 2017 à 15:38
    Un roman très bien exploité et addictif malgré quelques passages embrouillants...
  • Bibliopochiyo Le 30 Avril 2017 à 08:08
    Un univers époustouflant et haut en couleur dans lequel je me suis très vite plongée. Avec tous les avis positifs que j'ai pu voir, j'étais assez réticente à l'idée de me lancer, mais j'ai été très agréablement surprise! L'attente avant la sortie du tome 2 s'annonce horrible...
  • Fildediane Le 01 Mai 2017 à 10:38
    Une histoire magique !!
  • Kohalin Le 02 Mai 2017 à 12:18
    Ce livre avait tout pour me plaire et étrangement il m'a totalement laissée de marbre. Je suis plutôt déçue par le manque de mystère et de magie, dommage !
  • Padawan Tiff Le 05 Mai 2017 à 22:43
    Ce livre est un coup de coeur absolu. Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté et attendre un an pour avoir la suite. Mon dieu, quelle torture!
  • FouineDebile Le 07 Mai 2017 à 01:04
    J'ai adoré, j'ai étais très surprise - dans le bon sens - par la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Coup de coeur
  • wolfamia Le 07 Mai 2017 à 17:13
    Immense coup de coeur, ce livre est une pure merveille remplie de magie, avec beaucoup de retournement de situation, et toujours en train de se demander, "Est-ce réel ou juste une illusion?" ! Malheureusement pour moi "Je me suis laissée trop prendre au jeu."
  • Cleox Le 10 Mai 2017 à 12:28
    Une lecture assez sympathique et un univers magique original .Devant tout ce potentiel, je ne peux pas m'empêcher d'être déçue, car l'autrice le sous-exploite largement. C'est un roman qui aurait dû être plus long et mieux construit pour permettre de développer le monde magique qui est vraiment à peine présent. J'ai eu dû mal à rentrer dans le livre, seule la fin a un peu changé la donne. Dommage!
  • PaulineCo Le 22 Mai 2017 à 18:41
    Un livre très prenant, j'ai eu du mal à le poser. J'ai adoré cet univers mi-Alice au Pays des Merveilles, mi-Venise. Et pour une fois, l'héroïne ne m'a pas insupportée, fait assez rare pour être souligné! J'attends la suite avec impatience...
  • Justinator Le 23 Mai 2017 à 09:27
    L'idée est pas mal, l'histoire est captivante mais il manque quelque chose pour en faire une bonne lecture. Néanmoins, la fin est surprenante et on se demande ce qui va se passer par la suite.
  • Fille-de-lecture Le 23 Mai 2017 à 20:23
    Je suis terriblement perplexe maintenant que je l'ai terminé. Je ne sais pas si j'ai bien aimé ou si j'ai détesté. Probablement un mélange des deux. Un concept innovant cela va de soi et quelques loopings qui nous laissent la bouche ouverte mais juste pour quelques secondes. L'auteure nous a juste montré la pointe de l'iceberg, pas la partie immergée. J'espère que le tome 2 sera mieux.
  • Slytheerin Le 26 Mai 2017 à 22:17
    Même si je n'ai pas eu d'atomes crochus avec l'héroïne que j'ai trouvé plutôt naïve, j'ai tout de même beaucoup aimé me plonger dans cette histoire pleine de mystères ! La seconde moitié donne sincèrement envie d'avoir déjà la suite sous la main...
  • Aliss and Books Le 28 Mai 2017 à 12:58
    Une plume accrocheuse, des personnages attachants, un univers époustouflant et beaucoup d’action, un roman à lire d’urgence ! Une excellente lecture !!
  • hazelreadings Le 01 Juin 2017 à 11:52
    Lecture en demi-teinte: l'écriture très poétique m'a totalement séduite, ainsi que toute l'ambiance magique et remplie de mystères qui règnent dans ce roman. Cependant, le cruel manque de profondeur chez les personnages m'a vraiment dérangée, ainsi que l'intrigue bien trop prévisible... Agréable moment, mais j'en attendais plus...
  • LeelooGarou Le 11 Juin 2017 à 12:31
    J'ai littéralement été emportée par ce livre, la magie, les personnages et l'intensité de leur relation. Un petit bémol pour la fin qui m'a déçue mais ça reste une excellente lecture.
  • Missfantasy Le 23 Juin 2017 à 19:40
    Excellente lecture qui m'a emportée dans la magie de son univers, dans les sombres recoins d'un jeu merveilleux et terrifiant! L'histoire des deux soeurs m'a touchée plus que je ne l'aurais cru! Très belle plume qui plus est!
  • Lau1307 Le 03 Juillet 2017 à 20:35
    Un univers magique et fabuleux, des personnages mystérieux, une intrigue qui a joué avec mes nerfs durant presque toute ma lecture... Caraval est clairement un de mes coups de coeur 2017 !
  • D.Séverine Le 14 Juillet 2017 à 14:00
    Un très bon premier Tome. Même si je me suis souvent demandé pourquoi toute cette mise en scène, je n'ai pu qu'être fascinée par cet univers. J'ai également bien apprécié les personnages principaux ainsi que leurs histoires. Un premier tome qui, selon moi, se suffit à lui-même mais je ne peux que le recommander et je lirais bien sûr la ou les suites !
  • Seth Le 14 Juillet 2017 à 17:10
    L'univers est exceptionnel mais Scarlett est extrêmement irritante. Je me suis laissée prendre au jeu et je pense que sans ça je n'aurais pas autant apprécié ce livre. J'ai même versé une petite larme à la fin... Concrètement, ce tome se suffit à lui même, et maintenant que je connait la mécanique, je ne sais pas si un 2e tome me transporterait autant que celui-ci... À voir, à voir.
  • Phebusa Le 18 Juillet 2017 à 19:06
    En bref, je vous recommande vivement ce roman qui nous emmène dans une course contre la montre emplie de magie. Les adolescents, et même les plus vieux qui sont toujours adeptes de magie, devraient apprécier ce genre de lecture qui reprend certains clichés mais qui en met tout de même plein les yeux !
  • BenHash Le 22 Juillet 2017 à 11:01
    Alors, j'ai bien aimé mais je suis pas emballée de lire la suite.
