Nos coeurs tordus, tome 1
Séverine Vidal et Manu Causse2017

Saga Nos coeurs tordus Terminée

16.7

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé... Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible, généreux et n'a pas la langue dans sa poche. Lou est séduite... et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan...

2023 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9791036358166

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2747068625

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 130 pages | Format : ePub | ISBN : 9782747068628

• Reveursetmangeursdepapier Le 11 Mars 2017 à 17:46
    C'est un petit roman qui parle de la différence et du handicap aux ados. Une petite histoire pleine de sensibilité qui nous présente une bande de gamins pas comme les autres et des jeunes personnages attendrissants.
  • Reveusedusud Le 10 Avril 2017 à 11:13
    Pour une bonne lecture jeunesse (10 à 14 ans) à la fois décontractée et pleine de bon sens, pour le côté attachant de ces personnages et pour le message nécessaire retranscris dans ces lignes, je recommande la lecture de ce roman. Les personnages sont bien campés et montrent différentes facettes de ce thème délicat, rarement abordés de cette façon en littérature jeunesse.
  • emiibook Le 19 Avril 2017 à 19:07
    Une superbe découverte ! Une histoire touchante abordé avec beaucoup d'humour.
  • Mushroom_Hunting Le 03 Septembre 2017 à 22:29
    Très bon roman, très bien écrit, avec des personnages touchants. J'ai apprécié cette immersionréaliste dans le monde du collège et de la classe ULIS.
  • la ptite tortue Le 09 Novembre 2017 à 16:42
    Nos cœurs tordus est peut-être un livre, avec des héros handicapés, mais il ne sombre pas dans le mélo. Au contraire, c’est frais, tendre, drôle, et plein d’espoir. Séverine Vidal et Manu Causse ont bien fait de reprendre la nouvelle publiée qu’ils avaient déjà publié, il y a quelque temps pour un magasine “J’aime lire”, et nous offrir un magnifique roman. Un coup de cœur.
  • Delphine P Le 18 Novembre 2017 à 18:10
    Un très joli livre, tendre et plein d'humour. Je le conseillerai à mes élèves.
  • FLaureFL Le 13 Décembre 2017 à 16:03
    "Nos cœurs tordus" est écrit pour les jeunes mais j'ai pris plaisir à suivre la vie au collège de Vlad et ses amis. L'écriture est fluide, rythmée, simple. Il y a de l'humour aussi. Pas une ambiance plaintive, sur le handicap, dans ce bouquin.
  • kateginger63 Le 14 Décembre 2017 à 12:17
    Je trouve que le roman explique bien l'handicap et apporte un message de bienveillance et de tolérance.
  • melicia Le 31 Décembre 2017 à 13:25
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette littérature jeunesse qui nous parle d'intégration, de préjugé, d'amitiés, de différences et de tolérance sur un ton très enjoué. Ce roman à était écrit par Séverinne Vidal en 2014 pour "Je Bouquine" et à était compléter par Manu Causse pour donner ce roman très émouvant dans sa légèreté. Je félicite particulièrement sa façon d'aborder le handicap
  • livr0ns-n0us Le 12 Avril 2018 à 16:23
    Un petit roman choral sur le handicap que j'ai adoré, bourré d'humour et de justesse. Les auteurs parviennent à rendre tous les personnages adolescents attachants en quelques pages seulement. Le ton est résolument optimiste, et ce serait d'ailleurs mon seul petit bémol : tout est bien qui se finit peut-être un peu trop bien, pour tout le monde...
  • LecturesLunaires Le 30 Juillet 2018 à 22:15
    Petit roman touchant, qui parle du handicap, des différences et de l'amour apporté par la diversité ! Un livre mignon et gentillet qui fait du bien au moral ;)
  • fred21 Le 24 Mars 2020 à 15:23
    Une lecture géniale ! Coup de coeur pour Vlad, Saïd et toute la bande !
  • jessi_lit Le 24 Septembre 2020 à 16:22
    Des personnages attachants, des situations aussi drôles qu'émouvantes et une thématique importante. En bref, une belle lecture !
  • Louloudance Le 18 Février 2022 à 11:57
    Une très belle histoire! Qui parle du handicap, d'amour... Des personnages attachants, un livre pleins d'émotions. C'est donc un agréable moment de lecture!