Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 04 : L'éclat de cristal
R. A. Salvatore1994

16.6

Le Valbise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes : l'eclat de cristal. mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulfgar bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do'urden, l'elfe noir. Condamné à cinq ans d'esclavage et de proximité complice, le jeune homme s'aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l'effarante puissance du cristal !.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 04 : The Crystal Shard (1994)

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 362 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 778313054743

2010 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 février 2010

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

1994 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:40
    j'adore
  • RazielleDbx Le 19 Juin 2012 à 17:23
    Assez déçue par ce tome, j'ai vite trouvé ça long, l'histoire n'est pas vraiment passionnante mais surement nécessaire pour développer certains évènements dans les prochains tomes.
  • Errant Le 04 Décembre 2018 à 23:05
    Quatrième tome de la saga des “Royaumes oubliés”, ce livre est en quelque sorte en rupture de ton avec la trilogie qui le précède. Pas que ce soit mauvais pour autant, juste moins original. Par contre cela permet l'éclosion d'un quatuor qui nous aspire vers la suite tel un aimant incontournable.