Quand on n'a que l'humour... / Les silences
Amélie Antoine2017

17.2

C’est l’histoire d’un humoriste en pleine gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter.
Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment.
Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage.
C’est aussi l’histoire d’un garçon qui aurait voulu un père plus présent.
Un garçon qui a grandi dans l’attente et l’incompréhension.
Un garçon qui a laissé la colère et le ressentiment le dévorer.
C’est une histoire de paillettes et de célébrité, mais, surtout, l’histoire d’un père et d’un fils à qui il aura fallu plus d’une vie pour se trouver.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782253237488

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 417 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749933535

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par David Giuge | Durée : 484 min | Sortie : 23 juin 2017

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782749932651

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 417 pages | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2017

• Ladoryquilit Le 20 Avril 2017 à 10:54
    Une histoire de père et fils qui enchante et touche le lecteur.
  • Goewin Le 28 Avril 2017 à 22:43
    Une histoire poignante et tellement vraie…
  • Nelfe Le 01 Mai 2017 à 18:44
    Une très jolie histoire, émouvante et bien construite, à l'écriture simple et fluide. Un moment de lecture précieux et un effet doudou.
  • Chroniques sans histoire Le 03 Mai 2017 à 15:04
    Amélie Antoine sait écrire, décrire et raconter. Elle arrive à faire parler les émotions et notre coeur se pince en lisant.
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Mai 2017 à 19:28
    Quel roman percutant ! Il m'a prise aux tripes, au cœur, dés les premiers mots et ne m'aura pas lâcher avant la fin. C'est ce qui m'a certainement conduite à le dévorer comme je l'ai fais. Amélie Antoine a un talent incontestable pour transmettre des émotions avec des personnages à la psychologie fine et travaillée. Chapeau bas, l'artiste.
  • Unesourisetdeslivres Le 16 Mai 2017 à 15:16
    Coup de cœur sur ce roman sur l'amour filial. Un roman plein d'empathie. Des personnages qu'on n'oublie pas.
  • Virtchou Le 29 Mai 2017 à 10:20
    Coup de coeur! Beaucoup d'émotions pendant ma lecture...
  • Anouklibrary Le 28 Juin 2017 à 16:07
    Un très beau roman fort, marquant sur la complexité d’être père et également celle d’être fils. On peut s’aimer mais ne pas savoir comment le dire. Amélie Antoine a fait un travail remarquable autour de ces personnages, autour de leur relation qui peut se nouer et de dénouer au fils des années et des différences. Elle nous amène à nous questionner sur les apparences, le pardon et l’amour.
  • LaRousseBouquine Le 16 Juillet 2017 à 19:35
    Un joli roman prenant de bout en bout sur les relations de père en fils. La psychologie des personnages est bien développée et le début de l'histoire vraiment original ; j'ai juste été un peu déçue par la deuxième partie, trop prévisible à mon goût !
  • Idole84 Le 18 Janvier 2018 à 16:09
    C'est un livre que j'ai apprécié malgré une histoire qui ne m'a pas emballée autant que je l'avais cru au début. Le thème est intéressant mais le ton donné est un peu oppressant et du coup peu addictif pour moi. Malgré tout l'auteur a une belle écriture et la morale est intéressante.
  • sophieaccro Le 30 Janvier 2018 à 19:59
    J'ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à ce livre au début, j'ai même penser à l'abandonner et puis finalement j'ai bien aimé la deuxième moitié c'était attendrissant
  • Vanessbrode Le 27 Mars 2018 à 19:59
    Une lecture très poignante dont je ressors toute chamboulée! Beaucoup d'émotions, les personnages m'ont beaucoup touchée surtout Arthur, le fils, qui m'a renvoyé à moi et à ma propre relation avec mon papa qui est parti sans qu'on ait pu se dire beaucoup de choses... Amélie Antoine a su décrire des émotions comme je n'ai jamais réussi à le faire! Magnifique! La fin m'a bouleversée!!!
  • Filouetmoi Le 27 Juin 2018 à 17:54
    J'avais longuement hésité à l'acheter quand il est sorti en grand format sous le titre "Quand on n'a que l'humour". J'ai finalement attendu la sortie en format poche.. Je l'ai lu en deux jours et c'est une histoire qui me restera longtemps en mémoire. En résumé, j'ai adoré cette lecture.
  • Lovebooks200 Le 03 Mars 2019 à 16:33
    Une histoire a deux voix, forte, intense et intime. Edouard et Arthur sont attachants. Une lecture marquante que je ne suis pas prête d'oublier
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:49
    Un roman très beau que je n'oublierai pas.
  • Callmesab Le 22 Juillet 2019 à 22:15
    Ce livre est sublime. Que d'amour d'un père pour son fils. Tout est écrit avec beauté et subtilité. Je suis sous le charme.
  • Bianca lit Le 27 Janvier 2020 à 08:09
    Un très bon roman, formidablement bien construit, tout en nuances et en émotion, j'ai adoré
  • marjooo Le 10 Mars 2020 à 14:55
    Un livre sublime et mélancolique.
  • AmeLit Le 02 Mai 2021 à 20:03
    Un roman bien construit, intéressant par ses jeux stylistiques. J’ai tout de même trouvé la deuxième partie un peu facile.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 23 Novembre 2021 à 13:00
    Quand le titre léger n'est en réalité qu'un masque, à l'image du personnage principal et de son humour. Ce roman m'a beaucoup touché ; j'ai adoré la construction de la première partie. J'ai cogité sur le les questions du deuil, de la famille et des regrets en seconde partie. J'ai été révulsée par l'apitoiement de la star sur le sujet du handicap, tout en étant bouleversée par son histoire... TOP !