  • Bulle-Livresque Le 29 Juillet 2017 à 00:34
    Un début un peu lent mais petit à petit, le rythme s'accélère. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la protagoniste et la plume de l'auteur. L'univers est riche et l'histoire originale même si je regrette les choix un peu trop faciles de l'auteur à certains moments de l'histoire.
  • Jenesaispointlire Le 05 Août 2017 à 11:06
    Malheureusement je n'ai pas été autant séduite que d'autres. J'ai adoré l'univers que j'ai trouvé vraiment magique mais j'ai fini par me sentir sur ma faim : il n'est pas du tout suffisamment développé à mon goût et les deux personnages principaux sont beaucoup trop clichés. Lecture agréable mais sans plus !
  • NovaBaby Le 11 Août 2017 à 13:22
    Une grosse déception en comparaison de ce à quoi je m'attendais. Héroïne cliché et niaise comme pas permis, twist de fin fait pour appâter le chaland pour le tome 2, bref : je n'ai pas aimé.
  • MysticGirl Le 18 Août 2017 à 00:36
    Je me suis un peu ennuyé au début, mais au fur et à mesure je suis entré dans le monde de Caraval et je ne pouvais plus en sortir ! J'étais vraiment à fond de dedans, entre le mystère, les secrets, les révélations ... c'était vraiment des montagnes russes émotionnel pour moi ! Gros coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite ?
  • Confessionsdunebookaholic Le 18 Août 2017 à 11:42
    "Prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter". J'ai lu cette phrase une bonne dizaine de fois au cours de ma lecture. C'est une des choses que l'on répète le plus aux participants de Caraval. Une règle primordiale pour ne pas devenir fou... Et bien laissez moi vous dire que j'ai échoué. Je me suis totalement laissée emporter par Caraval.
  • Sarounette Le 03 Septembre 2017 à 19:47
    Waouh !! Ce livre est une pure merveille. Je me suis laissé emporté par ce roman, par la magie enfermée dans caraval, par la magie qu'il dégage dès qu'on tourne une nouvelle page ! J'y ai cru, j'ai été trompée, je n'aurai du me fier à personne. J'ai hâte de lire la suite !!!!
  • Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 19:33
    Eh Beh !!! Par où commencer. Que ce soit des personnage en passant par le magnifique "décor" ainsi que l'histoire en elle même tout y est c'était tout simplement magique et j'attend avec grande impatience la suite !!. N'hésitez pas un seul instant foncé mais garde à ne pas trop vous laissé emporter par le jeu ;)
  • glaadelie Le 23 Octobre 2017 à 18:07
    Un livre avec un univers très riche et très dévelpooé mais trop compliqué pour moi! Je l'ai quand même fini mais au final c'était plus pour le finir que par envie. La magie est très intéressante et ce livre n'est pas non plus horrible mais ça ne l'aura pas fait pour moi
  • Saiwhisper Le 14 Novembre 2017 à 13:33
    Un roman immersif, dynamique et enchanteur avec des personnages, certes assez cantonnés dans leur rôle, mais qui ne nous laissent pas de marbre.
  • Florence Oh'Well Le 23 Novembre 2017 à 19:55
    C'est un bon roman. J'ai aimé l'ambiance, les décors, et toujours me demander si ce qui se passait était réel ou non. Les personnages sont sympas, l'histoire d'amour est mignonne sans être trop présente. Je suis contente de savoir que c'est une saga.
  • Mhb42 Le 30 Novembre 2017 à 14:31
    lecture que j’ai adoré! On plonge directement dans l’univers de CAraval . Il est parfois difficile de distinguer le faux du vrai . Le seul bémol c’est l’histoire d’amour qui est cousu de fils blanc . J’attend néanmoins la suite avec impatiente !!
  • Emma V Le 12 Décembre 2017 à 17:46
    Une auteur qui embarque ses lecteurs vers une destination totalement inconnue et donc sans cesse surprenante dans un cirque géant haut en couleurs et en interrogations. Le personnage de Légende est très intriguant et rend la lecture addictive. Léger bémol pour l'héroïne qui tape quelque fois le système. Je suis très curieuse de lire la suite !
  • Senrina Le 15 Décembre 2017 à 12:18
    Je l'ai pratiquement fini mais je n'ai pas pu attendre pour donner mon avis. L'écriture, les personnages, l'univers, les descriptions, l'inconnu, l'étrange, les choses loufoques... tout ceci est absolument addictif. J'ai hâte de connaitre la fin.
  • Tatouille Le 20 Décembre 2017 à 09:59
    Magie et noirceur. Caraval est un monde à lui tout seul, rempli de personnages hauts en couleur. Une lecture juste addictive et passionnante
  • La petite Bibliotheque Le 30 Décembre 2017 à 22:51
    Très belle histoire. On est pris dans le livre, on veut absolument connaître la fin. J’attend le second tome avec impatience.
  • melysslea Le 07 Janvier 2018 à 15:14
    c'est un véritable coup de cœur pour moi, on n'est pris dans l'histoire dès le début du livre. Mon qui aime les lectures fantastiques j'ai étais servi. L'intrigue est très bien mené et la fin est très surprenante. Je le conseille vivement
  • no_ordinary_lou Le 21 Janvier 2018 à 22:40
    Envoûtant, émerveillant, époustouflant. Caraval est tout simplement magique.
  • chloeandbooks Le 04 Février 2018 à 13:07
    Franchement j'ai adoré ! On se retrouve plongé dans un univers de magie et d'illusion dans lequel on ne sais jamais ce qui est réel ou ce qui fait parti des illusions du jeu. Tout ça est vraiment super bien mis en place et rien que grâce à ça j'ai complément été prise dans l'histoire. De plus j'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet qui se dévoile beaucoup au cours de l'histoire !
  • NanaSoligny Le 06 Février 2018 à 11:03
    Un roman sympa même si la fin me laisse pantoise. D'autant que le livre se suffit à lui-même... Je ne lirai sans doute pas la suite.
