En avant toutes !
Françoise Dorin2007

14.3

Lou a une petite trentaine. Elle a tâté du mannequinat, du théâtre, du cinéma, mais aujourd' hui, sa vie professionnelle bat de l'aile. La solution : écrire un livre. C'est ce qu'elle a trouvé pour résister à une mère brillante féministe, présidente du club 'En avant toutes'. .. Tout un programme ! Son père, lui, est le créateur du mouvement 'Ni putes, ni soumis'. .. Là aussi, tout un programme ! Et puis... Venue faire la promotion de son livre sur un plateau de télé, elle va rencontrer Vincent, avocat de 40 ans, présentant lui aussi son nouvel ouvrage. Coup de foudre. La Tarzane va-t-elle céder face au macho plus subtil qu'il n'en a l'air ? Va-t-elle reproduire le schéma de ses parents ? Vont-ils tous réussir un couple basé sur un équilibre nouveau version XXIe siècle ?

2008 Editions Pocket

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 1er avril 2008 | ISBN : 9782298009927

2007 Editions Plon

• AntRacith Le 15 Juillet 2010 à 15:26
    j'ai adorée ce roman et une nouvelle édition est sortie cette année
  • Lovecats Le 22 Septembre 2011 à 09:23
    Je l'ai lu récemment et j'ai adoré retrouver l'écriture et l'humour de Françoise Dorin !
  • Luthien Le 07 Juillet 2012 à 18:01
    Une histoire sympathique mais le style de l'auteure m'a personnellement agacée.
  • Sanhe94 Le 06 Septembre 2017 à 11:57
    Malheureusement abandonné... J'ai beau être une grande consommatrice de chicklit, mais je n'ai pas trop adhéré au style d'écriture de l'auteur...
  • Luna Le 01 Octobre 2017 à 07:28
    Je n'ai pas accroché au style de l'écriture et à l'humour... Il y a trop d'idées extrêmes dans ce roman ce qui m'a mise mal à l'aise.
  • Fleur Demarie Le 16 Février 2024 à 10:32
    J'ai beaucoup aimé l'humour de Françoise Dorin mais cela n'a pas suffit pour m'accrocher à l'histoire. Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas une grande amatrice de romance, même sous couvert de féminisme.