  • Mopraha Le 11 Février 2018 à 16:21
    Mouais. Pas une mauvais lecture mais pas le truc de fou annoncé quand même. Lecture très young adult plus centrée sur la relations entre les deux personnages principaux que sur l’intrigue. Au final le monde du caraval est très peux développé, on se demande presque à quoi servent les performeurs et si il y avait vraiment d’autres participants puisque on ne les rencontrent quasi jamais. Même dans l
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Février 2018 à 14:00
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture de part l'ambiance, un petit côté Alice au pays des merveilles dans la folie de l'univers, et l'héroïne à su m'attacher malgré ses travers de personnage YA, mais sans en garder un souvenir impérissable. 16/20
  • Melofrisco Le 13 Février 2018 à 12:06
    Cette histoire m'a transportée dans un univers à la fois étrange et fantastique que j'ai beaucoup apprécié. Avec son petit côté Alice au pays des merveilles, ce livre m'a souvent fait douté et cela m'a vraiment plu. Malgré tout, une petite déception par rapport à l'histoire d'amour qui est un peu trop surfaite à mon goût.
  • Islo Le 25 Mars 2018 à 18:32
    Une lecture très sympa dans un monde magique même si j'en attendais un peu plus. La romance ne m'a pas dérangé mais j'ai trouvé l'histoire parfois un peu trop tiré par les cheveux.
  • Elizewyn Le 04 Avril 2018 à 21:12
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais vers la moitié j'étais vraiment à fond et je ne savais plus ce qui était vrai de ce qui ne l'était pas. Une lecture très particulière, je n'avais jamais lu une histoire comme celle-ci :) Je n'ai pas adoré mais j'ai quand même été contente de découvrir cet univers et je vais lire la suite avec plaisir :)
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 07 Avril 2018 à 04:11
    Un roman bien écrit et divertissant, à l'univers original . Cependant ce ne sera pas une lecture marquante : l'intrigue manque un peu d'intérêt, les révélations ne sont pas époustouflantes, les personnages sont un peu agaçants. J'attendais un peu plus de ce livre qui paraissait si mystérieux...
  • Leschroniquesbooksdelou Le 09 Avril 2018 à 16:16
    A part l'univers qui est très intriguant, je n'ai malheureusement pas aimé ce livre ! Le personnage principal est trop naïf pour moi et l'intrigue trop dissimulé sous un trop plein de description et de choses inintéressantes... Dommage !
  • Fialotta Le 10 Juillet 2018 à 13:35
    Une bonne lecture mais sans plus... C'est dommage car j'ai beaucoup accroché au début, mais la suite m'a déçu. J'ai trouvé la romance insupportable, sans aucune originalité.
  • Melora Le 14 Juillet 2018 à 12:16
    Bonne lecture, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire jusqu'au moment où les personnages arrivent à Caraval. Chapeau à l'autrice car cet univers est vraiment riche et original ! Après la romance imaginée ne m'a pas transportée plus que cela. Peut-être lirais-je le 2e tome ...
  • Lilycook Le 16 Juillet 2018 à 21:32
    Excellent premier tome ! Le monde de caraval est très bien décrit et assez époustouflant !
  • Redfantasy Le 20 Juillet 2018 à 12:37
    Moment très agréable, livre pratiquement fini d'une traite ! Sans même parler de l'histoire, la plume est délicieuse, j'aime la façon de Garber de parler des couleurs, sa description des lieux dans un univers qui m'a beaucoup fait penser à Alice au pays des Merveilles. L'histoire est mignonne se lit très bien, et se révèle assez addictive. J'ai aimé plonger dans le monde de Caraval. La suite!
  • Marinette Le 29 Juillet 2018 à 09:34
    Bienvenue dans l'univers enchanteur de Caraval, où tout est couleurs et senteurs et où les apparences sont trompeuses. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé.
  • Stara Le 05 Septembre 2018 à 14:08
    J'ai beaucoup aimé l'univers de Caraval ou illusions et réalité s'entremêlent , prise par les aventure de Scarlette et Donatella , j'adoré les suivre à travers cette cette univers fantastique où il fallait déjouer les pièges et retrouver les pièces du puzzle pour enfin que Scralet retrouve Tella . Je me suis dessuite attaché à Scarlet qui ést trés protectrice envers sa soeur .. Un fin prenante
  • Les Lectures d Angelique Le 23 Septembre 2018 à 17:17
    J'ai mis du temps à plonger dans l'histoire et j'ai eu énormément de mal à apprécier ce que je lisais. J'ai mis plus de la moitié du livre pour être vraiment imprégné dans le monde de Caraval où les apparences sont trompeuses et où il est facile de perdre la raison. A partir de la quatrième nuit, l'histoire est devenue addictive je trouve.
  • Noxirine Le 06 Octobre 2018 à 18:58
    Caraval s'est révélé être une lecture totalement prenante, envoûtante et merveilleuse. Avec un petit arrière-goût d'Alice au pays des merveilles, ce roman aura réussi à combler toutes mes attentes, et bien plus encore. Il me tarde déjà de lire la suite qui promet encore beaucoup de choses fascinantes, ainsi que d'en apprendre davantage sur le personnage de Légende, qui m'intrigue beaucoup !
  • Une passion des mots Le 24 Octobre 2018 à 16:31
    Avec des personnages très attachants, des révélations surprenantes et de l'action, Caraval aura été une très bonne lecture ! Petite déception concernant le côté magique, que j'attendais un peu plus.
  • ilonaisreading Le 16 Novembre 2018 à 14:49
    Un livre sympathique mais sans plus. Gros coup de cœur pour l'univers qui est génial. Je ne sais pas si je vais lire la suite, à voir...
  • Madame la Fraise Le 18 Décembre 2018 à 18:29
    J'ai enfin sorti ce premier tome de ma pal ! Mon avis au départ n'était pas très réjouissant, mais au fil des pages j'ai appris à découvrir un monde original, rempli d'illusions qui a fini par m'emporter. Je suis curieuse de découvrir la suite maintenant :)
  • wondersinpages Le 16 Janvier 2019 à 19:14
    Caraval traînait dans ma PAL depuis un bout de temps et je me suis dit qu'il fallait que saute enfin le pas. Je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais au début du roman et finalement, j'ai été emportée par un univers unique, complètement envoûtant et intriguant où il faut se méfier des apparences. Une belle lecture ! Je suis vraiment curieuse de lire la suite !
  • Bookish_Cup Le 01 Février 2019 à 16:15
    Un énorme coup de cœur pour cette histoire. Que ce soit les personnages ou la trame de l'histoire, toutes les révélations et cette intrigue de dingue dans un univers encore plus fou..; J'ai passé un super bon moment et j'ai qu'une hâte : lire la suite !
  • Madame Ratou Le 01 Février 2019 à 20:01
    Un premier tome qui a réussi à m'envoûter grâce à son univers riche en illusions et pailleté. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Oceaneca Le 19 Février 2019 à 19:52
    J'ai trouvé les deux premiers tiers de ce roman beaucoup trop mous, la suite est plus haletante. L'approfondissement de l'univers et des personnages est important mais il ne faut pas que ça ralentisse la dynamique du récit. La fin ne m'a pas convaincue mais les personnages auront réussi à me faire croire à cette histoire.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Mars 2019 à 17:15
    J'ai adoré cette histoire !! Malgré une héroïne agaçante sur une bonne partie du roman, l'univers loufoque m'a captivé du début à la fin. Le lecteur ne sait finalement plus ce qui est réel ou irréel, je me suis totalement laissé prendre au jeu ! Une fin de fou avec de beaux retournements de situation, je veux la suite !!
  • Ethiquement belle Le 22 Mars 2019 à 19:47
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois les personnages rentrés dans le jeu, ma lecture a été beaucoup plus fluide ! J'ai adoré la façon dont l'auteur décrit les personnages et les scènes. Les derniers chapitres ne m'ont pas du tout déçu, j'ai hâte de lire la suite.
  • mariecicigd Le 18 Avril 2019 à 12:43
    Début un petit long mais par la suite quand on arrive a Caraval, on en prend pleins la vue ! J'ai adoré cette univers où l'on se perd dans l'irréel !
  • Naïka Le 26 Avril 2019 à 08:16
    Très bon ! J'ai beaucoup accroché, c'est plein de poésie et on ne fait que tourner les pages. J'ai rarement croisé un livre aussi atypique et je m'en souviendrai :) Par rapports aux commentaires précédents, il vaut mieux ne partir avec aucune idée en tête : quand on lit le résumé on s'imagine trop vite le roman que l'on aurait aimé, et on se retrouve forcément avec un livre assez différent.
  • alana Le 07 Mai 2019 à 22:54
    c'est une bon récit avec un univers atypique. Mon problème est que l'auteur n'a pas assez poussé le vice de l'univers entre illusion et réalité. C'est ce qui m'a manqué. Mais la fin donne comme d'habitude envie de lire la suite
  • shaee Le 08 Mai 2019 à 22:57
    Alors que dire, une agréable surprise. Au début des difficultés à entrer dans l'univers mais au fur et à mesure de ma lecture je n'avais plus aucune envie de reposer ce livre. Alors comment vous dire que j'attaque la suite avec une joie non dissimulée.
  • Manon2o Le 05 Juin 2019 à 21:39
    Quelle lecture ! C'était magique, terrifiant, et terriblement prenant. J’ai adoré me perdre avec Scarlett dans les rues de Caraval, et je me suis laissée prendre au jeu des illusions a ses côtés. J’ai également beaucoup aimé tenter de connaître le mystérieux Julian, qui je dois l’avouer, est un personnage qui m’a beaucoup plu.
  • Khione Le 26 Juillet 2019 à 15:38
    Cette relecture a été bien meilleure que la première ! Alors que ça n'était resté qu'une 'bonne lecture' maintenant je clame au coup de cœur ! Tout est parfait. Les personnages sont incroyablement attachants et se fondent parfaitement bien dans l'atmosphère magique et mystérieuse de Caraval. Vous pouvez être sûr que le second tome ne va pas traîner bien longtemps dans ma PAL ! 18
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Août 2019 à 22:38
    Très bonne surprise suite à la lecture de Caraval. L’univers est riche, féerique et nous donne envie d’y participer à notre tour. Petit bémol pour l’héroïne qui a été agaçante pendant 75% du roman. Je lirais la suite très bientôt !
  • Jabberthereader Le 16 Août 2019 à 20:18
    Relecture validée... tant d'émotions ! Je crois bien pouvoir dire n'avoir jamais autant aimé un livre ... je me demande même s'il ne va pas détrôner Eragon !
  • niouniousr1 Le 24 Août 2019 à 08:18
    Assez bon roman pour ma part mais bien loin du coup de cœur ! Je m'attendais a beaucoup plus d'émotions que cela au vu de tous les avis positifs que j avais lus ou entendus. L'héroïne principale est assez sympathique mais je ne m y suis pas attachée plus que ça. L'intrigue est tout de même mien menée et on ne s'attend pas à cette fin là. En bref, bon roman mais pas transcendant.
  • Autumnalys Le 27 Août 2019 à 18:27
    L'univers et l'intrigue sont assez attractifs, mais les personnages ont été trop clichés en mon goût, la ligne romantique m'a également paru trop facile et prévisible... Bref, un roman ado divertissant et facile à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Le-fil-des-pages Le 10 Septembre 2019 à 00:59
    Quelques maladresses dans l'écriture, dans un univers où tout peut arriver les choses ont événement ont moins d'emprise sur le lecteur. Néanmoins j'ai passé un très agréable moment, la magie opère et les rebondissements ont le mérite d'être bien menés. J'en attendais encore plus mais c'était un bon roman.
  • Books_and_twins Le 15 Septembre 2019 à 21:15
    Je me suis laissée emporter. Les lecteurs comprendront^^ J'imaginais pas qu'un univers fait de magie me transporterais. Je vais surement m'empresser de le lire le 2eme tome
  • Jelisetalors Le 16 Septembre 2019 à 20:58
    J'ai adoré ma lecture ! L'histoire met un certain temps à se mettre en place, comme les deux sœurs, on se prend au jeu et on essaie de résoudre les énigmes, on fait des suppositions, pour arriver à être étonné à la fin ! J'ai été un peu ennuyée par la romance entre deux personnages qui aurait pu être évitée, mais la magie du livre l'emporte. J'ai tellement hâte de découvrir la suite maintenant !
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 09 Octobre 2019 à 10:24
    Si ce premier tome m’a offert un moment distrayant : la découverte de Caraval, où tout, nous promet-on n’est qu’illusions, il ne m’a pour autant pas vraiment emportée. Car si le monde de Caraval m’a semblé prometteur, je ne suis pas allée plus loin que cette promesse. En effet, le caractère et les réticences de l'héroïne m’ont limité l’accès à la magie et aux illusions.
  • BlueEden Le 25 Octobre 2019 à 22:07
    J'étais un peu réticente pour ce livre, il y a eu un tel engouement qu'au final j'ai eu peur d'être déçue. J'ai adoré l'univers ! Les personnages sont géniaux et l'ambiance un magique m'a littéralement transportée. La fin de ce livre est assez fantastique également. J'ai plutôt hâte de lire la suite
  • Tiynuviel Le 30 Octobre 2019 à 14:58
    Je n'ai pas accroché à l'univers de cette saga, je n'ai pas trouvé les personnages très attachants. Certains rebondissements étaient très bien écrits mais beaucoup de longueur a d'autres moments ont gâché cet univers emplis de magie. Je ressors déçu de cette lecture.
  • Manonche_ Le 02 Novembre 2019 à 22:11
    Quel univers ! La magie est bien présente, j'ai adoré. En revanche, le côté très très naïf de Scarlett m'a beaucoup énervé, elle est sans cesse en train de se poser des questions idiotes et on a envie de le secouer... Il y a également une romance qui j'ai trouvé lourde tout au long du recit, dommage.17/20
  • Holy Spleen Le 05 Novembre 2019 à 07:50
    Je comprends l'engouement que peut susciter Caraval, mais pour moi c'était une corvée de le finir : des personnages sans profondeur aux réactions plus irritantes les unes que les autres, un univers fabriqué de bric et de broc sans réelle matière, une prose qui essaie de se donner des airs pour cacher combien elle est creuse... On m'a dit que la suite était au-dessus, je tenterai peut-être.
  • Nessa Wilou Le 19 Novembre 2019 à 21:42
    Un coup de cœur pour ce livre qui est le 1er tome d'une trilogie ! J'ai de suite été embarqué par l'histoire, les personnages sont très bien travaillés, bien qu'un peu clichés parfois... La plume de l'auteur est douce, fluide et simple ce qui fait que ça fonctionne très bien. Vite le tome 2 !!!
  • emelibrary Le 21 Novembre 2019 à 21:36
    Une très bonne découverte après plus de un an à hésiter à le lire ! Univers très immersif, personnages plutôt attachants, écriture très visuelle, les actions s'enchaînent. On pense trouver des indices qui sont des fausses pistes... Et on se laisse finalement prendre au piège de ce Caraval fascinant. Je ne regrette pas le voyage et je lirais très certainement le tome 2 !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 03 Décembre 2019 à 16:03
    Un bon premier tome même si quelques longueurs sont à souligner. J'espère découvrir le second tome assez rapidement afin de me positionner complètement sur cette saga.
  • Le Boudoir des livres Le 12 Décembre 2019 à 14:57
    Je n’ai pas pu lâcher cette magnifique série proposé par Stephanie Garber. Une trilogie qui n’est pas sans rappeler Alice aux Pays des Merveilles mais qui de par son univers aussi magique que dangereux, nous fait renouer avec les romans fantasy et les souvenirs des récits imaginaires de notre enfance !
  • Kiriiti Le 14 Décembre 2019 à 08:52
    « Caraval » m’a conquise avec son univers original et bourré de potentiel. Malheureusement à part Julian et quelques personnages secondaires, je ne me suis pas attachée aux sœurs. Puis, l’auteur m’a perdu avec ses retournements de situation qui plutôt que de faire avancer l’histoire, m’embrouillait totalement.
  • A Classic Dreamer Le 29 Décembre 2019 à 23:22
    J'ai ADORÉ !!! J'ai été totalement transportée par ce jeu où tout est à la fois réel et illusoire. La description faite des décors m'ont à la fois évoqué l'Italie de l'époque Renaissance et les designs de Professeur Layton et l'appel du Spectre... Entre rues aux devantures fantaisistes, énigmes et gondoles sur canaux, laissez-vous embarquer à votre tour dans Caraval, vous ne serez pas déçu !
  • Louvebooks Le 23 Mars 2020 à 10:51
    Un savant mélange de magie, d’envoûtement et d’actions. J’ai fini par apprécier l'héroïne au fur et à mesure de la lecture car les personnages évoluent en fonction des expériences vécues. On est tout autant dérouté que les personnages mais nous sommes aspiré par l'histoire. Ce qui m’a attiré le plus de ce roman, c’est qu’on confond le rêve avec la réalité. Un roman Haut en couleurs et surprenant
  • quentin.mvl Le 11 Mai 2020 à 20:41
    Des personnages antipathiques, creux et sans nuances. Un univers axé sur le cirque et la fête foraine séduisant mais de nombreuses descriptions qui prennent le dessus sur le récit. Si l’apparence première de ce roman intrigue, elle est rapidement enfouie aux profits de protagonistes immatures et d’une absence cruelle de profondeur. Je signe la fin de cette trilogie avec ce premier tome.
  • Tiny_09 Le 17 Mai 2020 à 17:31
    Un livre très surprenant ! Un univers absolument incroyable qui m'a autant évoqué Alice au pays des merveilles que Miss Peregrine et les enfants particuliers. Un grin de folie, un scénario bien travaillé et une plume merveilleusement poétique. J'ai beaucoup aimé !
  • leslecturesdolivia Le 20 Juin 2020 à 10:08
    j'ai beaucoup apprécié ce livre. ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai fais une belle découverte en le lisant. j'étais un peu septique au début de l'histoire, mais plus elle avançait, plus je l'appréciais! J'ai eu un peu de mal avec les personnages, je ne savais pas toujours quoi penser d'eux! J'étais parfois moi même perdue entre illusion et réalité durant le livre
  • CookieMcfly Le 04 Juillet 2020 à 13:01
    Une lecture qui met du temps à se mettre en place. Peu convaincante dans les premiers chapitres, l'intrigue se développe au fil de l'histoire. Caraval est un monde mystérieux ou rêve et réalité s'emmêlement pour ne former qu'un. Dans cet univers de magie mêlant fête foraine et faux semblants malheureusement le tome 3 ne sera pas traduit en français j'abandonne donc cette saga avec regret.
  • Nanette Le 09 Juillet 2020 à 15:08
    Je ne peux que vous encourager à accepter l'invitation de Maître Légende séance tenante. Caraval ne manquera certainement pas de vous émerveiller, foi de Nanette ! Cependant, je préfère vous prévenir : préparez-vous à ce que votre rêve éveillé prenne à de multiples reprises des allures de cauchemars et surtout, n'oubliez pas que rien n'est réel, tout n'est qu'illusion...
  • téman_kojai Le 03 Août 2020 à 21:02
    Un livre incroyable qui m'a fait penser à l'univers d'Alice au Pays des Merveilles à quelques reprises. Plein de magie, paillettes et perles seront au rendez-vous, mais attention à ne pas confondre la fiction et la réalité. L'aspect glauque et morbide de l'univers peut paraître beaucoup plus réel qu'il ne l'est vraiment, ou bien le contraire...
  • Orchestral Le 26 Janvier 2021 à 09:33
    Autant, le résumée m'avait vendu du rêve, autant, une fois ouvert, ce fut la déception. Une héroîne que j'avais envie de baffer à chaque page, que ce soit par son tempérament, ou ses prises de décisions débiles. Le personnage de Legend arrive à apporter un peu de suspense, mais bon l'ensemble restait assez brouillon pour ma part.
  • Vicky Rouberte Le 25 Mars 2021 à 22:48
    Je fais partie des déçus. A part le père qui apporte du peps, je n'ai pas adhéré. Le pire c'est la naïveté débile de Scarlett, elle est insupportable et trop centrée sur sa romance plutôt que sa sœur, qui est aussi coupable. Julian m'a agacé à écorcher son prénom, il reste des vides dans l'histoire et la fin n'apporte même pas de réponse rapide à la situation. En bref, je me passerait de la suite.
  • So-hee Le 07 Avril 2021 à 20:50
    Un super livre ! Qui nous fait vivre une expérience magnifique !
  • Kah Rane Le 14 Août 2021 à 23:34
    J'ai connu mieux en terme de rythme et d'action et hélas, la romance qui fait son apparition n'arrange rien. Néanmoins, le monde de Caraval est vraiment enchanteur et rien que pour ça, je pourrais y retourner.
  • Melzionne08 Le 29 Septembre 2021 à 20:11
    Véritable coup de coeur, impossible de décrocher de ma lecture avant la fin du livre. Illusions, rêve, magie, des casses têtes...
  • Mlle__M Le 09 Novembre 2021 à 15:43
    J'aurais pu m'y perdre. Mais c'est trop farfelu, trop riche, trop alambiqué pour moi. Ça manque de souplesse, l'héroïne de ce premier tome est trop nunuche, les autres personnages peinent à rattraper la mise. La romance est mal gérée voire incongrue ... A voir avec le second tome.
  • Charlittéraire Le 20 Décembre 2021 à 23:45
    C'est l'une de mes meilleures surprises de 2021 ! Lu en VO la plume de l'autrice est accessible et efficace. Caraval est un univers coloré et merveilleux mais aussi sombre et dangereux. Les nombreux rebondissements et révélations m'ont embarquée. Les personnages sont mystérieux et attachants et la romance est toute mignonne mais sans prendre trop de place dans l'intrigue. Hâte de lire la suite :)
  • leplaisirdelire Le 08 Janvier 2022 à 16:57
    j'ai grandement apprécié de me plonger de cet univers empli de magie qui semble merveilleux au premier abord et qui se montre au final très sombre. Il faut dire qu'il y a une chose pour laquelle ce titre est fort: il est impossible de voir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je regrette juste la présence de passages un peu longs, qui m'ont donné l'impression que l'histoire n'avançait pas.
  • Animaelle Le 12 Janvier 2022 à 16:05
    Plusieurs gros défauts pour moi qui font que je passe à côté du coup de cœur malgré des qualités indéniables: à vouloir trop faire du réel/iréel, on perd totalement le sens, et les motivations des personnages sont trop improbables pour être crédibles... J'ai trouvé que leurs comportements n'avaient pas de sens, du coup c'est brouillon et sans queue ni tête, ce qui atténue les "révélations".
  • Les lectures de Nathalie Le 10 Février 2022 à 08:41
    Une lecture très addictive ! L’univers magique de Caraval avec son côté sombre m’a envoûtée. Le personnage de Julien m’a conquise avec son côté froid mais aussi avec son caractère protecteur envers Scarlett. Au début du roman, l’héroïne est toute aussi naïve et agaçante mais au fil des chapitres, elle parvient à s’affirmer et à devenir moins naïve. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Themisse Le 31 Mai 2022 à 16:56
    Même si la plume de l'autrice rend la lecture agréable, j'ai été très déçue des personnages. Même constat avec la fin et ses facilités scénaristiques (bonjour les résurrections à foison) alors que l'histoire et l'univers avaient l'air prometteurs. Je m'arrête ici pour cette saga.
  • YasmineOoO Le 15 Juin 2022 à 16:12
    L'univers est génial, c'est un énorme coup de coeur ! Je suis super fan des descriptions qui mêlent couleurs et sentiments, les chapitres défilent très rapidement tant on veut connaître la suite. C'était vraiment une très bonne lecture ! Un seul bémol : les personnages. Autant Scarlett, ça passe, autant sa romance...bon. Julian m'insupporte et les perso secondaire sont pour la plupart oubliable.
  • Neery_ Le 07 Juillet 2022 à 22:08
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est vraiment prenante et pleine de rebondissements, l'ambiance est magique, on se laisse nous même prendre au jeu. J'ai aimé la plume de l'autrice et les nombreuses descriptions qui nous permettent de rendre Caraval encore plus réel. C'était une lecture très agréable, j'ai hâte de lire la suite.
  • Nallea Le 18 Juillet 2022 à 22:49
    Un univers globalement séduisant qui aurait pu totalement me plaire si la simplicité scénaristique n'avait pas desservi ce monde enchanteur plein de magie ! J'étais tout de même intriguée de voir le dénouement de ce jeu étrange. Cependant, le dénouement m'a laissé de marbre et paru peu convaincant ! Je m'attendais à autre chose ! Seuls les personnages de Julian & Légende ont du sens.
  • Laboovi Le 23 Juillet 2022 à 17:06
    On est sans cesse jeté d'un extrême à l'autre, ce qui fait à la fois le charme et le défaut du roman. Je ne parle des personnages qui sont tous insupportables selon moi, heureusement que le scénario tient la route.
  • Mipho Le 24 Juillet 2022 à 20:16
    L'écriture est un peu enfantine mais haute en couleurs et l'univers créé par l'autrice est ravissant et intrigant, à la Alice au Pays des Merveilles. C'est ma seconde lecture et j'aime toujours autant Caraval.
  • PokoTaekwoonie Le 14 Janvier 2023 à 19:21
    Ma lecture m'a laissé dubitative... J'ai beaucoup aimé le principe et j'aime beaucoup le personnage de Julian. Il y a un côté Alice que j'ai beaucoup aimé, surtout avec la touche à la survival game. Par contre, je déteste Scarlet... Elle m'énerve du début à la fin, ce n'est guère mieux avec sa soeur. J'ai fini de lire le premier tome mais je ne suis guère tentée par la lecture des tomes suivants.
  • Mère Lin Le 11 Mars 2023 à 00:40
    Bon, j'ai longtemps hésité à lire car dans les avis, il y a autant de bons que de moins bons. J'ai fini par céder à l'appel de la couverture. Eh bien, je ne sais pas si j'aurais dû ou pas, j'ai eu du mal à finir mais cela reste agréable comme lecture. À part le personnage principal. Aucune évolution, une vraie galère !
  • ElBaathory Le 23 Avril 2023 à 08:56
    Alors que j’avais certaines craintes en me lançant dans cette aventure, je suis ravi de constater que l'auteure a su les balayer d’une plume de fer. Grace à son enchanteur et merveilleux univers, bercé de dangers et d’énigmes, celle-ci m’a embarqué avec poésie et illusion dans un monde où la limite entre chimères et réalité est si fine que cette lecture s’est révélée magique et merveilleuse.
  • Gorgeousmali Le 30 Avril 2023 à 06:49
    Jolie plume que voila, je me suis laissée envoûtée par le récit de Caraval et je n’ai pas vu les pages défiler à toute allure. Un délice !
  • jujudev21 Le 01 Mai 2023 à 19:14
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. ^^ Ce que j'ai trouvé aussi vraiment agréable, c'est de savoir ce qui est vrai ou faux. cela rend le livre bien addictif ^^
  • Calie-coco Le 08 Mai 2023 à 22:17
    Déception. Le livre se lit vite mais m'a semblé vide de substance et de sens. Personnages plutôt clichés, creux ou stupides (l'héroïne surtout…), worldbuilding Inexistant. Et cette fin, entre grosses ficelles, plot twists usés, révélations bombardées sans logique ou conséquences... Il y avait pourtant de quoi faire une pépite de cet univers qui se voudrait flamboyant mais peine à briller. Dommage.
  • LaurenaLJ Le 08 Mai 2023 à 23:22
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je l'ai trouvé un peu trop "simple" et prévisible, comme s'il manquait un peu de profondeur. Alors même si l'univers est captivant et ce que roman se dévore, je sais que je n'en garderai pas un grand souvenir (et ce d'autant plus que j'avais deviné une grande partie des "révélations finales". C'était donc une lecture sympa, mais pas remarquable.
  • Livy__ Le 28 Mai 2023 à 09:32
    Une très bonne lecture, fluide et entrainante ! Je me suis vite pris d'attachement pour les personnages. La frontière entre rêve et réalité est intrigante et nous plonge dans un univers magique qui malgré tout sait rester sombre. J'ai trouvé la romance sincère et très mignonne, il me tarde de les retrouver au volume 2 !
  • PrimeraRose Le 29 Mai 2023 à 10:26
    Une jolie découverte ! Une plume efficace pour une histoire qui se dévore vite et bien, du suspense et des mystères à foison, une magie chatoyante qui cache des choses bien plus sombres. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, et ne suis pas très convaincue par la fin, mais ai vraiment passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. J'enchaîne avec la suite !
  • Nour Elimen Le 02 Juin 2023 à 21:48
    Je ne suis pas une grande fun de le genre jeunesse mais fort intéressant et addictif quand même, légèrement cliché par moment, ce qui m'a dérangé, mais envoûtant quand même.
  • Tiboudouboudou Le 04 Juin 2023 à 21:39
    Relecture pour ma part et c'était fort sympathique, (surtout grâce à Julian les 2/3 du roman on va pas se mentir :D), mais la fin m'a fait "muirfer" ! La plume est belle néanmoins, les deux sœurs attachantes et l'univers immersif, je lirai donc le tome 2 ! Mais la fin ... la fin ... non loool
  • emilijac Le 22 Juin 2023 à 12:33
    Un premier tome plutôt cool mais pas un coup de coeur pour moi
  • lesmotsdeslivres Le 23 Juin 2023 à 18:51
    Une lecture bouleversante, passionnante et haletante. Et oui.. tout ça. J'avais très peur de commencer ce livre ar je n'en savais rien, et je pense d'ailleurs que c'est la meilleure chose. Je suis passée par toutes les émotions et j'ai hâte de lire la suite. Sachez juste que... "N'oubliez pas qu'il ne s'agit ici que d'illusions"
  • ca.bouquine.ici Le 27 Juin 2023 à 17:26
    J'ai passé un très bon moment lecture mais ça n'a pas été 'wouah'. J'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux avec beaucoup trop de rebondissements pour arriver à suivre correctement et avoir le temps d'assimiler les différentes étapes. Certains passages étaient également prévisibles mais c'était peut être l'effet voulu. Cela reste un super univers où j'ai beaucoup aimé les personnages
  • Roxx_the_queen Le 20 Juillet 2023 à 18:58
    Bon c'était une bonne lecture hein: Bon univers, bons personnages, bonne histoire enfin on a rien à reprocher à ce livre. Après la lecture m'a pas transcendée, j'ai pas vraiment été touché et c'est dommage vu les retours que j'ai entendu... Et je déteste Donatella, voilà, j'arrive juste pas a la saquer :)
  • Melle_Noëline Le 27 Juillet 2023 à 19:22
    J'avais que de très vagues souvenirs de ce roman mais je me rappelais avoir bien aimé. Eh bien en effet, et même plus que ça !! J'ai adorée cette relecture, je me suis attachée aux persos, l'intrigue est génial, les retournements de situation, les doutes, la magie,... Bref tout est bien ! J'ai hâte de lire la suite ! Je le conseille vraiment !
  • Je lis donc je suis Le 07 Août 2023 à 11:11
    Malheureusement assez moyennement convaincue par ce roman. Je n'ai pas eu d'atomes crochus avec Scarlett, que j'aurais aimé secouer pendant une bonne partie du roman, puis j'ai eu du mal à me figurer l'univers, les secrets étaient trop nombreux et mal exploités... bof bof.
  • Maéley Le 12 Août 2023 à 19:43
    J'ai sincèrement adoré ce livre rempli de magie et d'illusions. Lorsque l'on est dans Caraval on n'arrive pas à déterminer si tout est réel ou pas et c'est la force du roman. Comme Scarlet j'étais perdue, et cela me prouve que le livre est très bien écrit. D'ailleurs les personnages sont très attachants nottament Scarlet en qui je me suis très reconnue. Et évidemment Julian qui est très nuancé !
  • Noxamm Le 18 Août 2023 à 22:14
    Le livre était bien, l'univers bien construit avec des personnages qu'on apprend à connaître. La fin est pour moi assez inattendu et décevante pour ma part. Cela reste quand même un très bon livre !!
  • haruka.manga99 Le 20 Août 2023 à 01:56
    Très bon livre ! L'île des Songes a transporté Scarlett et m'a transporté aussi. Je ne m'attendais pas à être autant éblouie par les décors et les principes du jeu. Je me suis même surprise à me poser beaucoup de questions comme Scarlett, et je dois avouer que par moment j'étais un peu perdue dans les explications. Il y a plein de choses auxquels je ne m'attendais pas. Ce livre m'a fait rêver !
  • Redwynd__ Le 28 Août 2023 à 17:25
    Une bonne lecture ! Un univers "Alice-like", étrange mais aussi magnifique, une bonne sensation de réalité virtuelle, on se sent vraiment pris dans le jeu, une remise en question sur ce qui est réel ou non, des personnages secondaires que j'aime mais sans plus, Julian et Scarlett que j'aime beaucoup, la romance est très mignonne, on ressent TOUT entre les deux ! Hâte de lire le volume 2 !
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 14:24
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si la fin peut laisser perplexe. L'univers est très bien détaillé et simple à visualiser pour illustrer mentalement notre lecture, et j'ai beaucoup aimé le côté cirque, magie excessive et jeu. Hâte de lire le tome 2, même si le changement de perso principal n'est pas mon dada
  • soulie Le 16 Septembre 2023 à 14:31
    j’ai adoré plonger dans cet univers magique pleins de surprises, ainsi que découvrir le jeu à travers les yeux de scarlett. la romance m’a plut tout au long de l’histoire jusqu’à la fin, où j’avoue ne pas être fan des relations construites sur des mensonges. mais la fin m’a assez déçue, c’était juste trop au point où ça ne faisait presque plus sens. bref, j’ai quand mm hâte de lire le tome 2 !
  • Tiffa_nnys Le 13 Octobre 2023 à 14:53
    La magie de Caraval m'a emportée avec elle ! Du début à la fin j'étais plongée dans cette univers. La romance est ni trop ni pas assez à mon gout, un très bon juste milieu. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Cosy_Clem Le 13 Octobre 2023 à 17:07
    J’ai beaucoup aimé l’univers de Caraval : la magie, les illusions intensifiaient par la nuit. J’ai beaucoup aimé le personnage de Julian. Par contre, les deux sœurs ne sont pas appréciables du tout, surtout Scarlett. J’ai quand même envie de lire le tome 2.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 00:30
    Un univers de dingue, une ambiance de pur magie et d'illusion où il faut démêlé le réel de se qui ne l'ai pas, le duo de Scarlett et de Julian marche très bien, le mystère qui entoure le maître du jeu est prenant, une lecture qui se dévore, le seul point négatif est une fin pas très recherché qui choisit la solution de facilité.
  • Violette Panda Le 03 Décembre 2023 à 22:03
    L'univers est riche et fascinant j'ai adoré imaginé tous les décors de caraval et les habits du monde ! Les personnages principaux sont vraiment bien et leurs relations évoluent vraiment pour des bonnes raisons. Le perso de donatella un peu contrariant ... Et il reste des informations qui manquent j'aurais aimé que ça aille plus loin ce qui en fait un très bon roman tout de même ! Je recommande !
  • Flo_ow Le 04 Décembre 2023 à 06:35
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ! L'univers est génial, riche et fascinant. La romance aussi. Les mystères autour de Légende gardent en haleine. J'ai crue devenir folle à un moment donné, à l'instar de certains personnages. Et cette fin ! J'ai hâte de lire la suite et voir les secrets restant se dévoiler un à un.
  • Floflle Le 13 Décembre 2023 à 15:13
    L'univers est fascinant ! Je ne m'attendais pas à autant accrocher ! J'ai été en suspense du début à la fin (je suis pas très doué pour voir les plot twist lol). J'ai cru devenir folle un moment donné, mais quel livre et quelle fin ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Tristana Le 06 Février 2024 à 20:34
    J'ai entendu tellement de bien de cette saga que je me suis lancé avec engouement. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à apprécier la plume de l'autrice et à entrer dans l'histoire. J'ai mis plus de la moitié de l'ouvrage avant de réussir à me sentir dans l'histoire auprès des personnages et à commencé à apprécier la plume. Une fin que j'ai bien aimé et qui laisse dans le suspense.
  • LuxianKitten Le 09 Février 2024 à 00:09
    Une entrée de jeu un peu longue, cependant la fin rattrape bien l’histoire. Super moment, même si Donatella m’a souvent donné envie de souffler au vu de sa stupidité lassante.
  • Medicalivres Le 17 Février 2024 à 19:34
    J'ai trouvé ce roman un peu trop jeunesse pour moi mais malgré tout j'ai très envie de découvrir la suite parce que l'univers m'a bien plu
  • alexaelfhame Le 10 Avril 2024 à 22:14
    Un page turner plein de rebondissements, j’aime l’univers mais j’avoue que les personnages sont un peu quelconques pour l’instant…